Réunir jolie attention et gourmandise, il ne m’en fallait pas moins pour craquer sur cette recette de meringue à offrir à vois demoiselles d’honneur pour les remercier de vous accompagner dans cette belle aventure…ou tout simplement vous faire plaisir si vous avez la dent sucrée! Une recette partagée aujourd’hui avec nous par Martha de Studio A+Q.

lamarieeauxpiedsnus-blog-mariage-idees-inspiration-mariage-ingredients

100 grs de sucre semoule, 100 grs de sucre glace, 3 blancs d’oeufs (envirron 100 grs)

lamarieeauxpiedsnus-blog-mariage-idees-inspiration-mariage-comment-faire

Préchauffer le four à 115°C. Mélanger les deux types de sucres, et les diviser en deux. Ajouter une de ces moitiés aux blancs d’oeufs dans un grand récipient (autre que du plastique). Les battre en neige ferme. Ajouter la seconde moitié du mélange de sucres, et mélanger délicatement à l’aide d’une spatule, avec un mouvement circulaire, en partant du fond du récipient vers le haut, jusqu’à ce que le sucre soit totalement absorbé, et que le mélange soit brillant.

Placer du papier sulfurisé sur une plaque. Placer le mélange meringué dans une poche à douille (ronde ou étoilée), et formez vos petites meringues. Faire cuire pendant au moins 1 heure et demi en veillant bien à ce que les meringues ne brunissent pas. Celles ci doivent rester blanches. Si il y a un peu d’humidité dans le four, laissez le entrouvert. Les laisser complètement refroidir sur une grille, avant de les placer les dans un joli bocal à l’attention de vos demoiselles d’honneur.

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

PETITE NOTE :
-
Les commentaires ne doivent pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Nous nous réservons le droit d'effacer tout commentaire raciste ou antisémite, diffamatoire ou injurieux ou qui serait contraire au bon déroulement des échanges.
Les reportages publiés sur LMAPN sont avant tout des morceaux d'histoires de vrais couples ayant accepté de partager ici leur ressenti et leurs souvenirs, merci de garder cet espace courtois et enthousiaste. -
Nessa