Cabinet de curiosités botaniques

Il y a quelques mois maintenant, j’organisais en compagnie d’une belle équipe, une séance photo sur les bords de Marne. Par un froid avouons le quasi polaire, nous avons imaginé une ambiance naturelle et étrange, ponctuée de science et verdure, à la manière d’un cabinet de curiosités botaniques…

J’avais envie de beaucoup de plantes vertes, de végétaux, et de fleurs curieuses. Parce que oui même sans fleurs, une table peut être belle. Fougères, plantes grasses ou mousses délicates, les plantes peuvent vraiment constituer une belle alternative aux fleurs coupées si par exemple vous avez des allergiques à table. Et pourquoi pas les imaginer en cadeaux d’invités à redistribuer à la fin de la journée, ou alors de les replanter ensuite dans votre jardin! L’astuce, jouer sur les textures et les hauteurs, pour avoir quelque chose de délicat sans faire jardinerie. Et moi j’aime bien y ajouter des petits objets pour donner un peu plus de personnalité au décor.

Notre radieuse modèle Ambre portait une robe de dentelle signée Delphine Manivet et des bottines Cosmo Paris. Mise en beauté par Pauline Bord, nous avions choisi de lui laisser sa jolie chevelure libre, que Pauline a ensuite discipliné dans un petit chignon bas pour pouvoir placer un joli voile inspiration années 20, toujours Delphine Manivet.

Merci encore une fois à toute cette enthousiaste équipe de m’avoir accompagnée pour cette jolie séance d’inspiration. Et après ces sublimes images signées Marion Heurteboust, je vous laisse découvrir la vidéo  réalisée par Alix et David, aka Lifemotion Film pour découvrir un peu plus de cette journée.


lamarieeauxpiedsnus-blog-mariage-idees-inspiration-mariage-adresses

Video : Lifemotion Film / Photographe : Marion Heurteboust / Mise en scène: La mariée aux pieds nus / Robe: Delphine Manivet / Chaussures: Cosmo Paris / Bagues : Claire de Divonne / Fleurs : Madame Artisan Fleuriste / Gâteaux : Sweet Pea Paris / Accessoires :Pauline Drom / Papeterie : Mister -M- Studio / Lieu: Manoir de l’île aux loups / Mise en beauté : Pauline Bord / Modèle : Ambre /

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Related Posts
  1. Celine says:

    Très jolies photos, et quel courage pour Ambre de braver le froid en robe de mariée !

  2. OMG que c’est beau Nessa !!!
    c’est vraiment très délicat, doux et plein de personnalité j’aime énormmmméééééémmmment !
    magnifique boulot et superbes photos évidemment…
    la jolie demoiselle es sa tenue sublime contribuent vraiment à cette ambiance différente tout est PERFECT !

  3. Nessa B. says:

    Merci!!! Qu’est ce qu’on a eu froid ce jour là (et que dire pour Ambre!), mais on s’est régalés!

  4. LiSa says:

    Quelle belle ambiance! j’aime beaucoup. un mélange de botanique, vieux objets et ancienne pharmacie/herboristerie. je m’en inspirerai volontiers, le jour où… 🙂

  5. Julie says:

    Waouh c’est juste canon, parfait, vraiment beau !!

  6. Nessa B. says:

    Merci! Je suis vraiment contente de le partager enfin!

  7. Marine says:

    Wahou c’est beauuuuuuuuuuuuu !! Vraiment splendide Nessa, quel beau boulot !

    P.S : un coucou à ma super coiffeuse Pauline 🙂

  8. […] Il y a quelques mois maintenant, j’organisais en compagnie d’une belle équipe, une séance photo sur les bords de Marne. Par un froid avouons le quasi polaire, nous avons imaginé une ambiance naturelle et étrange,…  […]

  9. […] Il y a quelques mois maintenant, j'organisais en compagnie d'une belle équipe, une séance photo sur les bords de Marne.  […]

  10. Célie says:

    L’idée des petites plantes à offrir est très bonne, nos invités ont adoré… En plus, c’est bien pour les petits budgets car les petits pots de fleurs et plantes grasses décorent les tables, peuvent servir à la fois de marque-place et de cadeaux aux invités, chacun est reparti avec sa plante et a repiqué dans son jardin ! C’était top !

  11. J’aime beaucoup ton univers Nessa, tu donne un paquet de bonnes idées ! 🙂

    Autant te dire que ton étagère colorés m’a vendu du rêve.

    J’ai installé en extérieur et sur un mur entier “une étagère babylonienne” on verra bien ce que cela donnera..

    Merci encore !

  12. Superbes décorations, très jolis photos de Marion, belle modèle dans une robe magnifique.
    Un joli paquet des bonnes idées!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Latest Stories

Search stories by typing keyword and hit enter to begin searching.