Quelle lingerie pour le jour J ?

Avril, et plus que quelques semaines avant les mariages de l’été! Vous jolies fiancées êtes surement en train de programmer les derniers essayages de vos robes de mariées. Et vous vous êtes probablement posé la question du choix de vos dessous. Avec ou sans bretelles, coques en silicone (oui je sais il y a plus glamour!), dentelle ou sans coutures, la créatrice Rime Arodaky a accepté de répondre à quelques questions à l’occasion d’un petit shooting réalisé avec Marion Heurteboust et Etam.

Ma robe de mariée est plutôt près du corps? Quelle lingerie est la plus adaptée?

Une gaine sans couture à la manière des stars du red carpet ( il en existe de très féminines et modernes aujourd’hui). Si on a pas besoin de gaine, simplement des dessous en micro fibre sans couture, avec un soutien gorge qui galbera bien notre poitrine!

Le dos de ma robe de mariée est très échancré, existe-t-il des soutiens gorge adaptés?

Oui il existe des bodys très dos nus ou sans bretelles (à bretelles amovibles ou transparentes). Sinon l’option des coques avec armatures en silicone feront l’affaire pour certaines.

Faut il choisir des pièces ivoires ou plutôt chair?

Je dirais plutot chair si l’on porte des matières vaporeuses, qui sont un peu transparentes à contre jour comme la mousseline ou le crepe georgette ou satin. Pour des crêpes plus lourds ou le tulle, le blanc ou l’ivoire  ne posent pas de problème!

Quelle lingerie avec une robe bustier?

Les petites poitrines n’ont pas besoin de soutien avec un bustier bien coupé et structuré, à moins que la future mariée ait envie de gagner en volume niveau poitrine, dans ce cas un joli soutien gorge coqué sans bretelles fera l’affaire , à condition qu’il ne remonte pas dans le dos si le bustier est échancré!

Et pour les poitrines généreuses?

Dans certaines robes il y a des « sous bustier » que l’on agrafe d’abord, puis le « sur bustier » simplement fermé avec des boutons, mais cette méthode est très haute couture et onéreuse. Je dirais donc un très bon soutien gorge si on porte un bustier, et un très bon body à armatures si on porte un dos plus échancré ou un décolleté devant. Après on va pas se mentir, on peut pas porter un dos façon Mireille Darc avec une poitrine généreuse, mais on peut troujours tricher et trouver des alternatives (une bande de dentelle qui longe la colonne afin de cacher sa lingerie, un croisement, une bretelle drapée ou en dentelle doublée de tulle chair etc…)

A quel moment acheter la lingerie? Y’en a t’il besoin pour les essayages?

On en aura besoin pour sa robe définitive, donc oui on en a besoin pour les essayages techniques de sa propre robe. En revanche pour le choix de celle -ci, si on hésite par rapport au maintien, autant venir aux essayages avec des options et voir si laquelle est la plus adaptée.

crédits

Photos: Marion Heurteboust / Lingerie : Marry me by Etam / Robes: Rime Arodaky / Bouquet de mariée et couronne de fleurs : Madame, Artisan fleuriste / Bague : Gemmyo

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Related Posts
  1. Caroline dit :

    Bonjour,
    Moi, ma robe sera sobre et élégante, bustier et dentelle. Mais j’aimerai porter de la lingerie coquine pour surprendre mon futur époux.
    Caro

  2. Héloïse dit :

    Je me marie avec la Pelicano de Pronovias… autant dire que le soutien gorge n’est même pas envisageable… Je compenserai donc avec la plus jolie petite culotte possible: quelques grammes de dentelle pour commencer notre vie à deux…

  3. Marie dit :

    Bonjour,
    Pour ma part, j’ai opté pour une robe en soie de couleur inattendue qui sera cintrée par une jolie ceinture vintage faite de perle:)
    Merci pour ce joli concours!

  4. Flavia dit :

    bonjour!

    pour le jour J, au mois de Juin,
    j’ai choisi !
    j’ai choisi une robe aérienne
    teinte ivoire et style romain,
    mousseline et voile de coton,
    doubles bretelles et châle caramel-dentelle.
    cherche maintenant dessous tous doux coordonnés!

  5. Sarah Talbot dit :

    Bonjour,

    J’ai choisi une robe Hervé Mariage, le modèle Mélinda avec un joli décolté et un dos en V que j’adore! Il me faut impérativement un soutien sans dos ou avec un dos très bas. Je cherche, je cherche!

    Merci pour le concours!

    Sarah

  6. Justine dit :

    Bonjour!

    Pour ma part, ma robe sera couleur ivoire en soie avec le haut en dentelles avec un dos décolleté en V.
    Merci pour ce concours !

  7. laura dit :

    La mienne etait legere et vaporeuse avec un soupcon de dentelle…echancree dans le dos…en tulle de soie. Le modele actual de rosa clara. Tres epure ms d’une belle elegance.

  8. FannyC dit :

    Merci pour tous ces conseils et pour ce jeu concours 🙂
    Ma robe est très échancrée dans le dos donc cela complique le choix de la lingerie! je pense opter pour un corset spécial dos nu…

  9. Ma robe sera une robe bustier ivoire avec de jolis détails de dentelle. Un vrai coeur de coeur !

  10. July dit :

    Ma robe est comme j’en rêvais! Blanche, bustier et avec du tulle! Mais sur la longueur j’ai été surprise! Je vous laisse deviner! Mais il me manque les sous-vêtements et ce bon d’achat tomberait à pic avant mon prochain essayage! Merci pour tous ces conseils précieux! ♥

  11. Cha dit :

    Une belle robe Rosa Clara romantique à souhait et qui mêle voile de tulle et dentelle! C est un bustier alors petit challenge pour le soutien gorge mais je n ai pas envie de me passer de ce petit rappel de dentelle qui fait tout son effet 😉

  12. Ludivine dit :

    J’ai choisi la robe Gazania de cymbeline, donc très échancrées dans le dos… Je vais certainement devoir mettre des coques en silicones, même si j’espère toujours trouver une autre solution! Merci pour vos conseils, et je vais vite allez voir chez etam!

  13. Katia dit :

    Ma robe est bustier,avec u e traîne,plein de jolis détails sur le bustier travaille.Elle a du volume sans être meringue,et dedans je me sens comme u e princesse.

  14. […] Avril, et plus que quelques semaines avant les mariages de l'été! Vous jolies fiancées êtes surement en train de programmer les derniers essayages de vos robes de mariées. Et vous vous êtes probablement posé la question du choix de vos dessous…  […]

  15. Clémentine dit :

    Ma robe est échancrée dans le dos, et le bustier est en crèpe de soie. J’ai donc besoin d’un dessous très discret, sans couture, et dos nu…pas si simple à trouver!

  16. tourbillon dit :

    Je me suis justement penchée sur la lingerie hier et je dois dire que ce bon d’achat tomberait à pic !
    Donc, ma robe est faite sur mesure par Promesse Lille, il s’agit d’une robe bustier dont celui ci est recouvert de dentelle. Sous la poitrine j’ai un jolie ruban écru et la jupe est recouverte de tulle. Le tout est de couleur nacre. Merci pour ce petit jeu 🙂

  17. Cécile dit :

    Merci pour ce jolie concour et bravo pour ce blog plein de belles idées 🙂
    Pour ma part, j’ai choisi ma robe chez Cymbeline, j’ai eu un coup de cœur, elle est tout en dentelle et près du corps, j’ai apporté quelques modifications (transformation en bustier) pour qu’elle soit exactement comme je l’imaginais, et à chaque essayage je la trouve de plus en plus belle 😉

  18. Dorothée dit :

    bonjour, merci pour cet article qui tombe à point nommé. Ma robe EST (je me marie dans moins d’un mois) un robe type année 50, grise, taille haute, longueur genou, portée avec un jupon froufrou. Etant « plate » j’ai besoin de sous-vêtements ampliforme et je pense avoir trouvé mon bonheur (à essayer bien sûr) sur la collection que vous présentez, alors encore une fois merci pour vos conseils .

  19. Ceriise dit :

    Bonjour et merci pour ce concours 🙂

    Les photos de cet article sont superbes au passage !

    Alors ma robe est toute belle, légère et fluide comme je la souhaitais 🙂
    J’aime beaucoup la marque étam alors je participe en espérant être une des heureuses gagnantes ! J’aimerais beaucoup trouver une jolie nuisette pour la nuit de noces 🙂

    Très bonne journée !

  20. Marine dit :

    Bonjour, ma robe est Adele de chez pronuptia. Elle se compose en deux parties, la première est une robe sirène en satin et la deuxième en tulle léger avec de la dentelle et quelques fleurs.Il me faudrait de la lingerie invisible pour le jour J…Mais peut être une nuisette plus sympa pour la suite…

  21. Cécile dit :

    Bonjour et merci pour ce concours,

    Ma robe (prochain essayage avec lingerie le 4 mai) est belle (forcément), une robe bustier avec de la fine dentelle de Calais, un dos en V, le bas est en tulle ce qui rend celle-ci toute légère et qui n’étouffe pas ma silhouette.

    La marque étam quelle bonne idée mon styliste m’a conseillé d’y aller pour mon soutien gorge !! et pourquoi pas en profiter pour le reste !! 😉

    Bonne journée à vous,

  22. Marion dit :

    Bonjour!

    La robe est choisie pour moi également et ce sera… Rime Arodaky! Ahah!
    Mais vu le décolleté imposant dans le dos, le choix de lingerie va être relativement complexe!
    Merci pour ce concours!
    Bonne journée à toutes. 🙂

  23. Céline dit :

    Wahouuuu quel article !! Génial, ça m’a vraiment aidé à me décider pour ma robe vaporeuse en mousseline de soie décolletée, ce sera plutôt un soutien gorge sans bretelle couleur chair alors 😉

  24. Elina Na dit :

    Merci pour ce chouette concours!

    Effectivement voici venu le temps de choisir la lingerie et ce n’est pas une mince affaire alors effectivement cette collection Etam et ce concours tombent à pic!!

    Ma robe de mariée c’est elle qui m’a choisie. C’était celle qui m’allait le mieux et pas forcément celle que j’imaginais… Elle est ivoire avec un bustier un peu échancré dans le dos, une traîne, elle a un peu de volume mais pas trop… Et, j’ai aussi l’impression d’être une princesse quand je la porte…

    Merci encore pour le concours et bonne chance à toutes!!

  25. Emilie dit :

    Bonjour !

    J’ai craqué dès que j’ai vu pour la première fois ma robe …
    Un modèle de chez Élise Hameau : le jupon en tulle Lætitia accompagné de son petit top tout en dentelle avec un léger décolleté dans le dos 🙂

    Un vrai coup de foudre que j’ai hâte de montrer à mon amoureux le jour j !!!

    Merci pour ce concours !

  26. Brigitte dit :

    Bonjour.
    Moi j’ai craqué sur le modèle Filipa de Jesus Peiro. Cette robe est tout ce dont je rêvais: satin et dentelle, transparence et légèreté, élégante et romantique. Ne la porter qu’une seule fois est vraiment un crime ! La robe est l’essentielle il me reste maintenant les dessous à trouver avec sans doute un peu de rembourrage. C’est pourquoi je pense que le PURE FIT® – Magic up® micro uni sera parfait pour moi !
    Merci pour cet article qui tombe à pic !

  27. Cecile dit :

    Quel bonne idée cet article (et ce concours) car la question de la lingerie se pose forcément pour moi, je ne veux pas qu’on la voit ou qu’on la soupçonne … Ma robe sera en bustier, genre années 50 ! Il va falloir assurer avec ma poitrine généreuse 😉
    Encore merci pour ces bonnes idées !

  28. Sophie dit :

    Coucou !

    Merci pour ce chouette concours ! C’est vrai que choisir la lingerie c’est vraiment pas facile, pour qu’elle soit à la foie agréable à porter, invisible sous la robe mais en même temps super jolie pour le soir… un vrai casse tête !

    Ma robe est une robe blanche, bustier tout en tulle et dentelle avec plein de jolie petit détails très rétro, c’est d’ailleurs ce qui m’a fait craquer !

    Je croise les doigts !

  29. Ray dit :

    Bonjour,

    Ma robe est la Arabelle Gown de Jcrew en bustier et couleur ivoire. Je suis donc à la recherche d’un soutien-gorge sans bretelle qui pourrait à la fois bien soutenir mais aussi donner un joli volume. Hâte de voir la nouvelle collection mariage.

    Merci pour ce joli concours,

  30. Delphine dit :

    J’avais flashé sur elle et l’essayage a confirmé que nous étions faites l’une pour l’autre 🙂 Pour moi ce sera Billie dessinée par Amarildine pour Rembo styling!

  31. Wysteria dit :

    J’ai décidé de faire honneur à mes origines et de porter le costume traditionnel vietnamien (un pantalon en soie et une longue tunique vaporeuse). Mais je l’ai choisi en blanc (et non en rouge comme d’habitude). Et il faudra de la lingerie adaptée pour donner un joli volume à l’ensemble!
    Merci pour ce concours!

  32. Nicole dit :

    Tiens tiens! La coïncidence! J’ai eu mon tout premier rendez-vous chez Rime vendredi dernier 😀
    Pas de doute, ma précieuse sera une Rime, et j’ai eu un coup de coeur pour Harlow et Milla… dans les deux cas, j’aurai besoin d’une jolie lingerie qui retiendra discrètement ma poitrine (plutôt pulpeuse ^^).
    Merci Nessa pour ce joli concours 😀

  33. mel dit :

    Bonjour et merci pour ce concours de fou !!
    My dress a une forme bustier et pas très échancrée dans le dos, je pense que je devrai trouver mes dessous facilement… c’est plus la robe du lendemain qui me pose souci, un bustier serait parfait !
    Merci encore et bonne journée !

  34. Laetitia dit :

    Quel joli concours, merci !
    Ma précieuse est ivoire, toute en dentelle et il me tarde de la revoir mais avant je dois trouver mes dessous !
    Bonne chance à toutes

  35. Audrey dit :

    Bonjour et merci pour ce chouette concours,

    Ma robe est une Cosmobella, toute en dentelle, avec un dos carrément ouvert et une longue traîne. De couleur ivoire.
    J’ai vraiment hâte de l’essayer parfaitement à ma taille.
    Et comme pour toutes les bride, ma robe est trop (la plus!!) belle!!

  36. margotte dit :

    Un concours qui tombe à pic puisque c’est l’une de mes missions du mois : dégoter ma jolie lingerie (et une paire de chaussures).
    Certains modèle de la collection Etam (notamment Porcelaine) colleront parfaitement aux contraintes de ma robe Delphine Manivet pour la Redoute.
    Merci beaucoup pour cette bonne idée.

  37. charlotte dit :

    Longue jupe à volant en dentelle avec top en soie blanche. Aucune fantaisie de permise : ce sera un SG moulé couleur chair. Pas très sexy…. Par contre, je peux me lâcher sur le bas. 🙂
    Merci et bonne journée

  38. Laetitia dit :

    Ma robe sera longue et blanche (original hein ?). Je l’ai choisi bustier avec une belle jupe vaporeuse. J’aurai un SG chair sans bretelle anti-sexy, par contre j’ai carte blanche sur le bas et j’espère bien trouver quelque chose de joli et sexy !
    Merci pour ce concours qui tombe à pic !

  39. LC dit :

    Bonjour,

    Merci pour ce concours.
    Ma robe est un bustier armaturé donc ça tient quasiment tout seul. Mais j’ai quand même fait coudre un soutien gorge à l’intérieur pour que tout ça soit bien placé :-).
    Et le bas est en tulle vaporeux donc aucune contre-indication.

  40. Nadège dit :

    Bonjour,

    Ma robe est en mousseline, ivoire, à très fins plis, cintrée à la taille. Le haut est un bustier recouvert de mousseline rappelant la jupe.
    Au départ, je ne voulais pas du tout de bustier car je ne suis pas à l’aise dedans, et j’aime que les épaules soient légèrement recouvertes.Mais j’ai craqué sur le modèle !!
    Au final, je crois que je ferai rajouter quelque chose sur les épaules.
    Mais en tous les cas j’ai toujours un peu de mal avec le bustier. Donc je cherche désespérément un soutien-gorge qui me fasse penser à autre chose !! Et bien évidemment une culotte qui soit en harmonie!
    Merci pour ce concours.

  41. OR dit :

    Ma robe, courte, a un joli bustier dans un style rétro. Je pense opter pour les coques en silicone car le dos est très échancré. En revanche, pour la nuit de noces, je vais m’offrir un joli ensemble pour faire plaisir au futur marié 😉

  42. Oh bah ca alors c’est un joli cadeau en effet. Je tente ma chance quand même pour le concours^^

    Ma robe est en tulle de soie, avec un fond de robe dans des tons roses vieillis, un peu comme si elle sortait d’une malle année 20 avec des touches légères bobo et romantique à la fois.

    Au départ, avec ma petite poitrine, je n’ai pas prévu de soutien-gorge, mais les dessous c’est tellement jolis!!! Et quoi qu’il arrive, il faudra bien une culotte^^ Il ne faudrait pas attraper froid!

    Merci pour ce concours tout mimi et ce joli bon, à profiter d’urgence^^

  43. Petitemado dit :

    Bonjour,

    Je fais faire ma robe par une couturière… Un satin duchesse pour la tenue, une dentelle de calais pour la finesse et un décolleté plongeant dans le dos pour faire plaisir au marié… Du coup pas de soutien gorge mais quelques astuces de pour un bustier incluant tout le nécessaire 🙂

    Je mettrai donc le paquet sur le bas 🙂 et les chaussures (à quand le concours ??)

    Merci et bonne journée!

  44. mamzel_anne dit :

    Super le concours !!!!
    Ma robe sera réalisée par une couturière selon mes goûts, envies et selon ma personnalité.
    J’ai opté pour du tulle pour la jupe, un bustier le tout évoquant la danseuse étoile. Pour la cérémonie religieuse, j’ai choisi de porter un top en dentelle pour cacher le décolleté et les bras nus.

  45. Équino Rêv' dit :

    Bonjour,

    J’ai décidé de coudre moi-même ma robe!
    Elle sera très prêt du corps, avec un grand décolleté bénitier devant et un décolleté en V dans le dos. Elle sera en crêpe de soie. Pour le bas de le robe, je pense partir sur un modèle fourreau, avec un peu de volume et une jolie traîne dans le bas.

    Je suis ravie d’apprendre qu’Étam va proposer une gamme lingerie de mariage! J’avais demandé une fois et j’avais été surprise qu’il ne fasse rien de spécial pour ce grand jours si particulier!

    Merci pour le concours en tout cas!

  46. Audrey C dit :

    Encore un concours fabuleux! Je me tâte encore pour la lingerie j’ai envie de quelque-chose de délicat d’invisible qui puisse plaire à mon futur mari! Je tente le coup!!!

  47. Kristell dit :

    Bonjour,

    Ma robe, c’est ma cousine qui me la dessine. On n’est pas encore au point, mais une chose est sûre, il y aura de la dentelle, elle sera longue et il devrait y avoir des manches! Pour le reste, les premiers croquis sont arrivés, il n’y a plus qu’à choisir… Et c’est là que ça se complique!

    En tout cas, merci pour le concours et gagnante ou pas, j’irai faire un petit tour chez Etam un de ses 4 😉

  48. Cecilia dit :

    Ah!!
    Je me Marie dans 12 jours!
    Et je n ai ni mes dessous ni rien du tout pour le reste 🙂

    Ma robe est a mon image un peu classique mais avec mon petit grain de folie 😉

  49. Pauline dit :

    Bonjour,

    Merci pour ce concours, je suis justement en train de me pencher sur la lingerie… Ca tombe à pic!

    Je porterai une (magnifique) robe ivoire longue en crêpe de soie, bustier avec un dos assez échancré. Pas de soutien-gorge pour moi donc mais je suis à la recherche d’un joli bas et peut être autre chose pour la nuit de noce …

  50. Aurélie dit :

    Je fais faire ma robe par une amie couturière. Ma robe sera très simple avec de belles matières telle que la mousseline et une touche de dentelle. Je rêve d’un décolleté en forme de coeur pour mettre ma poitrine généreuse en valeur mais aussi de manche pour me permettre de porter un soutien gorge et ainsi me sentir à l’aise toute la journée.
    Un jolie concours ! Merci

  51. Sonia dit :

    Bonjour,

    Cet article tombe à pic. Je me marie dans deux mois, ma robe est enfin trouvée et commandée mais je n’ai toujours pas les sous-vêtements qui iraient avec.
    En ce qui concerne ma robe, elle est en guipure blanche, près du corps avec de larges bretelles et un décoleté en V.
    Je croise le doigts pour le concours.
    Merci pour cette bonne surprise 🙂

  52. Andy dit :

    Ma robe de mariée n’est pas une « vraie » robe de mariée: je l’ai prise chez Asos. Elle est blanche , fluide, plus courte devant. Mais les dessous ne sont pas encore choisis…

  53. Claire dit :

    Ma robe est à la fois simple et chic (c’est une robe de la créatrice Rime Arodaky pour laquelle j’ai littéralement craqué ;)) mais avec un dos nus somptueux! Donc l’option coque en silicone est la seule qui se présente à moi. Au grand désespoir de mon chéri qui n’aura pas l’occasion de me voir en lingerie sexy.
    Cependant pour rattraper le coup, j’aimerai lui prévoir des superbes dessous pour notre voyage de noce…

  54. Marine dit :

    Bonjour Nessa !
    Je fais faire ma robe par une couturière. Je suis partie sur du tulle et du crêpe de soie. La jupe est midi, en tulle, avec le bas du jupon en dentelle, dos décolleté avec des découpes de dentelles qui rappellent la dentelle du voile de ma grand-mère que je porterai ce jour-là.
    Et ayant accouché il y a 2 mois, j’ai trouvé chez Etam un super body qui me permet de tricher avec mes quelques kilos souvenirs !
    Ne reste plus qu’à trouver de la jolie lingerie à enfiler vite vite avant la nuit de noce !
    Merci pour le concours !

  55. Sylvie dit :

    Pour ma part, j’ai craqué pour une robe asymérique toute en dentelle… j’ai tellement hâte de la porter le jour J !
    Un grand merci pour ce joli concours et un merveilleux mariage à toutes !

  56. Sonia dit :

    Bonjour,

    Je me marie dans moins de deux mois et j’ai choisi une robe de mariée blanche en guipure, près du corps de chez Pronovias.
    J’ai opté pour une robe avec des larges bretelles et un décoleté en V.
    Je n’ai toujours pas trouvé les sous-vêtements adéquats pourtant la date de mon premier essayage approche à grands pas.
    Je croise les doigts pour le concours.

    Merci beaucoup de cette belle surprise.

  57. Pauline dit :

    Quel superbe concours, merci Nessa & Etam ! Ma robe de mariée est une robe toute en dentelle, avec de petites manches fluides. Comme je suis menue et qu’elle est prêt du corps, je prévois un soutien-gorge sans bretelle, et une culotte sans démarcation.

    J’espère vraiment gagner, ça serait trop chouette !

  58. Cécile dit :

    Bonjour,
    Moi j’ai souhaité faire simple alors j’ai choisi la robe résonance de chez Sandro avec par dessus un joli voile en tulle de soie de chez Ma robe…pour les sous vêtements c’est un peu la galère, j’ai trouvé un joli body chez Etam mais la dentelle se voit un peu sous la robe…alors je continue de chercher! Mais le temps presse car j-16…

  59. Laetitia dit :

    Super, ce concours!!! Merci:)
    Ma robe: une robe bustier Vera Wang en tulle avec un noeud en gros grain pour marquer la taille. Je l’avais trouvée sympa, sans plus en photo, mais une fois sur moi… voilà, c’était elle!

  60. Blouts dit :

    Bonjour

    Pour ma part j’aurai une jolie robe bustier tomy mariage, très loin de ce que je souhaitais mais qui sera parfaite ! n’ayant pas encore cherché les dessous je pense qu’un petit soutien gorge sans bretelles sera nickel !

  61. ma robe sera en haut en dentelle de calais avec de petits mancherons, un decolleté en v et en dos nus en v avec des petits boutons dans le bas du dos. le bas sera du tulle plumetis tout léger.

    je pense bien qu’etam sera mon sauveur 🙂

  62. Hélène dit :

    Ça tombe très bien cet article, je suis justement en pleine recherche !
    Ma robe sera avec un top en dentelle decoletée V dans le dos (donc il me faut absolument un soutien gorge qui s’accroche sur le devant) et une jupe fluide.

    Merci pour cette offre je vais peut être trouver mon bonheur chez Etam =)

  63. Mlle Pivoine dit :

    Oh la jolie surprise !
    J’ai choisi une robe blanche, avec un bustier en soie et le bas de la robe en tulle, et à la taille des empiècements de dentelles !
    Mariage dans un mois, il est temps que je trouve mes sous vêtements..!

    (J’ai hate de découvrir la nouvelle collection!)

  64. Jeanne dit :

    Merci pour ce concours!
    Ma robe est simple et bohème, avec une taille empire : les épaules et le dos sont en en dentelle, le reste en tulle.
    Je cherche maintenant ma lingerie!

  65. Loul dit :

    Je suis justement dans le marathon lingerie !
    Ma robe est décoletté V devant (un peu) et derrière (beaucoup). Du coup je cherche quelque chose qui ne soit pas trop fanfreluches mais féminin quand même, et surtout qui me soutienne jusqu’au bout de la nuit ! Un vrai casse-tête donc ! 😀

  66. **Robe dessinée par moi-même… réalisée par une couturière..1er essayage tant attendu le 4 mai! Ce sera bustier, robe fluide avec un petit top en dentelle dos nu avec petits boutons dans le dos… J’ai hâte de l’essayer et j’avoue ne pas m’être lancée pour les dessous..Un grand merci pour vos conseils! **

  67. Lili dit :

    Bonjour Nessa, pour ma part, j’ ai choisi une robe fluide, aérienne, et un peu près du corps pour le haut, des bretelles croisées derrière pour un joli dos nus!…je dois acheter mes dessous sous peu donc cet article tombe bien 🙂 merci pour ce concours

  68. 365 sonrisas dit :

    J´ai choisi Delphine Manivet et j´adore! simple mais chic! je dois choisir lingerie donc merci pour ce post 🙂

  69. tite_a dit :

    Ma robe a été une grande aventure! J’avais une idée bien précise de ce que je recherchais : des petites manches, un beau décolleté, des matières vaporeuses et légères, un brin bohème. J’ai vu de très très jolies robes mais aucune sur moi qui m’ait donné le coup de coeur. Puis ma chère mère m’a convaincue de tout de même essayer une robe bustier et ça a été la révélation! Une fois portée, ma splendide Monique Lhuillier m’a fait fondre en larmes. Je me suis projetée d’un coup d’un seul. Et pourtant elle est bustier, toute en dentelle, et classique. Mais que voulez-vous…c’est la robe qui m’a choisie!!

    J’ai donc besoin de jolis sous-vêtements avec cette robe coup de coeur 😉

  70. Pasca dit :

    Merci pour ce concours !
    Ma robe est en cours de conception ; elle sera légère, avec un top sans manche fluide ouvert un peu dans le dos et une jupe en dentelle de Calais pour l’esprit bohème of course.
    Je l’aime ❤❤❤ j’espère que mon futur mari appréciera !
    Je suis à la recherche de sous vêtements sans couture… To be continued …

  71. Claire dit :

    J’ai fait faire ma robe par une couturière : elle est blanche, le haut est en dentelle, le bas en voile de soie, longueur au genou et ceinturée pas un ruban bleu klein. Le mariage étant dans moins de deux semaines maintenant, j’ai déjà acheté le soutien-gorge à bretelles transparentes que je porterai dessous… Mais je voudrais surprendre mon futur mari pendant la nuit de noces… 😉

  72. Claudie dit :

    Bonjour, et merci pour cet article.
    Ma robe est à bustier, et plutôt courte dans une coupe moderne…à l’image de notre mariage 😉

  73. Mel dit :

    Ma robe c’est toute une histoire ! Elle sera realisee par mon ancien boss ! Rencontre a Londres et devenu un ami. J’ai une chance inouie il a travaille chez Christian La Croix et Yves Saint Laurent ! Il l’a dessine a mon image il parait ; moderne et classieuse (j’ai rougie) avec details incensses ; des poches ! Pour avoir une « attitude » (dixit le createur). Toute en soie et en tule. Un ruban noir comme ceinture, une parure de perles dans le dos sera ajoute lors de la soiree… J’avais peur des robes de mariees, je ne m’etais jamais imaginee en porter, il m’a fait le plus beau cadeau et j’ai hate de lui faire honneur (le 7 septembre prochain).
    Merci pour ce concours et les conseils de la talentueuse Rime donc j’adore les creations.

    Melanie.

  74. camille dit :

    J’adore !!! merci pour ce très joli concours.
    Je porterai une robe bustier coeur recouvert d’une dentelle très épurée et un dos échancré.
    Je suis en pleine recherche de lingerie. Il me tarde donc d’être le 21 😉

    ps: d’ou vient le petit short et top dentelle sur vos photos ? Rime ? je suis juste fan !

  75. Tatiana dit :

    Je veux une vrai robe de princesse avec de la dentelle et du volume dans la jupe et si possible un ruban noué dans le dos!

  76. Camille dit :

    Cet article arrive pile a temps pour moi ! Je suis justement en pleine recherche de sous vêtements pour aller avec ma robe !
    Je l’ai faite faire par une couturière a Nice, 1er essayage la semaine prochaine… elle a un dos nu TRÈS échancré qui se termine sur la chute de mes reins. Les bretelles en dentelle sont assez large, et elle sera toute en légèreté et en mousseline.
    D’où mon questionnement sur mes sous vêtements !
    Alors je continue a chercher, en espérant avoir une chance de gagner ce concourt 😉

  77. Eldoé dit :

    Bonjour!
    Pour ma part, une robe col V, j’hésite encore pour la longueur. J’en suis encore au stade des magazines. Gentiment mais surement, je fais le tri. Les essayages cet été avec ma témoin!

  78. Alexandra dit :

    Coucou ! votre blog est la bible incontournable pour le mariage. Ma robe de mariée est trés drapée , je trouve ca indispensable. Elle a quelques strass sur un leger voile de tulle. Elle est blanche , avec un gros noeud au niveau de la ceinture. Cette robe, c’est nous. C’est notre amour.

    Merci pour ce concours <3 J'espere pouvoir faire plaisir a celui que j'aime grace au bon d'achat.

  79. Steph dit :

    Je porterai une robe bustier en mikado de soie, elle est magnifique ! Une coupe sirène, un bustier coeur plissé avec de fine broderies sur le ventre. Le bas de est plutôt sobre et classe. Question lingerie, je pense opter pour un soutien-gorge sans bretelle couleur chair, pour bien galber ma poitrine.

  80. Anaïs R dit :

    Quel beau concours! Pour ma part, la recherche de la robe en est au stade embryonnaire, c’est à dire écrémage frénétique de tous les sites web à ma portée et un dossier énorme de photos de robes qui me plaisent ^^ Mais il faudra bien se pencher sur la question des dessous, une fois la robe choisie (J’ai hâte!!!)

  81. Zine dit :

    Ma robe est près du corps avec le dos échancré et une sorte de surchemise en voile.
    Quand je lis qu’il vaut mieux choisir des pièces chair ça me parais évident et pourtant je n’y avais même pas pensé.
    Finalement, ne serais-je pas moi aussi pleine de stéréotypes : mariage = blanc jusqu’au sous-vêtement.

  82. Marlène dit :

    Bonjour,

    je me marie en avril et je porterais une robe bustier toute en dentelle de calais.
    La lingerie serait en dentelle et le soutien gorge porté en bandeau, de la collection Glam.

    Merci pour le concours.

  83. caroline dit :

    Bonjour,
    alors pour moi ce sera une robe vintage qui arrive aux genoux. Pas de problème pour la lingerie, je peux porter ce que je veux !!
    Merci pour le concours
    Caroline

  84. Sabrina dit :

    Bonjour,
    En juin, je porterai une robe bustier couleur ivoire avec de la dentelle et un joli strass en dessous de la poitrine. Quand à mes sous vêtement je partirai bien sur un soutien gorge en bandeau écru. Merci pour le concours et bonne journée.
    Sabrina

  85. soso16 dit :

    merci pour ce concours!!
    Alors j’ai choisi une robe de la marque white one avec un bustier droit recouvert de tulle et organza et une jupe assez imposante avec des « vagues » de tulle et d’organza.

  86. Elisabeth dit :

    Je me marie en septembre prochain. Pour ce beau jour, j’ai choisi une robe en mousseline avec taille empire qui est cousue sur mesure par une professionnelle.
    Au vu de mes formes voluptueuses, je les mets en valeur dans une robe tout en douceur et légèreté mais avec ma taille mise en valeur par une large ceinture brodée.
    Mais les sous-vêtements sont indispensables et cela tombe bien: je ne les ai pas encore! Merci pour ce concours!

  87. Elo dit :

    Merci pour ce concours ! Le jour j approche… ce sera début mai… ma robe est fluide couleur ivoire, de forme bustier, avec un soupçon de dentelle. Je suis encore à la recherche du soutien gorge: sans doute un bandeau push up ivoire.

    Je croise les doigts…

  88. Amandine dit :

    Je me marie en juin. Pour cette belle journée j’ai choisi une robe en dentelle ivoire, de forme bustier. Je n’ai pas encore mes sous vêtements, j’aimerai quelque chose de léger en dentelle. Merci pour ce concours!

  89. Emilie dit :

    Après une recherche longue et difficile, notamment en raison de notre éloignement de la France, j’ai finalement trouvé mon bonheur chez Tara Deva

  90. Emilie dit :

    Après une recherche longue et difficile, notamment en raison de notre éloignement de la France, j’ai finalement trouvé mon bonheur chez Tara Deva à Rennes, sur insistance de ma mère!
    La robe est parfaite, originale comme je le voulais. Une première robe de forme bustier permet de galber un peu les robes, et une deuxième robe légère en dentelle par dessus donne tout le côté élégant…
    Un ruban large sur les hanches, un col bateau et un grand V dans le dos, tout pour se sentir jolie, un peu rétro et légère pour bouger toute la journée!

  91. CHACHA dit :

    moi ma robe sera bohème, longue, fluide et près du corps.
    comme dessous, je veux de la dentelle et du surprenant et surtout avec rembourrage pur mini boobs 😉
    Mais je veux une deuxième robe pour la soirée, plus courte et plus légère 🙂
    Tellement hâte !!

  92. Charlotte dit :

    Ma robe est un modèle très années 50 avec jupe evasé au genoux avec grand jupon pour le volume et décolleté rond… l’étoffe est couleur crème avec detail jaquard doré…. j’adore! Trouvé en ligne chez Marks et Spencer (j’ai fais mon anglaise!)

  93. Coline dit :

    merci pour ce concours ! THE robe est avec un petit corsage en dentelle blanche transparente et un jupon en tulle plumetis blanc.
    Le haut étant totalement transparent, le soutien gorge était indispensable, mais difficile à trouver pour laisser le dos sans rien ! J’ai finalement trouvé mon bonheur avec un soutien gorge bustier coqué de chez Pronuptia, qui a l’immense avantage d’être très très échancré dans le dos, les agrafes étant au niveau de la taille.

  94. Charlotte dit :

    Ma robe est un modèle très années 50 avec jupe evasée au genoux avec grand jupon pour le volume et décolleté rond… l’étoffe est couleur crème avec détail jacquard doré…. j’adore! Trouvé en ligne chez Marks et Spencer (j’ai fait mon anglaise!)

  95. Sab Rina dit :

    inspiration robe modèle garance de meryl suissa

  96. Leah dit :

    Bonjour,
    Ma robe sera simple, épurée : un joli bustier, un drapé, quelques perles dans le drapé pour scintiller légèrement…
    Pas de jupon mais un léger tulle sous la robe pour donner une forme entre le trapèze et la robe de princesse .
    Dans le dos? simplement une taille bien marqué et la robe qui forme un petite traine très sobre…
    Et puis le soir je me change : une robe trapèze ivoire, au genoux, deux petites chaines dorées sur les épaules, et une ouverture en forme de goutte dans le dos…

    Il ne me manque plus qu’une jolie lingerie pour être belle et à l’aise pour mon mariage en juin…

  97. MAMELIE dit :

    Bonjour à toutes ! Je me marie en Cymbeline, modèle Galante, et pour celles qui auront la curiosité de la voir sur internet, vous verrez que la question lingerie est délicate, car c’est une robe très près du corps !
    J’ai également des robes de mairie et de brunch courtes, voir très courtes et très décoltées dans le dos… donc ce concours me sera d’une grande aide !! Merci !!

  98. Anne-So dit :

    Personnellement, ma jolie précieuse, est blanche toute en jolie dentelle, très vaporeuse…LA plus belle!!!
    Le premier essayage « technique » étant prévu en mai, je suis justement à la recherche de la jolie lingerie, qui doit allier pratique, confort et charme pour surprendre mon tout nouveau époux!

    Merci pour ce concours, et dans tous les cas pour les 15€ offert!!!

  99. Rose dit :

    Bonjour à toutes,

    Ma robe a un joli dos échancré en dentelle… je souhaite donc porter des sous-vêtements tout en dentelle également et pourquoi pas un body pour être surprenante et discrète à la fois. J’ai envie de quelque chose de classe et un peu sexy, avec une touche de surprise pour la nuit de noce 😉

    Merci pour ce joli concours,

    Très bonne journée à toutes,

    Rose

  100. Ah la gaine! Perso je pense que je n’y échapperais pas parce que faire un régime tout ça tout ça….bof! Enfin, ma robe elle sera fluide c’est sûr! pas de bustier parce que j’ai ce vieux toc de tout le temps le relever même quand il est bien en place et sur les photos cela risque de faire tâche!
    Des petites touches de dentelles pour le côté romantique parce que dans la coupe elle sera assez sobre!
    Voilà! Merci pour ce chouette concours!

  101. Morgane dit :

    Bonjour,
    J’ai trouvé MA robe pour septembre!! Une robe Lambert Créations, légère, en plumetis ivoire. Très décolletée devant, et en V dans le dos… Donc il me faudra un soutien gorge mettant bien en valeur ma poitrine et qui descend assez bas dans le dos… et un joli shorty en dentelle 😉

  102. Tita dit :

    J’ai craqué pour une robe bustier toute en dentelle chez Pronovias.
    Un style que j’avais déjà particulièrement aimé lorsque ma meilleure amie faisait ses essayages il y a déjà 4 ans!
    Après une trentaine de robes essayées dans des styles très différents, c’est finalement la première qui a été élue.
    Pour mes dessous, je les recherche à mon image et à celle de notre mariage: tout en simplicité, romantisme et douceur

  103. Mary dit :

    Bonjour,
    Je cherche une robe rose poudré avec de la dentelle… Mi romantique – Mi Rock’n Roll !
    Un peu comme les dessous, sages… mais pas trop !
    Merci pour ce concours.
    Mary

  104. blandine dit :

    pas trop de détails sur ma robe ( je ne veux aucune fuites de la part des copines:) mais simplement qu’il me faudra un bustier en sous vêtement car mes épaules sont recouvertes de dentelle:)
    merci pour ce concours, et merci à la mariée aux pieds nus, de nous faire rêver tous les jours sur son blog!
    Blandine

  105. marinou dit :

    MA ROBE!!! Elle est trooooop belle!…
    Je voulais vraiment que la robe me corresponde et ne pas avoir la sensation d’être « déguisée » : ma robe c’est moi mais en mariée! Je m’y suis sentie de suite bien dedans et contre un coup de coeur, on ne peut rien! Elle est blanche (ce qui était important pour moi), avec de la dentelle et de la longeur… Un amour de tenue dans la collection Delphine Manivet.
    Et pour la petite histoire, j’ai choisi ma robe dans un magasin qui s’appelle… Ma robe! 😉 Et la boucle est bouclée!

  106. coralieG26 dit :

    Ma robe est à la fois simple et travaillée: un bustier droit avec des broderies, celles ci descendant jusqu’aux hanches, ensuite le bas de la robe est tout en légéreté puisqu’un tissu en tulle vient recouvrir la robe blanche.

    Cela donne un effet aérien et léger, et ca a été le véitable coup de foudre ^^
    Elle correspond à ma personnalité et également à mon couple.

    J’ai tellement hâte de la réessayer pour les retouches 🙂

    Merci pour ce joli concours !!

  107. Estelle dit :

    Bonjour!

    Comme ma robe est tres fluide, en soie et voile de soie avec un parcours de dentelle du decollete rond, aux petites manches jusqu’au dos, je me demande si je ne vais pas porter des dessous « pratique » chair la journee et changer pour quelque chose de plus sophistique, et blanc, pour l’apres soiree.

    Merci pour tout ces cadeaux! J’ai hate de decouvrir la gamme mariee d’Etam!

  108. Maria dit :

    J’ai craqué par ma robe du début: elle est en soie soie sauvage, le bustier asymétrique est ornementé d’une jolie dentelle et la jupe s’ouvre à coté au niveau des hanches sur du tulle et quelques applications… je rêve à le porter!
    Je veux m’offrir un ensemble en dentelle: soutien-gorge/corset sans bretelles, et une jolie culotte.
    Merci pour ce concours et tous les conseils!!!

  109. jess dit :

    j’ai choisi la robe rime arodaki : le top keith et le jupon india… trouvé sur votre site!!!

  110. Julie dit :

    Ma robe était une Rime Arodaky ! Je l’ai souhaitée courte devant et longue derrière, faite de crèpe georgette et de dentelle! Une merveille de Rime dans laquelle je me suis sentie à l’aise toute la journée !

  111. Fanny dit :

    Justement je commençais juste à penser à mes petits dessous du jour J ! En me disant où est-ce que j’allais bien pouvoir trouver ça sans me ruiner ! Encore un joli concours bien utile, dans le concret !!
    Ma robe est le modèle Renata d’Aire, bustier avec un bas en tulle. Le bustier est brodée de petites perles et de dentelles, je l’adore déjà tellement !! J’ai hâte de faire mes petites retouches ! Avec les jolis dessous qui iront avec ce serait encore mieux ^^
    Bonne chance à toutes les lectrices de LMAPN

  112. Lia dit :

    Bonjour,

    Ma robe est un mélange de tulle et de plumetis blanc, courte devant, longue derrière avec un bustier joliment travaillé. Il ne me reste plus qu’à trouver mon ensemble lingerie !

  113. anne-C dit :

    Merci pour la surprise ! Je suis allée en profiter hier dans un des Etam du mans.
    Ma robe…. Ma robe c’est une histoire d’amour mais aussi une histoire d’amitié !
    C’est ma meilleure amie, qui en se baladant dans les rues de Paris, l’a vu ! En septembre j’épouserai ma moitié mais pas dans n’importe qu’elle robe ; dans ce modèle unique que Bénédicte a trouvé. Ma robe est donc plus qu’une robe elle est le symbole d’une union et d’une amitié de longue date.

  114. Maïwenn dit :

    Ma robe nous l’avons trouvé moi et mon futur tous les 2 par hasard. Nous sommes parti un samedi après-midi, à la base pour acheter des meubles, et nous sommes revenus amoureux de la robe. C’est une robe bustier avec un liseré brodé de perles bleues et grises. Elle se porte avec un petit boléro brodé lui aussi de perle. Elle est juste comme il faut. Simple élégante..

  115. naima dit :

    Mon choix s’est porté sur une robe en dentelle de calais. J’attends avec impatience le rendez-vous pour les essayages… par contre, je n’ai pas encore trouvé la lingerie qui viendra sublimer mes petites formes 🙂

  116. Amandine dit :

    Bonjour et merci pour ce concours!
    Ma robe ayant de la dentelle assez ajourée sur le haut, il va falloir que je me passe de bretelles.. ce qui ne va pas être simple pour moi, qui aime (et ai besoin) de maintien!
    Ce ptit bon d’achat serait parfait pour donner un ptit coup de pouce au budget 😉

  117. agnes dit :

    Une robe vaporeuse à partir des hanches, et un dos un peu décolleté recouvert de dentelles, pas le droit aux faux pas en matière de lingerie du coup 🙂
    Une jolie lingerie qui me permettrait de mettre en valeur mon « pas assez de formes » en haut, et mon « trop de formes » en bas ….

  118. Raly dit :

    Coucou! Quelle bonne idée ce concours! Moi je voulais au départ ne pas me lancer dans la course à LA robe comme toutes les futures mariées. Je me disais, prends une robe blanche simple et accessoirise-la. Finalement j’ai découvert une petite créatrice de prêt-à-porter qui se lance dans la ligne « mariées » et quand j’ai enfilé la robe, j’ai su que c’était celle-la et pas une autre! Enfin, je me suis sentie belle, naturelle, élégante! De la soie, un peu de dentelle, des perles aux manches et une coupe qui me fait une jolie taille! Enfin une robe qui me réconcilie avec moi-même et qui me permet de croire que mon amoureux a raison, je suis belle !!

  119. ROMAN Julie dit :

    Hello,
    Pour ma part je voulais une robe simple peu évasée et avec des bretelles…
    J’ai trouvé mon bonheur, fond de robe en satin et par dessus une robe de dentelle avec de petites manches en dentelle. Le tout légèrement décolleté devant et un décolleté pigeonnant dans le dos… Pas facile pour trouver des sous vêtements sexy…

    Mais bon je pense que j’aurais un jeu pour la journée et un jeu pour la nuit avec mon jeune mari !

    Merci pour le concours 🙂

  120. pour ma part, j’ai choisi de me marier en pronovias!! j’aime toutes leurs robes, toutes ces dentelles, …
    Ma jolie robe a un bustier drappé en tulle et le bas est tout en dentelle brodée sur du tulle!!

  121. Julie dit :

    Hello,
    Pour ma part je voulais une robe simple peu évasée et avec des bretelles…
    J’ai trouvé mon bonheur, fond de robe en satin et par dessus une robe de dentelle avec de petites manches en dentelle. Le tout légèrement décolleté devant et un décolleté pigeonnant dans le dos… Pas facile pour trouver des sous vêtements sexy…

    Mais bon je pense que j’aurais un jeu pour la journée et un jeu pour la nuit avec mon jeune mari !

    Merci pour le concours 🙂

  122. Bonjour 🙂
    J’aurai une robe bustier 🙂 J’ai une poitrine généreuse donc oui il a fallu jongler , trouver quelque chose de sexy avec un super maintien ^^ J’ai essayé un soutien-gorge bandeau qui n’allait pas car on voyait le haut du bandeau puis j’ai trouvé un beau soutien-gorge avec bretelles amovibles qui va parfaitement 🙂
    Merci pour le concours 🙂

  123. Marjolie dit :

    Merci pour ce concours!
    Je porterai (si tout va bien!) une robe bustier à la fois structurée et romantique, avec un jeu de textures et de matières.
    Et en-dessous, je tiens à la jarretière, même si (presque) personne ne la verra!

  124. Anne-Lise dit :

    Wouah c’est génial c’est vraiment bien d’avoir un article là dessus car ce n’est jamais évident à choisir entre la lingerie dans laquelle on se sent bien pour le jour J et pas vraiment sexy et celle qui fait les deux ! J’ai hâte de découvrir cette nouvelle ligne par Etam. Pour ma robe qui a un bustier, je me demande si le corset est encore adapté pour tenir la ligne ou juste une brassière, cela doit dépendre des poitrines mais je me pose quand même la question. La robe que j’ai choisis est simple, ivoire avec quelques strass et un bustier travaillé, un demi-traîne et voilà du coup, j’aimerai vraiment une lingerie adaptée et un peu sexy pour mon chéri 😉 !
    Merci pour ce concours !

  125. julie dit :

    Bonjour,
    J’ai choisi une robe bustier avec une jupe en mouchoirs de tulle pour le grand jour. La ligne « glam » d’etam lingerie la sublimerait à merveille…je tente ma chance !
    merci pour ce concours

  126. Caroline dit :

    Merci pour ce concours, avec tous les préparatifs et les dépenses induites par le mariage, ce bon serait super ! surtout que la ligne est vraiment jolie, j’adhère complétement ! c’est tellement compliqué de trouver de la jolie lingerie pour le mariage (et surtout pour le soir)…

    Ma robe est classique, ivoire en soie sauvage, avec des manches et pas de décolleté donc pas de difficultés pour trouver un soutien-gorges adapté. 🙂

  127. Malianna dit :

    Et bien moi, je fais dans l’originalité : j’aurai une robe rouge, assez courte devant et un peu plus longue derrière, toute en tulle. Et c’est moi qui la fais!!!

    Et trouver de la lingerie rouge, et bien c’est une galère pas possible! Je vais peut être finir par me rabattre sur du blanc à force de chercher, à moins qu’Etam me réserve une bonne surprise…

    En tous cas, merci pour ce joli concours!

  128. fi dit :

    le choix de la robe a été compliqué et finalement très simple.. j’ai ai tellement essayer en boutique que rien ne me plaisait, j’ai trouver ma robe chez madame Le gonidec, elle a créer la robe qui me fesait rêver.. avec des tissus plus que magnifique : soie sauvage et dentelle de calais. un style country, des petits manches, une robe confortable, qui bouge, legere, et une robe en 2 parties.. adapter a mes formes
    si je gagne ce cadeaux je l’offrirais à mes témouines, car elles ont plus la morphologie pour s’habiller chez étam que moi

  129. Celine dit :

    Des mois que je vous lis avec délectation, merci pour votre blog qui regorge d’idées, d’articles et de conseils, une vraie mine d’or pour les brides to be ! Le choix de ma robe a été toute histoire, a la recherche du coup de cœur que je n’avais pas et face a la pression de la fatidique question – c’est quand votre mariage ? Mais va falloir vous dépêcher mademoiselle!- j’ai arpente Paris et enfin trouve LA robe. Le modèle musique de chez H…ve Mariage sans la traine, un bustier, de la dentelle et un décolleté dos. La ligne Marry me me fait rêver j’attendais juste qu’elle soit disponible en boutique merci pour votre article et ce chouette concours !
    Céline

  130. Mélanie dit :

    Pour ma part, j’ai craqué sur la robe gaya de cymbeline! Au départ, je ne souhaitais l’essayer que pour le « fun » mais une fois sur soi, cette robe est juste sublime… Légère, super sexy avec le grand dos nu… Comment ne pas craquer? Je viens de faire mon essaye technique !!! J’ai hâte que ce soit le jour -j pour la porter un peu plus longtemps 🙂

  131. Camille dit :

    Quelle belle idée ce concours!
    Ma robe sera bustier, ni trop sophistiquée ni trop simple, elle me ressemble beaucoup…
    Le bustier est légèrement brodée et la jupe en organza très légère.
    Je n’ai aucune idée des sous-vêtements qu’il me faut, je vais vite me pencher sur la collection d’Etam!

  132. Sylvie dit :

    Bonjour,
    Je tente ma chance, ce serait superbe !
    De mon côté j’ai choisi un tailleur pêche pour mon mariage, quelque chose d’assez simple et classique mais j’aimerai vraiment trouvé une tenue pour la nuit de noces et la nuisette proposée à la fin de l’article serait parfaite 😉 ! http://www.etam.com/lingerie/lignes-exclusives/marry-me-by-etam/forever-nuisette-dentelle-lacee-au-dos-ecru.html
    Merci beaucoup et bonne journée

  133. Laura dit :

    Délicate, printanière, légère… une robe toute simple, à mon image….

  134. Nicolas dit :

    Bonjour,
    Je participe pour ma chérie ! Je ne connais pas grand chose de sa robe sauf qu’elle sera blanche et qu’elle portera une jarretière. Nous avons aussi une thématique bleue et je sais qu’elle cherche maintenant la lingerie et les chaussures qu’elle portera. J’aimerai pouvoir lui donner ce bon d’achat et pourquoi pas faire un tour ensemble chez Etam !?
    Merci à vous

  135. Delphine dit :

    Super article ! C’est une question qu’il était grand temps que je me pose!!! Ma robe est magnifique (forcément 😉 : le bustier descend bien bas sur les hanches tout en dentelle et le bas est tout en tulle lisse ! Je vais l’essayer dans 3 semaines j’ai trop hâte !!!

  136. Bichette dit :

    Hello,

    Pour ma part ce sera maelle d Hervé mariage. Le bustier est près du corps et descend assez bas ds le dos. Pour compliquer le tout, je n ai pas hérité de la poitrine avantageuse de ma mère. Résultat : mon soutien gorge est affreux et je prie pour qu il disparaisse comme par enchantement au moment ou mon mari (haha !) dégrafera ma robe… Je vais donc tout miser sur la culotte et la nuisette. Mais je ties quand même à mon confort alors c’est pas simple !
    En tout cas merci pour ce post, pour le concours et pour tout le reste…

  137. Klara dit :

    Merci Nessa pour ce joli concours !
    je me marie dans une jolie robe bustier, à coupe évasée, structurée et légère à la fois, dans laquelle je suis très à l’aise. Il ne manque plus que de jolis dessous 😉

  138. Carole dit :

    Moi, ma robe sera bustier, mais comme j’ai une petite poitrine, j’aimerai une beau soutien-gorge qui me fasse un élégant décolleté.
    Merci pour ce consours

  139. Mélanie dit :

    Ce concours tombe à pic puisque pour mon prochain essayage, je dois ramener les sous-vêtements!
    Ma robe, je l’ai imaginée de haut en bas, elle sera donc une création unique signée Louise Dentelle (une perle) : de la dentelle jusqu’aux hanches, un décolleté profond en dentelle dans le dos, du tulle et de la fluidité pour le bas de la robe bref une merveille.

    Merci Nessa pour ce concours!

  140. Manue dit :

    Bonjour, pour ma part j’ai trouvé une couturière qui n’a jamais fait de robe de mariée et pourtant le résultat est encore plus beau que mon imagination : une robe légère, champêtre en tissu imprimé dentelle avec trés grand décolleté dans le dos et traîne en triangle, des détails magnifiques comme les épaulettes… bref le choix en lingerie risque d’être compliqué!!
    y a t il des liens pour les jarretières ?

  141. Thorie dit :

    Bonsoir,
    Pour ma part, j’ai choisi une robe de mariée empire coupe droite avec de la magnifique dentelle blanche !
    Très bonne soirée

  142. Caro dit :

    Je me marie en juin 2014. Je n’ai pas encore choisi ma robe, mais j’aimerai une robe bustier, avec de beaux dessous en dentelle.
    Caro

  143. Caro dit :

    Je me marie en juin 2014. Je n’ai pas encore choisi ma robe, mais j’aimerai une robe bustier, avec de beaux dessous en dentelle.
    Caro

  144. Delphine dit :

    Ayé…j’ai trouvé comment faire…(oups)
    Alors X essayages, recherches sur les sites, les catalogues, les lieux vintages, les sites anglais…

    J’ai trouvé la robe qui me va : à la fois élégante, différente, romantique, et sexy…
    C’est la GAYA de Cymbeline,
    Elle était bien trop chère pour notre budget, mais le destin voulait que je la porte : je l’ai trouvée en occasion, juste à côté de chez mes parents, et retouchée EXACTEMENT à ma taille.
    Faite pour moi…

    Alors sous cette robe là…tout se jouera…sur la culotte !! Et sans doute une jolie nuisette pour la nuit…

  145. Juju dit :

    Bonjour,
    merci pour ce concours. Mon coup de cœur robe, c’est chez Cybelline que je l’ai trouvé. De jolies bretelles en dentelle… je m’y vois déjà !!

  146. Ophélie dit :

    Ma robe sera de couleur poudre, découpe empire, longue, drapée, type gréco-romaine… Et je n’ai pas encore trouvé ma lingerie ni ma nuisette de nuit de noces…

  147. Mlle Panda dit :

    Nous nous marions en juillet 2013. Ma robe est bien évidemment choisie. Ce sera une robe bustier asymétrique avec un beaucoup de tulle dans la jupe et des noeuds parce que j’adore les noeuds !!!!!
    Pour mes dessous, je souhaite un ensemble en satin avec un peu de dentelle et en blanc parce que ça me changera, je porte essentiellement du noir !
    Merci pour ce joli concours et ce blog d’enfer !!!!

  148. Amylee dit :

    J’ai fait un tour sur le site d’Etam et je suis tombée folle de ce dessous avec noeud amovible : http://www.etam.com/lingerie/lignes-exclusives/marry-me-by-etam/forever-shorty-tulle-noeud-amovible-blanc.html
    J’adore, ce sera parfait pour ma longue robe blanche large mais légère tout en tulle avec bustier et décolleté !
    Merci et vivement lundi pour les résultats

  149. Phil dit :

    Quel concours super chouette!!
    Ma robe bustier, simple et chic, est conçue sur mesure. Point besoin de soutine-gorge, cela m’épargne une difficulté et m’offre une raison de plus pour m’offrir un magnifique ensemble pour la nuit de noces!

  150. nature74 dit :

    bonjour, ma réponse: robe blanche avec des motifs de roses rouge, légère et structuré
    je tente merci

  151. Svetlana dit :

    Pour ma part, robe bustier couleur ivoire avec des motifs brodés de fleurs blanches+perles disséminés un peu partout (au dessus de la poitrine à gauche, hanche droite, dans le dos et bas de la robe) robe effet « froissé », avec peu de tulle, juste ce qu’il faut pour avoir un effet vaporeux. (feminine de aurye mariage)
    Merci pour ce concours et ces conseils!

  152. Isabelle dit :

    Merci pour l’article et le concours,, j’ai opté pour une robe Delphine Manivet toute en dentelle avec des manches 3/4, échancrée dans le dos, un voile à la pirate et des scandales petite mendigote en cuir doré.
    Le seul hic, c’est que j’aime beaucoup le chocolat et que mon bidon aussi !!! Du coup je me demandais comment faire pour avoir l’air d’une princesse le jour J plutôt que d’une patate et éviter que mon père me resserve son explication préférée : » tu sais ma chérie tu devrais faire des abdos et manger du jambon au petit déj ! » Ma gaine elle aime pas le jambon ! 😉 Alors encore une fois de plus merci pour votre aide parce que je crois que c’est mal de tenter d’assassiner son père le jour de son mariage…

  153. fiso22 dit :

    Bonsoir,
    Oulala il est temps que je participe, je pense que je vais etre la derniere participante…
    Si un jour mon homme se decide a me demander en mariage ( 8ans que j’attend Rrrr…;))ma robe serait blanche, classe, bustier, chic, une robe de princesse mais pas trop de froufrou.
    Merci pour ce concours.
    bonne chance à tous

  154. Marion D dit :

    La robe, c’est Rime, et elle me correspond à 100%, un peu rock, mais délicate… La lingerie c’est plus compliqué, le dos est plongeant et les coques ne sont pas possibles!
    Merci pour le concours

  155. Ludivine dit :

    Bonjour, je fais partie des heureuses gagnantes de ce concour ( commentaire 12), et je ne sais pas comment cela ce passe pour récupérer mon bon d’achat? Merci beaucoup!

  156. Nessa B. dit :

    Bonsoir Ludivine,
    je vous ai envoyé plusieurs mails à ce propos. Peut etre sont ils arrivés dans les spams?

  157. Raly dit :

    Bonjour Nessa, comment sait-on si l’on a gagné ou pas au concours? Merci en tout cas, ce site est une de mes références pour le D-day!!

  158. Jenny dit :

    Pour ma part, je vais porter une robe bustier. Il est évident que ce sera un dessous sans dentelle. Mais j’aimerai en même temps porter une gaine pour souligner ma taille (il faut ce qu’il faut pour ce jour unique). Pour la nuit de noce, j’ai repéré une nuisette en dentelle plutôt sexy…

  159. Misspaps dit :

    Bonjour, dans l’article ci dessus vous faites référence à des body très échancré dans le dos! Auriez vous des marques à me conseiller? D’avance merci

  160. Oui il est fortement conseillé de porter le dessous de son choix à chaque essayage. Comme ça, on ne sera pas pris au dépourvu le jour J, si jamais il ne donne pas l’effet échancré que l’on souhaite.

  161. Merci pour tous ces conseils. C’est vrai le choix de la lingerie peut être un véritable dilemme. Elle se doit être glamour tout en étant confortable et invisible ! Mais si féminin, j’adore.

  162. Rémy dit :

    Excellent blog, on glane chaleureusement d’indications parfaitement précieux ici. Je le fait découvrir plusieurs amis et le relai sur les plateformes sociales. Et évidemment, je vous remercie afin de votre travail !

  163. Robinette dit :

    Je vais d’emblée suivre votre flux rss, à moins qu’il y ait moyen de trouver le lien d’abonnement à votre entière disposition de messagerie. Mais peut-être mettez-vous à disposition tous ces prestations ? seriez-vous assez aimable pour me le faire connaitre dans l’idée qu’il y ait moyen de y adhérer. amicalement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Latest Stories

Search stories by typing keyword and hit enter to begin searching.