la mariee aux pieds nus

Quelle lingerie pour le jour J ?

Avril, et plus que quelques semaines avant les mariages de l’été! Vous jolies fiancées êtes surement en train de programmer les derniers essayages de vos robes de mariées. Et vous vous êtes probablement posé la question du choix de vos dessous. Avec ou sans bretelles, coques en silicone (oui je sais il y a plus glamour!), dentelle ou sans coutures, la créatrice Rime Arodaky a accepté de répondre à quelques questions à l’occasion d’un petit shooting réalisé avec Marion Heurteboust et Etam.

Ma robe de mariée est plutôt près du corps? Quelle lingerie est la plus adaptée?

Une gaine sans couture à la manière des stars du red carpet ( il en existe de très féminines et modernes aujourd’hui). Si on a pas besoin de gaine, simplement des dessous en micro fibre sans couture, avec un soutien gorge qui galbera bien notre poitrine!

Le dos de ma robe de mariée est très échancré, existe-t-il des soutiens gorge adaptés?

Oui il existe des bodys très dos nus ou sans bretelles (à bretelles amovibles ou transparentes). Sinon l’option des coques avec armatures en silicone feront l’affaire pour certaines.

Faut il choisir des pièces ivoires ou plutôt chair?

Je dirais plutot chair si l’on porte des matières vaporeuses, qui sont un peu transparentes à contre jour comme la mousseline ou le crepe georgette ou satin. Pour des crêpes plus lourds ou le tulle, le blanc ou l’ivoire  ne posent pas de problème!

Quelle lingerie avec une robe bustier?

Les petites poitrines n’ont pas besoin de soutien avec un bustier bien coupé et structuré, à moins que la future mariée ait envie de gagner en volume niveau poitrine, dans ce cas un joli soutien gorge coqué sans bretelles fera l’affaire , à condition qu’il ne remonte pas dans le dos si le bustier est échancré!

Et pour les poitrines généreuses?

Dans certaines robes il y a des « sous bustier » que l’on agrafe d’abord, puis le « sur bustier » simplement fermé avec des boutons, mais cette méthode est très haute couture et onéreuse. Je dirais donc un très bon soutien gorge si on porte un bustier, et un très bon body à armatures si on porte un dos plus échancré ou un décolleté devant. Après on va pas se mentir, on peut pas porter un dos façon Mireille Darc avec une poitrine généreuse, mais on peut troujours tricher et trouver des alternatives (une bande de dentelle qui longe la colonne afin de cacher sa lingerie, un croisement, une bretelle drapée ou en dentelle doublée de tulle chair etc…)

A quel moment acheter la lingerie? Y’en a t’il besoin pour les essayages?

On en aura besoin pour sa robe définitive, donc oui on en a besoin pour les essayages techniques de sa propre robe. En revanche pour le choix de celle -ci, si on hésite par rapport au maintien, autant venir aux essayages avec des options et voir si laquelle est la plus adaptée.

crédits

Photos: Marion Heurteboust / Lingerie : Marry me by Etam / Robes: Rime Arodaky / Bouquet de mariée et couronne de fleurs : Madame, Artisan fleuriste / Bague : Gemmyo

Quitter la version mobile