Où trouver les tenues des enfants d’honneur ?

Si vous avez choisi d’être entourés d’un petit cortège le jour de votre mariage, vous êtes peut être en train de chercher comment les habiller. J’ai rassemblé pour vous quelques unes de mes adresses préférées pour vous aider à trouver la tenue de vos enfants d’honneur.

quelques conseils

J’ai, pour ma part, un faible pour les tenues simples, confortables, jolies mais pratiques, qui laisseront la possibilité aux enfants, de courir et se rouler dans l’herbe même. De toute façon, entourés de leurs petits copains, ils seront les premiers à oublier leurs tenues ce jour là, autant ne pas vous soucier trop de l’état dans lequel ils seront après la cérémonie.

N’oubliez pas de prendre en compte la météo, et de leur prévoir un lainage par exemple pour compléter leurs tenues.

Allez au plus simple. Une petite robe en coton, un bermuda associée à une marinière, et voilà vous avez votre joli cortège.

mes adresses préférées

Les petits inclassables : Pauline, la créatrice qui réalise également les jolis accessoires de mariée English Garden, a imaginé une collection pour les enfants de 6 mois à 12 ans. J’adore la robe Lucie, et ses petites manches rebrodées pour un look romantique, et un cortège au look bohème.

Cyrillus* : Un classique pour les tenues de cérémonie pour enfants. Petits bermudas tous simples* ou robes pour les filles* vous y trouverez certainement de quoi habiller votre petit cortège.

Sonderflor Shop* : J’adore cette boutique Lituannienne. La créatrice conçoit uniquement des pièces très simples, en lin, et les robes de petites filles sont vraiment adorables.

Jacadi : Classiques intemporels, comme la robe à smocks ou la robe Liberty, les pièces, certes classiques,  restent tout de même des valeurs sûres.

La redoute*:  Leur nouvelle collection cérémonie propose des pièces pour la mariée, mais aussi pour les petits. Petites robes colorées et ballerines assorties, bermudas, gilets et bretelles pour les garçons, un choix intéressant et budget friendly.

Zara : Ma marque fétiche pour les basiques, qui propose toujours de chouettes modèles pour les petits, comme cette robe esprit bohème brodée ou cet ensemble blazer / bermuda pour les petits gars.

Petit bateau : L’incontournable de la marinère.

Mango Kids : Là aussi, on joue la carte du basique, avec des petites robes en coton à partir de 9€99 par exemple.

qui paie quoi ?

En matière de vêtements de cortège, il y a en gros deux options si vous souhaitez des tenues particulières. Soit vous aiguilliez les parents vers des couleurs, un style, et ce sont eux qui habillent les enfants en piochant dans leur vestiaire quotidien, soit vous souhaitez que les enfants d’honneur portent une tenue particulière, et dans ce cas, il est d’usage que ce soit vous qui offriez celle-ci.

Il faudra alors demander aux parents la taille des enfants ( au moment du mariage évidemment, souvenez vous les enfants peuvent grandir très très vite ), et commander pour eux les tenues.

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Related Posts
  1. Oh quel joli article!
    Je cherchais désespérément il y à 3 semaines une jolies robes pratiques mais pas trop de froufrous pour ma poupette et je l’ai trouvé chez Obaïbi…
    Pour mon fils je suis encore en hésitation… peut être Sergent major…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Latest Stories

Search stories by typing keyword and hit enter to begin searching.