La toile est l’occasion de jolies découvertes et de belles rencontres. Et lorsqu’en plus le talent est au rendez vous, inutile de vous dire que je craque et que je m’empresse de partager. Pauline Feuvrie est une jeune photographe passionnée, bretonne exilée à Paris, qui se destinait à la communication. Mais le côté créatif n’est jamais loin, et ce petit quelque chose en plus d’artistique qui lui manquait, elle l’a trouvé dans la photo. Et tant mieux pour nous.


“J’ai commencé à m’inscrire sur des forums, à suivre le travail de photographes épatants. Je pouvais passer des nuits entières à rêver devant mon écran, à prendre des notes, à m’inspirer. J’ai alors économisé pour m’offrir mon premier reflex en 2009 et ça a été une vraie révélation. Après des mois passés à photographier pour moi et à chercher mon style, ma griffe,  j’ai eu envie de prendre le risque : tenter l’aventure et aller à la rencontre des autres.”


“Aujourd’hui, je me tourne de plus en plus vers la photo de couple et me lance dans les reportages mariages pour cette saison 2011. Lorsque deux personnes s’aiment, les émotions sont là et ne demandent qu’à être capturées. C’est exactement ce qui me plait. Des éclats de rire, des regards complices et pétillants, des gestes tendres : toute une série d’instants à saisir pour ne jamais rien oublier ! Je ne cherche pas la technique avant tout, mais seulement à raconter une histoire en image pour laissé parler l’émotion.”


“Avant une séance, j’ai besoin de connaître mes modèles, faire connaissance avec eux par mail, téléphone ou même autour d’un café, pour découvrir qui ils sont, comment ils se sont rencontrés, ce qu’ils aiment etc. Cette démarche me permet de rentrer dans leur monde et m’aide à définir le style de photo qui leur correspondrait le mieux.
J’aime les photos naturelles et prises sur le vif, mais également les poses plus travaillées, plus recherchées, voire esthétiques. Si mes modèles sont partants pour me faire confiance et ont envie d’une séance originale, j’aime leur proposer un univers. On part alors sur des mises en scènes, on choisi un lieu atypique, on utilise des accessoires. D’une séance en tenue chic dans des ruelles parisienne à une séance hippie vintage dans un champ de blé, les possibilités sont multiples !
Enfin arrive la dernière étape que j’aime tout autant que la photographie : le traitement des images après une séance. C’est ici que mon sens artistique se met véritablement en action !  Je n’ai pas de mot unique pour le qualifier mais si je devais donner une série de mots clés qui reflètent la façon dont j’aime travailler les images je dirais «  Du soleil, de la lumière, de la douceur, des teintes pastels, et un soupçon de féérie ».

Pauline réalise des séances sur Paris et Rennes, mais peut se déplacer en France pour les reportages mariage.

Mais quid du concours me direz vous? Et bien pour les lecteurs et lectrices de La mariée aux pieds nus, et pour fêter joliement la Saint Valentin qui approche à grands pas, Pauline offrira à l’un ou l’une d’entre vous une séance photo de couple à Paris ou Rennes! Oui, oui!!! Pour participer et peut être gagner ce joli cadeau, il vous suffit de nous laisser un commentaire sur cet article et de nous dire en quelques mots ce qui pourrait le mieux qualifier votre histoire ou votre couple.

Le tirage au sort aura lieu le dimanche 13 février à 20h00.

commentaires

Bonjour et merci pour ce superbe article…
je rêve d’une séance photo engagement à Paris… je viens d’emménager à Montmartre avec mon fiancé, on se marie dans 3 mois… Notre amour est basé sur la joie de vivre, le fun, la douceur, la sensualité et la fête ! Un beau mélange, non ?
Je serais ravie de pouvoir profiter d’une séance photo avec toi Pauline… Paris is so Romantic !
Bises a toutes

Ce qui pourrait le mieux qualifier notre histoire ou notre couple est un lieu dans Paris, la Mosquée de Paris plus précisément. Ce minaret fleurie de faïence turquoises qui s’élève dans les cieux, représente à ce quoi on aspire, l’élévation à deux vers le Très Haut. Les poésies sculptées sur les murs de la Mosquée, les mosaïques sont emplies de beauté tel que le jour de notre rencontre en ce lieu où le temps semble s’arrêter.

Si cela vous intéresse de photographier un couple bientôt mariés, convertis musulmans, amoureux, emprunt de tolérance, de liberté et d’inspirations nobles, choisissez nous! :)

Comme toujours c’est un plaisir de lire ton blog…
Ce qui pourrait qualifier notre histoire…
– De l’imprévu et de l’audace comme notre rencontre
– De la patience, de la confiance et de l’écoute pour le quotidien
– De la joie, de la bonne humeur et beaucoup de bonheur dans nos vies
Et surtout beaucoup d’amour pour vaincre tous les obstacles de la vie…

Pour qualifier notre histoire ou notre couple, je vais devoir passer par un cliché des plus terribles : deux âmes sœurs.

C’est simple, on aurait pas pu faire mieux. Mêmes envies, mêmes centres d’intérêts, mêmes désirs d’avenir…

Par exemple, il aime l’informatique, j’apprenais l’informatique quand je l’ai rencontré et depuis, je créé des sites internet dans une agence web à Vannes.

Il déteste l’odeur de la cigarette (comme moi) et j’adore les films romantiques (comme lui).

La communication, c’est notre point fort, a tel point que l’on ne se dispute jamais (tout le monde trouve que ce n’est pas normal).

Ça fait bientôt sept ans qu’on est ensemble, mariés depuis presque un an (c’était une surprise) et nous sommes en train de faire construire notre nid douillet pour y élever nos futurs loutres (ah oui, on aime les loutres aussi).

Je suis également photographe pro et mon sujet préféré, c’est les filles. Et oh, coïncidence, Doudou (c’est son surnom depuis toujours) aime regarder les filles (mais il touche pas hein, il a pas le droit).

J’adore cuisiner des pâtisseries, et lui, il adore les manger. Mais on aime aussi cuisiner ensemble.

On pourrait passer un week end entier à regarder des films et faire des câlins sous la couette, et on est aussi capable de passer le week end entier sur l’ordinateur pour travailler sur nos deux projets professionnels.

Bref, deux âmes soeurs, such a “cliché” !

Notre couple est synonyme de passion, joie et fête.
Nous étions destinés l’un à l’autre depuis toujours malgré la distance qui nous séparait, l’amour a su être plus fort.
D’ici une semaine cela fera 5ans que nous sommes ensemble et nous nous aimons comme au premier jour.
Pour concrétiser cet amour nous avons décider de nous marier cet été, un symbole qui nous tient vraiment à coeur.
Nous deux c’est pour la vie

Une rencontre par hasard, de longues lignes d’écriture pour se découvrir et nous sommes aujourd’hui fraîchement mariés… Comment qualifier notre amour?
Un amour sain, vrai, juste, équilibré, tolérant, respectueux… Avec mon mari, chaque jour est doux, gai et exalté!

Il est Breton (et même Rennais), je suis parisienne. Notre mariage, sera dans le Lot cet été. On s’est cherché pendant des années, sans savoir que l’Autre, avec un grand A, était dans le bureau d’à côté. Notre amour est à l’image de nos différences entre Breton et Parisienne, et nous enrichit chaque jour.

Prenez un musicien et une collectionneuse de tasse de thé, faites-les se rencontrer en concert, mélangez au Canada, en France et en Écosse et vous obtiendrez une pincée de sagesse, une couche de folies, une touche de chamailleries, une dose de surnoms bizarres, un soupçon de coquineries, et des bisous à volonté!

(la question du mariage étant comment associer Rock et Vintage?!!…)

Ce qui nous définit le mieux, le contraste et la découverte.
J’aime la ville, il aime la campagne. J’aime l’architecture, il aime la mécanique. Je crois en l’acquis, il crois en l’inné. J’aime la photo, il aime la bande-dessinée. J’aime Boris Vian, il aime le métal. J’aime le poisson, il aime la viande. Depuis que l’on est ensemble, il découvre le poisson, je peux discuter de voiture, on se ballade en forêt et dans les maisons ArtNouveau… On s’enrichit, on se développe et j’espère le découvrir encore pendant les 80 prochaines années.
Une dernière chose, un séance photo à Paris serait l’occasion pour nous de revenir dans la ville où on s’est rencontré, et ce pour l’anniversaire de nos cinq ans de rencontre le mois prochain. Un très beau cadeau

Très belles photos !!!
Elles transmettent une impression de calme et de naturel. Bravo à la photographe qui a su capter l’intimité du couple amoureux mais, et c’est bien ce qui est le plus difficile, sans aucune intrusion. Ce n’est ni posé, ni construit.
J’aimerais donner un titre à ce reportage : Souvenir d’une escapade amoureuse.
Félicitations pour ce beau travail. Je serais heureuse d’être prise en photo par Pauline, enfin c’est à dire que je pense plutôt à mon mari tout neuf qui était tout crispé et pas du tout naturel sur nos photos de mariage…
Les opposés s’attirent : j’étais heureuse, détendue et cela se voyait. Il était heureux lui aussi, mais,…c’était très intériorisé
Moi, j’éclate, je crie, je rie. Il me regarde, attendri et touché par mes réactions.
A bientôt, peut-être.. et bonne continuation !

hello!

Nous nous marions dans 2 mois et demi et nous rêvons d’une séance d’engagement :-)

Ce qui définit le mieux notre couple c’est le rire. 8 ans qu’on s’aime et 8 années de rires. Il ne se passe pas une journée sans qu’on ne rigole tous les deux. Je vais épouser non seulement l’homme dont je suis amoureuse mais aussi mon meilleur ami et l’homme le plus drôle de la terre. De mon côté, je pense le faire rire surtout à mes dépens, il m’appelle son Pierre Richard.

Voili Voilou!

Les photos de Pauline sont superbes!
Ça donne envie de prendre la pose!

Nous nous marions début juillet et nous avions pensé faire notre plan de table avec des photos de couple en noir et blanc à Paris… Ce concours est une aubaine!

Ce qui qualifie notre couple?
Le quotidien! L’amour ne s’explique pas, il se vit au jour le jour!

Aline

bonsoir,
ce qui pourrait définir notre couple serait ” des univers différents pour une direction commune”.
Après 9 ans de découverte, d’amour, d’amitié et de folie nous souhaitons dire “un grand oui” devant tous les gens que l’on aiment.Nos activités professionnelles très prennantes, nous permettrent de profiter un maximum de nos retrouvailles.à bientôt.julie.

Un gerbera orange pour que naisse l’amour.
Un bleu de Klein pour se perdre dans son immensité et dans sa tendresse.
Je l’aime. simplement.

Une évidence…
c’était une évidence pour tous et ça l’est devenu pour nous sous les étoiles d’une nuit d’été.
On se dira oui sous les étoiles parce qu’on s’aime, qu’on partage une vision commune de la vie entre passion et amour intense, comme une évidence !

La rencontre de 2 âmes qui s’était perdues de vue il y a longtemps. Être l’un à côté de l’autre et pourtant ne jamais avoir l’impression d’être assez proche. Les étoiles l’avaient prédit, ces deux là c’est pour la vie … et même après !
Comme une évidence oui …

Un couple atypique , l’association d’une styliste & d’un militaire… Des differences qui nous rassemblent !!
Des voyages, à travers la France ,le Monde pour passer un instant à 2…
Des heures passées dans les gares Rennes, Paris, bordeaux….
Envie d’immortaliser un instant à 2 pour nous; un moment intime & secret ou notre amour & notre complicité feront de ces clichés des souvenirs eternels!!

Bonjour,
Quelles magnifiques images de bonheur…..
Ce qui nous caractérise: la constance et la confiance.
Longtemps blessée, je n’ai pas cru en notre histoire et par sa douce présence et sa constance, il m’a appris ce que signifie confiance…. en lui, en la vie!
Tout simplement!

C’est mon homard, on s’aime, on se complete bien, on se fait rire, on se pousse l’un l’autre à se dépasser et surtout on se garde une grosse part d’individuel… lui, moi, et notre couple : la recette du bonheur depuis bientot 14 ans

Qu’est ce qu’elles sont belles ces photos!!!
Ce qui qualifie notre couple, je crois que quoi qu’il arrive, on était fait pour être ensemble. On s’était déjà rencontré auparavant, et je n’étais pas disponible. Puis, on s’est de nouveau trouvé sur la route l’un de l’autre 2 ans plus tard, même carrément dans le même bureau. Et là encore, je n’étais pas dispo. Mais je me suis rendue dispo et après, il a fallu que je m’accroche pour le séduire. Mais depuis, que du bonheur, pas les mêmes centres d’intérêt mais en tout cas, la même conception de la vie.

Une belle atmosphère se dégage de ces photos !

Nous nous connaissons depuis le collège, puis le temps a fait son oeuvre: perdus de vue puis retrouvailles grâce à des amis…
Depuis 8 ans ensemble, partagés au début entre Rennes (famille) et Paris (boulot), un 3è volet s’ajoute au tableau cette année avec la mutation de M. dans l’Est ce qui nous sépare géographiquement pour quelques temps. Mais nous nous accrochons de plus belle !
Ce lien nous souhaitons le concrétiser et le partager avec nos familles et nos amis. Notre mariage sera à notre image: quelques gouttes de simplicité et de nature encadrerons notre bonheur !
De belles photos en seraient le parfait reflet…

Marie

En effet les photos sont très belles… les photos c’est un peu notre angoisse pour le jour J, on se trouve ni l’un ni l’autre très photogénique!
Ce qui qualifie le mieux notre couple? Certainement la chance! La chance de s’être rencontrés, et d’être entourés d’une super famille et de nombreux amis… ce qui se transforme en une liste d’invités longue comme un bras! 😉

Tentons notre chance….
Quelques mots qui nous ressemblent et nous assemblent : 80’s, Smart, Bruges, Ralph, Pop Art, Chocolat, Rouge, Shoes, Bulles, Rock et Mythique….

Save the date : 11 juin 2011 !!

J&X

Superbes photos ! Bravo Pauline !
Notre couple : Une lové story inattendue mais d’une evidence flagrande… Un cocon précieux hors du temps, une union le 10 juin 2011, pour nos 10 ans de vie partagée !

La clé du bonheur pour nous 2:
la simplicité et la confiance dans une ballade qui a commencé sur les bancs du lycée …
plein air ,lumière normande , famille,rires et rock’n roll !
merci pour ce site plein de bonnes idées et enfin de la simplicité !!
Ju

Notre histoire… Elle débute au lycée… Une très jolie histoire d’adolescents qui, malgré leur jeune âge, espèrent secrètement voir cette romance durer. Mais vient la fin du lycée, et les circonstances entraînent une méchante rupture… Deux ans à rêver de lui sans arrêt… Jusqu’au jour où il croise ma grand-mère dans la rue… On s’est revu et la magie était là, encore plus forte… C’était il y a deux ans et l’avenir se fait à deux maintenant…

P.S.: les photos sont très belles, beaucoup de douceur et de tendresse. Un rendu des couleurs magnifiques, j’adore!!

Notre Amour c’est Lui+Moi=Elles.
Lui, m’offre ses ailes,
Moi, j’ouvre son ciel,
Notre Amour est notre Essentiel.

Nous fêterons nos dix ans de mariage en septembre 2011,ce blog est une source d’inspiration pour ce grand jour.Merci à vous et à Pauline Feuvrie qui nous offre une belle lumière et sait capturer les regards et les expressions à travers ses photos pour nous les faire partager,un talent à répandre!

A quelques heures du tirage au sort, je tente ma chance!
Il m’a appris la confiance dans les autres, je lui ai appris la confiance en lui! une belle complémentarité de tous les instants et la joie d’apprendre toujours de l’autre après 10 d’amour! Notre mariage? plume de paon, robe en dentelle bleu marine et hortensia, un brin 30′!!

Un sentiment trop soudain, trop entier et si sûr qu’il a fait peur. Mais un sentiment si généreux qu’il a su s’oublier et offrir sa patience pour laisser à un autre sentiment le temps qu’il lui fallait, pétale par pétale, pour éclore.
Une histoire qui est celle du temps. Celui qu’il a laissé prendre , celui que nous avons perdu, celui qui nous rassemble toujours un peu plus, celui que nous nous donnons avec une pleine conscience de sa fugacité, celui dans lequel nous plaçons toute notre confiance.

A quelques heures du tirage au sort, je tente le coup, sait on jamais! Ces si jolies photos font rêver!
Ensemble depuis nos 15 ans, on grandit ensemble chaque jour! et quel bonheur de voir que 6 ans plus tard, on s’aime de plus en plus fort en découvrant chaque jour un peu plus de l’autre!

Cette fois je participe!!
Future bride 2011, votre blog m’inspire énormément: du bon goût, de la délicatesse de l’orginalité… Tout ce dont on rêve pour notre mariage. Nous nous sommes rencontré il y a 10 ans au bord du lac d’Annecy, c’est donc là-bas que nous nous marierons: weekend de 3 jours avec nos familles et amis dans une maison de campagne au bord du lac, ça va être un moment magique!!
On a découvert le travail de Pauline via votre blog et on ADORE! Alors pourquoi pas nous?!

Notre thème du mariage, coucher de soleil sur la plage.

Notre histoire a commencé pendant nos études, de manière inattendue et grâce au hasard (et aussi grace à la mauvaise humeur d’un professeur!).
Quelques jours après notre rencontre, un ami nous a dit: “vous deux, vous êtes fait l’un pour l’autre. Un jour vous vous marierez et je serai temoin à votre mariage”. je me disais qu’il était un peu dingue mais il avait raison, 5 ans plus tard, il sera présent le jour de notre mariage. A croire que nous deux était une évidence dès le début pour les gens autour de nous.

Notre histoire, notre couple…?
Deux enfants qui auraient pu se détester dans une cour de récrée, puis deux adultes qui se croisent au détour d’une machine à café : lui le café, moi la tasse… Deux extrêmes qui s’attirent et qui trouvent un doux équilibre en inventant une complémentarité étonnante, qui débouche sur un Grand Amour. 4 ans déjà !!!
Il est mesuré quand je suis excessive, il dit oui quand moi je doute, il est la sieste quand je suis la course, il est l’épice moi la douceur. C’est mon Amour…
Nous nous uniront dans 7 mois pour fêter notre rencontre, le début de notre vie à deux et partager tout cet Amour …
Bien à vous,
Laure

Une photographe qui gagne à être connue…nous lui souhaitons, mon futur mari et moi-même, une belle envolée…bravo pour son talent!

Le concours est à présent clos. Merci à tous d’avoir participé! Les résultats demain sur La mariée aux pieds nus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

PETITE NOTE :
-
Les commentaires ne doivent pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Nous nous réservons le droit d'effacer tout commentaire raciste ou antisémite, diffamatoire ou injurieux ou qui serait contraire au bon déroulement des échanges.
Les reportages publiés sur LMAPN sont avant tout des morceaux d'histoires de vrais couples ayant accepté de partager ici leur ressenti et leurs souvenirs, merci de garder cet espace courtois et enthousiaste. -
Nessa