Caroline Takvorian – Robes de mariée – Collection 2018

Caroline Takvorian - Robes de mariée - Collection 2018 - Blig mariage : La mariée aux pieds nus

La créatrice de robes de mariée Caroline Takvorian, qui souvenez-vous participait à LOVE/ETC en février dernier, dévoile aujourd’hui les images de sa nouvelle collection de robes de mariée. Une collection marquée par l’utilisation de dentelles délicates et féminines. La créatrice nous en dit plus sur ses inspirations…

« La nouvelle collection 2018 se compose d’une quinzaine de modèles : une majorité de robes longues et un ensemble top plus jupe. Le processus de création a été assez instinctif. J’ai souhaité aller à l’essentiel de mes envies en me rappelant de mes premières expériences en Maison de Haute-Couture et de ma passion pour cet univers. Cela m’a amené à sortir d’une certaine zone de confort pour créer des modèles passionnants à l’image de la robe Deva et de ses manches splendides… Avec l’équipe, on a passé pas mal de temps sur la réalisation des prototypes pour un résultat qui nous a apporté énormément de plaisir. »

« Chaque robe à ses propres détails qui en font une pièce délicate au style affirmé. La superposition des dentelles sur la mousseline de soie donne l’impression de transparence et de légèreté pour une mariée magistrale. La dentelle de Lyon que l’on retrouve par exemple sur le top Artis est omniprésente. C’est une matière chargée d’histoire au savoir-faire préservé par quelques denteliers. Elle signe cette collection par son dessin identifiable aux motifs pleins. Les volumes restent ajustés, fidèle au savoir-faire de la maison. La fabrication est Lyonnaise à partir de matières nobles 100% françaises. »

Côté prix, comptez un budget entre 2800€ et 3400€ pour une robe réalisée par la créatrice Caroline Takvorian, qui bonne nouvelle s’installera aussi dès la rentrée dans un très beau showroom à Paris.

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Related Posts
  1. Ségolène dit :

    Je suis absolument fan de sa nouvelle collection. Certains modèles sont complètement fou et relève d’un sacré technique ! Respect.

  2. La Dentelle dit :

    Cette nouvelle collection est juste trop bien, j’adore les idées et ce qui en découlent physiquement, trop top. Ses petits détails qui font la beauté de la robe, c’est trop bien. Je conseil fortement les filles, ce sont des robes soigneusement créés et réalisés qui feront de vous la plus belle tout en restant sobre et simple. Moi qui n’aime pas les froufrous des robes de princesse, cette collection me parle beaucoup. Il est vrai que chacune d’entre nous a vraiment sa personnalité propre alors je conçois que certaines ne vont pas apprécier, c’est normal, à chacune son goût, mais ceux qui aiment les longues robes en dentelle seront servis par ses créations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Latest Stories

Search stories by typing keyword and hit enter to begin searching.