la mariee aux pieds nus

Caroline Takvorian – Robes de mariée – Collection 2018

Caroline Takvorian - Robes de mariée - Collection 2018 - Blig mariage : La mariée aux pieds nus

La créatrice de robes de mariée Caroline Takvorian, qui souvenez-vous participait à LOVE/ETC en février dernier, dévoile aujourd’hui les images de sa nouvelle collection de robes de mariée. Une collection marquée par l’utilisation de dentelles délicates et féminines. La créatrice nous en dit plus sur ses inspirations…

« La nouvelle collection 2018 se compose d’une quinzaine de modèles : une majorité de robes longues et un ensemble top plus jupe. Le processus de création a été assez instinctif. J’ai souhaité aller à l’essentiel de mes envies en me rappelant de mes premières expériences en Maison de Haute-Couture et de ma passion pour cet univers. Cela m’a amené à sortir d’une certaine zone de confort pour créer des modèles passionnants à l’image de la robe Deva et de ses manches splendides… Avec l’équipe, on a passé pas mal de temps sur la réalisation des prototypes pour un résultat qui nous a apporté énormément de plaisir. »

« Chaque robe à ses propres détails qui en font une pièce délicate au style affirmé. La superposition des dentelles sur la mousseline de soie donne l’impression de transparence et de légèreté pour une mariée magistrale. La dentelle de Lyon que l’on retrouve par exemple sur le top Artis est omniprésente. C’est une matière chargée d’histoire au savoir-faire préservé par quelques denteliers. Elle signe cette collection par son dessin identifiable aux motifs pleins. Les volumes restent ajustés, fidèle au savoir-faire de la maison. La fabrication est Lyonnaise à partir de matières nobles 100% françaises. »

Côté prix, comptez un budget entre 2800€ et 3400€ pour une robe réalisée par la créatrice Caroline Takvorian, qui bonne nouvelle s’installera aussi dès la rentrée dans un très beau showroom à Paris.

Quitter la version mobile