8 astuces pour choisir sa lingerie de mariée

Future mariée de cet été, vous êtes certainement en train de chercher les différents accessoires qui complèteront votre tenue le jour, comme votre lingerie ! Bodys, soutien-gorge, gaines et autres culottes taille haute, je partage avec vous 8 astuces pour vous aider à choisir votre lingerie de mariée !

pour les préparatifs ?

Vous le savez, le moment des préparatifs, le matin du mariage, est un moment dont il faut profiter un maximum ! Juste avant l’effervescence de la journée, alors que tous s’activent autour de vous, choisissez une jolie tenue dans laquelle vous vous sentirez bien ( et qui rendra bien sur les photos ! ). Un joli kimono par exemple.

confortable et pratique

Vos sous-vêtements de mariée doivent avant tout être confortables ! Inutile de porter une magnifique robe, si vous ne vous sentez pas absolument bien dedans. Délaissez alors la jolie lingerie pour le Jour J ( et réservez là à votre nuit de noces ) au profit de sous-vêtements ( chair pour une orbe vaporeuse ou blanc ou ivoire ), et sans coutures qui assureront un bon maintien, en fonction de la coupe de votre robe de mariée.

ma robe est très décolletée

La solution aux robes décolletées devant ? Les coques indépendantes, patchs lift up ( qui maintiennent la poitrine avec un effet tenseur ) et les cache tétons adhésifs ( qui peuvent être en silicone ) fonctionnent très bien.

le dos de ma robe est très échancré

Dans ce cas, impossible de porter un soutien gorge classique, vous devrez opter pour un système fixant, en silicone ou en microfibre, des coques, qui seront totalement invisibles, et dégageront votre dos.

ma robe est plutôt près du corps

Une gaine sans couture sera votre meilleur atout ( et il y en a même de très jolies ), ou alors un body ou une culotte taille haute, gainante elle aussi. Et si vous préférez éviter la gaine, optez simplement des dessous en micro fibre sans couture, avec un soutien gorge qui galbera bien votre poitrine !

comment être sûre que la robe ne bouge pas le jour j?

Si votre robe de mariée est décolletée, mais surtout très fluide, le risque, c’est de devoir passer votre journée à vérifier que tout reste en place et que rien ne soit dévoilé. Mon astuce, l’adhésif spécial decolleté qui vous permettra de maintenir votre robe toute la journée.

à quel moment acheter sa lingerie de mariée ?

Vous en aurez besoin pour les derniers ajustements de votre robe, lors de votre dernier essayage. Donc n’hésitez pas à commencer à vous pencher dès maintenant sur la question. Et si vous hésitez encore sur quel type de lingerie choisir, n’hésitez pas à apporter avec vous différentes option lors de votre prochain essayge, vous pourrez ainsi faire des tests et voir dans quoi vous vous sentirez le plus à l’aise.

et pour la nuit de noces ?

Faites vous plaisir ! Shorty et un caraco en dentelle, body, ou nuisette vous trouverez certainement votre bonheur. Et puis de toute façons, vous risquez certainement de tomber de fatigue dans votre robe de mariée le soir venu ! Mais, bonne nouvelle, il vous reste toute la vie à passer en jolie lingerie.

article sponsorisé

Cet article a été rédigé grâce au soutien de la marque de lingerie Etam qui a récemment dévoilé sa nouvelle collection de lingerie de mariée.

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Related Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Latest Stories

Search stories by typing keyword and hit enter to begin searching.