Le marié : Quels accessoires choisir?

On continue notre semaine spéciale marié, avec aujourd’hui les conseils avisés de l’équipe de Faubourg Saint Sulpice pour choisir ses accessoires. Bretelles, noeud pap’, cravate ou souliers, à côté du choix de votre costume, messieurs, vous avez aussi le droits de vous lâcher côté mode! Et vous pourrez retrouver toutes mes petites adresses shopping juste ici!

Comment accessoiriser sa tenue de marié ? Il existe mille et une manières d’apporter les dernières touches personnelles à votre tenue de marié. Mais d’abord, il faut vous poser les bonnes questions ! La première concerne la tenue de votre promise. Obtenir quelques indications (sans que rien ne soit dévoilé évidemment) vous évitera bien des faux-pas et vous permettra d’être en accord total avec elle. En tant que marié, vous êtes l’homme de la journée. Vous serez scruté et attirerez tous les regards. Le principe est donc de se démarquer, de ne ressembler ni à un travailleur en uniforme (le fameux costume du mardi), ni à un invité !

Nœud pap ou cravate ? Le nœud papillon peut fair peur à cause d’un effet « tonton farfelu » parfois dans les esprits. En 2014, il est totalement réhabilité, n’hésitez pas une seconde : il vous permettra de vous démarquer du traditionnel costard/cravate ! Paroxysme de l’élégance du dandy, qu’il soit uni ou dans un imprimé moderne, un joli nœud est le signe d’une tenue dans l’air du temps. Et une belle cravate sera parfaite pour ceux qui auront envie de plus de sobriété.

La boutonnière, la pochette Une boutonnière fait partie de l’attirail traditionnel du Marié. Si elle n’est pas obligatoire, une fleur épinglée sur votre torse apportera une touche très « mariage » à votre tenue, et dissipera tous les doutes sur le fait que VOUS êtes le promis ! Vous pouvez la garder lors de la cérémonie, et l’échanger contre une pochette pour le reste de la journée. La pochette permet de finaliser n’importe quel costume. Elle est du blanc de la chemise pour une élégante sobriété, ou assortie aux couleur/motif de votre accessoire pour un effet plus marqué.

Le roll up Mais qu’est-ce que c’est un roll up ? Il s’agit de la doublure du bas de votre pantalon qui une fois retroussé, formera un revers contrasté. On préfère évidemment un roll up qui a du caractère : un imprimé à motifs, un liberty, ou une couleur punchy. Et on la préconise pour toutes les ambiances décalées, bohème ou champêtre, pieds nus dans vos chaussures, pour un effet soooo décontracté (en fin de journée !).

Chaussures, chaussettes et lacets Ne pas faire l’impasse sur une jolie paire de souliers en cuir dans laquelle on se sent bien. Elle doit avoir été portée plusieurs fois avant votre joli jour, histoire de préserver vos petons d’une très mauvaise journée ! Le twist sur les chaussettes et lacets, assortie à une couleur dominante que la mariée a choisie, apporte une vraie et subtile touche d’originalité.

Et les bretelles ? Elles ne conviendront pas à tous les thèmes. Accessoire plutôt vintage, elles peuvent être associées à des thèmes bohème ou champêtre mais attention, il faut choisir, vous ne pouvez les porter en même temps qu’un gilet ! Une bonne alternative consiste alors à garder le gilet pour la journée, pour les moments solennels, et à le changer pour des bretelles en fin de journée, histoire de vous décaler vers une ambiance plus rafraichissante !

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Vous aimerez aussi
  1. Margo dit :

    C’est noté pour ces accessoires, et envoyé au futur marié car je veux le noeud pap’!
    Cela fait trois articles avec ce modèle homme, dommage qu’il ne sourit jamais 😀

  2. Beatrice dit :

    J’adore cette veste!!! Faubourg Saint Sulpice a vraiment des belles choses pour les messieurs!! Je me souviens de ce costume bleu à tomber aussi…

  3. Nessa B. dit :

    Merci Béa!

  4. Nessa B. dit :

    Merci Karine!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

Recherchez en tapant un mot-clé et appuyez sur Entrée pour commencer la recherche.