DiY : Une bûche à l’abricot et à l’orange

Amandine, photographe, et auteur du blog Inspire me pretty partage aujourd’hui avec nous sa recette de bûche à l’abricot et à l’orange, histoire de terminer tout en légèreté , mais non sans gourmandise votre diner de réveillon !

” La bûche, c’est le gâteau de fêtes par excellence ! Je vous propose une recette très simple, que vous pourrez facilement reproduire et adaptez à vos envies . Ici , j’ai voulu une bûche fraîche en bouche pour changer du chocolat que je trouve un peu lourd parfois . Ce que j’aime vraiment dans cette recette c’est qu’en plus d’être simple, elle est utilisable à volonté et manière différentes. Vous pouvez par exemple ajouter des épices à votre gâteau tel que la cannelle, noix de muscade etc , ou changer la garniture et la décoration, à vous de laisser parler votre imagination et vos envies du moment ! ”

lamarieeauxpiedsnus-blog-mariage-idees-inspiration-mariage-ingredients

6 œufs, blanc et jaune séparés, 150g de sucre en poudre, 1 cuillère à soupe d’eau chaude, 100 g de farine, 80 g de chocolat blanc rapé, 1 sachet de levure chimique ( 11g), 55 g de sucre en poudre supplémentaire,  2 cuillère à soupe de sucre glace, 250 g de mascarpone , 125 ml de créme épaisse entière, 1 pot de confiture d’abricot, des oranges confites

lamarieeauxpiedsnus-blog-mariage-idees-inspiration-mariage-comment-faire

1. Préchauffer le four à 200 ° C et déposez votre papier sulfurisé en le laissant dépasser un peu .
2 . Mélanger les jaunes d’œufs et le sucre, ajouté la cuillère à soupe d’eau chaude, ajoutez le chocolat blanc, puis la farine et la levure .
3 . Dans un autre saladier, monter les blancs en neige , puis incorporez les à la pâte en 2-3 fois.
4 . Étalez la pâte sur la plaque. Faire cuire le gâteau pendant 12 minutes.
Votre gâteau doit être doré et moelleux .
5. Placer un morceau de papier sulfurisé sur votre plan de travail, il doit être plus grand que la taille de votre gâteau . Saupoudrez le de façon uniforme avec les 55 g de sucre supplémentaire .
6. Démoulez le gâteau chaud sur le papier couvert de sucre, coupez les bords durs, puis roulez rapidement le gâteau en vous aidant du papier. Laissez le refroidir 5 / 10 mn comme ça .
7. Mélangez mascarpone, créme et sucre glace au batteur électrique .
8. Le gâteau refroidi, déroulez le et déposez 2/3 du mélange de créme mascarpone sucre glace, puis déposez votre confiture d’abricot .
9. Roulez le gâteau pour enfermez la garniture . Avec le reste de créme et à l’aide poche à douille, décorez le dessus du gâteau et ajoutez y les oranges confites.
10. Placez le au frigo 30mn ou plus . Et voila c’est prét !

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Related Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Latest Stories

Search stories by typing keyword and hit enter to begin searching.