Utiliser Instagram – Les bases

Dans des univers extrêmement visuel, Instagram est devenu une plateforme essentielle dans le développement d’une entreprise. Mais pour en observer les bénéfices, il y a quelques bonnes pratiques à adopter…

Rédigez une bio efficace

Oubliez les tournures imagées et les jeux de mots si votre propos est d’utiliser IG dans un but professionnel. Votre bio doit être concise, claire et annoncer vos savoirs-faire, centres d’intérêts et entreprise en moins de 150 caractères.

de belles images

La qualité de vos images fera la différence. Mieux vaut poster moins, mais mieux. Demandez-vous quelle histoire vous souhaiter raconter sur votre feed, que souhaitez vous mettre en avant, qui avez vous envie de toucher. Et ne proposer que des images qui véhiculeront votre message.

PASSER VOTRE COMPE EN COMPTE PRO

Outre le fait que vous utilisez la plateforme comme outils de communication à titre professionnel, passer votre compte en Pro vous permettra d’accéder à de très nombreuses statistiques, vous permettant d’analyser votre auditoire, et de mieux cibler vos publications, et donc mieux toucher de potentiels clients.

POSTEZ RÉGULIÈREMENT

Trouvez le rythme de publication qui conviendra le mieux à vos activités. Inutile de poster 4 fois par jour. une seule suffira amplement si celle-ci est réfléchie, engageante et inspirante.

EVITEZ DE TROP PUBLIER

A contrario, évitez de noyer vos abonnés sous un flux d’images répétées. Ils n’auront probablement que faire des 15 photos de votre soirée d’anniversaire, et se désabonneront aussitôt.

UTILISEZ LES HASHTAGS À BON ESCIENT

Les # sont utiles dans la recherche sur des sujets particuliers, et peuvent mener de nouveaux lecteurs vers votre feed, mais submerger vos publications de # inutiles ou trop nombreux n’aidera pas votre référencement. Referez vous aux publications que vous suivez vous-même, ou dans votre secteur d’activité pour trouver les plus pertinents à votre démarche.

QUAND POSTER UNE PHOTO ?

Là encore, tout dépend de chacun, et de son audience. Il ne faut pas hésitez à poster plusieurs images à différents moment de la journée pour voir celui qui semble le mieux reçu par ses abonnés.

CONSTITUEZ VOUS UNE BANQUE D’IMAGES

N’hésitez pas à vous constituer une galerie d’images que vous pourrez utiliser les jours où vous n’aurez pas eu le temps de prendre des photos intéressantes à partager, mais aussi à utiliser des outils de visualisation et de planification comme UNUM pour vous aider dans la gestion de vos réseaux sociaux.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Latest Stories

Search stories by typing keyword and hit enter to begin searching.