Carnets de mariage – Collection 2016

Carnets de mariage - Collection capsule 2016 - Robes de mariées - sur La mariée aux pieds nus - Photos : Yann Audic

Carnets de mariage - Collection capsule 2016 - Robes de mariées - sur La mariée aux pieds nus - Photos : Yann Audic

Coup de coeur aujourd’hui pour la nouvelle collection capsule de Carnets de mariage. Des robes de mariées empruntes de sobriété et d’élégance discrète. Jeux de matières et de transparence, fines bretelles et étoffes délicates, application de dentelles, encore une fois, ces créations sont une vraie réussite !

Céline, la créatrice, nous en dit plus sur ses inspirations et ses envies…”J’avais à coeur pour cette dernière de casser quelques-uns de mes codes et “m’émanciper” des ensembles tops et jupes pour livrer une série de cinq robes (subtile mélange de lignes épurées, d’inspirations du passé et d’élégance contemporaine). J’ai souhaité une collection un brin plus sensuelle, plus légère et certainement plus couture.

En parallèle, j’ai essayé de garder ma signature lignes épurées et intemporelles, drapés, décolletés dos, fluidité des tissus et jeux de transparences. La broderie, toujours présente dans mes collections, rend chaque robe unique.”

“Cousues une à une dans mes ateliers parisiens, les perles sont proposées pour cette collection en fine ceinture brodée de gouttes d’eau, sur un décolleté dos saupoudré d’éclats percés Swarovski ou en pompons de perles argentées en finition d’une ceinture.  Le point de départ essentiel de mes créations est la provenance des matières et la fabrication des robes. Nos tissus sont tous de fabrication française. Nos robes sont patronnées et montées dans notre atelier de confection à Paris.Tous les modèles sont en crêpe de chine doublés de satin de soie.”

Carnets de mariage - Collection capsule 2016 - Robes de mariées - sur La mariée aux pieds nus - Photos : Yann Audic

Cette collection capsule, préambule de la collection 2017, est proposée en semi sur-mesure ou sur-mesure aux souhaits des futures mariées sur rendez-vous dans le showroom de Carnets de mariage au 23 rue Meslay à Paris . Le prix des robes oscillent entre 2350€ et 3000€.

lamarieeauxpiedsnus-blog-mariage-idees-inspiration-mariage-les-adresses

Robes : Carnets de mariage | Photographe : Yann Audic | Mise en beauté : Anissa Renko | Modèle : Alexandra Valet | Cactus : Nervure à Asnières sur Seine |

 

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Related Posts
  1. Bonjour ! Merci pour ce partage…. Finesse et délicatesse, je ne vois pas d’autres mots. Une créativité très fine, j’aime beaucoup.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Latest Stories

Search stories by typing keyword and hit enter to begin searching.