Découverte ce matin sur La mariée aux pieds nus de la nouvelle collection de robes de mariée signée Madame est couturière. Une collection pleine de simplicité et de naturelle, qui fait la part belle aux jeux de textures et de transparences.
Passionnée depuis toujours par la création, j’ai fait six ans d’étude dans la couture, le stylisme, le modélisme, l’apprentissage des matières, du dessin, de l’histoire de l’art, … Un bonheur absolue qui m’a mené dans un premier temps en Australie, pour revenir à Bordeaux, ma ville natale et fonder ma maison de couture dédiée au sur mesure. »
« Mes mariées !! Comme toujours ! Elles me font évoluer et grandir dans ma créativité d’année en année. Mes souvenirs, mes livres, les expositions, … Puiser dans les archives des grands couturiers me font également bien avancer dans mes choix de créatifs. Je suis admirative du style Saint Laurent et de Cristobal Balenciaga qui n’a cessé de chercher la perfection dans ses techniques de couture. «
« La collection a été principalement confectionnée dans des matières unies, avec des jeux de textures tel que le tweed, de la brillance avec un crêpe satiné ou encore par la transparence de la mousseline de soie. Je ne me sépare pas de mon organza de soie brodé que j’utilise et réinvente à chaque saison. »
« Mes créations sont entièrement confectionnées dans mon atelier à Bordeaux. Les tissus sont issus de maisons françaises et en eco responsable pour le crêpe et la mousseline. »
« Quatre essayages sont prévus pour la confection de leur modèle, le 1er essayage étant le prototype (toile en coton). Je n’ai pas de délai. Je peux commencer une création 2 mois avant la date du mariage comme 9 mois avant, tant que ma mariée est inscrite dans mon planning. En général, la robe est livrée un mois avant le mariage. «
« Ma mariée 2025 se veut élégante et naturelle avec une touche de modernité que l’on retrouvera à travers le choix d’un ou des accessoires bien définis. Une mariée audacieuse, bien dans « ses baskets » qui n’a pas peur d’être différente dans sa création unique, avec des choix assumés. J’ai envie de dire « OSEZ ! »
« Comptez pour la confection d’une création mariage civil à partir de 500€ et pour une création de robe de marie de cérémonie à partir de 1500€. »
Photographe : Sebastien Billant | Coiffeur : Maelle Poveda | Modèle: Violette Dufour | Robe de mariée : Madame est couturière |
De très jolies images pour cette nouvelle collection ! Le décor est splendide, et la robe est si élégante et originale. Merci pour cette belle inspiration !