Où trouver une robe de mariée vintage ?

Ou trouver une robe de mariée vintage ? - La mariée aux pieds nus - Photo : Rebecca Yale Photography

Dentelles délicates, coupes rétro, charme désuet, les robes de mariée vintage ont ce je ne sais quoi qui les rendent plus particulières encore. Parce qu’elle ne trouvent pas forcément leur bonheur dans les collections actuelles, ou par amour pour l’histoire, certaines d’entre vous rêvent peut être de porter une véritable robe vintage pour leur mariage. Voici mes boutiques préférées pour trouver votre robe de mariée, et surtout si vous avez vous aussi de adresses, n’hésitez pas à les partager !

En brocante, ou sur les vide-greniers. Vous ai-je déjà parlé de cette fabuleuse robe en dentelle trouvée par hasard sur un marché aux puces, et que j’ai récupérée pour 5 euros à peine ?

Gossamer. C’est ma boutique préférée lorsqu’il s’agit de robes de mariée anciennes. Leur sélection est parfaitement incroyable, pointue, délicate, et les robes plus belles les unes que les autres ! Le paradis du vintage côté robe de mariée ! Je les veux toutes !

VeraVague*. Cette boutique Etsy* propose de jolis modèles, comme cette robe des années 30* aux manches arrondies absolument ravissantes. Alors certes, il faut avoir de la chance, mais sait-on jamais …

Vintageous. Une belle sélection de robes tea-lenght des années 50.

Daugther of Simone. La marque basée à New York propose en plus de ses créations, quelques pièces vintage des années 70.

The wedding vintage dress company. La styliste Charlie Brear possède une collection de robes vintage, mise en vente à l’occasion de ventes privées à Londres. N’hésitez pas à vous inscrire à sa newsletter pour être tenue informée des prochaines ventes.

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Related Posts
  1. Vraiment sublime ! Je ne me marie pas , mais si un jour cela arrive, c’est sûr que je me tournerai vers ce genre de robes vintages. C’est sublime et tellement loin des robes meringues que j’exècre…merci!

  2. Nessa B. says:

    Avec plaisir Mademoiselle Coquelicot !

  3. C’était mon rêve mais je n’ai pas trouvé. Je l’ai donc faite faire par une couturière…
    Surveillez aussi les ventes de Pénélope BLANCKAERT (experte en mode vintage) sur http://www.pbfashionexpert.com/
    vous pourrez vous offrir une robe de Haute Couture moins chère que le PAP d’aujourd’hui!!

  4. Merci pour ces bonnes adresses 🙂

  5. Moi, ne le trouvant pas en Belgique, j’ai trouvé mon bonheur chez Promesse à Lille. Elles sont d’excellent conseil, suivent parfaitement nos gôuts et notre budget ! Un vrai plaisir !

  6. Denise says:

    je cherche une robe sur internet car pour moi c’est plus facile que de faire les boutiques… il faut dire que je suis un peu fainéante … en tout cas j’ai trouvé une très sympathique robe vintage simple et fraiche sur miamastore.fr
    ça vaut le coup d’y jeter un oeil.
    bon shopping
    D.

  7. La mariée capricieuse says:

    Bonjour,

    J’ai ouvert récemment un dépôt vente de robes de mariées. J’ai reçue une robe de mariée d’une charmante dame Anglaise qui date de 1975. La robe avait gagné un prix à l’époque et à été publiée dans le magazine Brides. Apparemment elle n’était pas donnée à l’époque.
    J’ai ce bijoux actuellement avec son voile en dentelle s’il y a des amoureuses de vintage.
    Je suis sur facebook.
    #lamarieecapricieuse
    À bientôt j’espère.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Latest Stories

Search stories by typing keyword and hit enter to begin searching.