DiY : Une bougies à mèches de bois

Vous l’avez peut être déjà vu si vous me suivez sur Instagram, cette semaine j’ai eu l’occasion de fabriquer quelques bougies à mèches de bois ( les fêtes de fin d’année et les cadeaux pour les maitresses d’école sont une bonne prétexte au bricolage à la maison ) .

Le charme du bruit de la mèche qui crépite, et celle belle odeur de feuille de figuier, ce DiY tout simple peut aussi se décliner en cadeaux d’invités ( je vous ai fait une petite photo aussi ) . Parce que ces jolis pots existent aussi en version mini ( juste ici )  ! Et oui !

lamarieeauxpiedsnus-blog-mariage-idees-inspiration-mariage-materiel

de la cire de soja spéciale bougies coulées, des mèches en bois, des socles pour mèches, un récipient ( ici un pot en verre ambré façon pharmacie, 120ml ), un récipient à bec en verre, du huile parfumée spéciale bougies ( ici figue ), un thermomètre spécial cuisson

lamarieeauxpiedsnus-blog-mariage-idees-inspiration-mariage-comment-faire

Dans votre récipient à bec en verre, verser des copeaux de cire de soja, et faites la fondre au bain main, en veillant à respecter les préconisations de sécurité. Si vous souhaitez parfumer vos bougies, ajoutez un peu d’huile parfumée à la cire une fois que celle-ci est bien fondue.

Dans votre pot en verre, disposez en fonction de sa taille, une ou plusieurs mèches en bois, placées sur leurs socles en métal.

Versez la cire fondue délicatement dans le pot en verre, pour ne pas éclabousser les bords du récipient.

Laissez totalement refroidir, puis coupez les mèches en bois à la taille désirée.

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Related Posts
  1. Véronique says:

    Je suis fan ! Depuis le temps que je me dis qu’il faut que je m’essaie aux bougies maison, tu viens de me décider avec ta jolie création et ton parfum figue 😉

  2. babouchka says:

    Totalement fan! Ca me rappelle tellement l’enfance, merci pour ce petit back to the roots qui me donne bien envie de m’y rettre avec les nains!

  3. Lili says:

    Trop beau 🙂 Je veux justement faire des bougies comme cadeaux pour mes invites ! Mais comment savoir combien de cire commander (pour environ 250 bougies de 60ml) ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Latest Stories

Search stories by typing keyword and hit enter to begin searching.