la mariee aux pieds nus

Carnets de mariage, collection 2015

Céline de Moncicault, créatrice de Carnets de mariage dont je vous parlais déjà dans cet article, vient de dévoiler les images de sa nouvelle collection de robes de mariée élégante et contemporaine. Une collection qui met l’accent sur la sobriété des lignes et la simplicité des coupes. Ca et là, un col, un noeud, une veste viennent faire écho au vestiaire masculin dont la créatrice reprend habilement quelques codes en les associant à une dentelle au motif végétal, tissée comme une feuille passée au microscope ou un organza imprimé à la manière d’une fine dentelle.

Céline ponctue ses créations de charmants détails, et de broderie bijoux. Les coupes se font plus fluides, des tops blousent et la mariée, décomplexée, porte un tee shirt revisité. Côté budget, comptez entre 1900€ et 2950€ pour la réalisation de votre robe de mariée parla créatrice.

Invités insolites, les libellules et les scarabées se posent eux aussi sur les créations de Céline. De précieux insectes piochés dans l’enfance de la créatrice comme des portes-bonheur accompagnant chaque mariée. A porter dans les cheveux, à déposer sur une ceinture, parmi les motifs d’une broderie ou pour les plus superstitieuses à coudre à l’intérieur d’une doublure selon son inspiration…

Robes : Carnets de mariage / Photos: Yann Audic / Décoration florale: Lily Paloma / Maquillage: Lola Maunoury / Coiffure: Nina Olivet / Joaillerie: WHITE bIRD
Quitter la version mobile