Où trouver les tenues des enfants d’honneur de votre mariage ?

Birdie - Tenue de cortège et de cérémonie de mariage pour les enfants - Blog mariage : La mariée aux pieds nus

Futurs mariés avec invités dans la trentaine, vous aurez peut être à vos côtés une tripotée d’enfants prêts à tenir le rôle de votre cortège le jour de votre mariage. Pour vous aider à choisir les tenues des enfants d’honneur de votre mariage, j’ai rassemblé pour vous quelques unes de mes adresses préférées.

J’ai toujours une préférence pour les tenues simples, confortables, jolies mais pratiques, qui laisseront la possibilité aux enfants, de courir et voir même de se rouler dans l’herbe. Ils finiront quoiqu’il arrive par le faire ! Et évidemment, n’oubliez pas tenir compte des températures et de prévoir ou faire prévoir un petit gilet assorti qui viendra compléter leur tenue. Du plus simple à la plus délicate, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets.

CYRILLUS

Cyrillus, marque emblématique de prêt à porter dédié à nos têtes blondes, imagine comme chaque année, une collection de tenues de cortège et de cérémonie dédiée aux enfants*. On aime cette petite robe toute simple poudrée à 39€90*, ou encore cette robe mêlant broderies et plis à 59€90*. Et rendez vous très vite sur le compte instagram de La mariée aux pieds nus pour une jolie surprise organisée avec la marque.

lorafolk

La maison de robes de mariée parisienne vient tout juste de lancer sa collection Babyfolk 2018 et propose quelques ravissants et précieux modèles pour les enfants.

BIRDIE by CHRISTINA SFEZ

J’avais déjà eu l’occasion de vous présenter Birdie, la collection de vêtement de cortège imaginée par la créatrice de robes de mariée Christina Sfez il y a quelques semaines déjà. On adore l’esprit décontracté, confortable et définitivement mignonne de cette jolie collection.

LES PETITS INCLASSABLES

Les petits inclassables, c’est une jolie marque imaginée par Pauline ( créatrice des accessoires English Garden également ), et on a eu un vrai coup de coeur pour ses petites robes fraîches et romantiques aux détails joliment soignés. Le plus : N’hésitez pas à compléter les looks avec une petite couronne de fleurs également proposée sur le shop.

Mais aussi

N’hésitez pas à faire un tour du côté des marques de prêt à porter comme La Redoute*, Petit Bateau*, Zara, Mango ( leurs petites robes sont vraiment très mignonnes ! ) qui proposent chaque printemps des tenues qui se déclinent très facilement en tenue de cérémonie et de cortège.

Qui paie quoi ?

En matière de vêtements de cortège, il y a possiblement deux options si vous souhaitez des tenues particulières qui soit assorties à votre journée. Soit vous orientez les parents vers des couleurs, un style, et ce sont eux qui habillent les enfants en piochant dans leur vestiaire quotidien, soit vous souhaitez que les enfants d’honneur portent une tenue particulière, et dans ce cas, il est d’usage que ce soit vous qui offriez celle-ci.

Il faudra alors demander aux parents la taille des enfants ( au moment du mariage évidemment, souvenez vous les enfants peuvent grandir très très vite ), et commander pour eux les tenues. Attention de vous y prendre suffisamment en avance, certaines collections sont très très prisées.

les liens à suivre

N’hésitez pas à consulter la sélection shopping spéciale Cortège du blog. Et toujours pour les enfants, si vous vous demandez encore comment occuper les enfants le jour de votre mariage, ne manquez pas l’article consacré au sujet juste ici.

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Related Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Latest Stories

Search stories by typing keyword and hit enter to begin searching.