Cap sur le désert marocain aujourd’hui avec ce shooting d’inspiration aux accents bohèmes photographié par Julien Navarre et dont vous pourrez également découvrir la vidéo réalisée par Trèfle Studio ici. Un mélange de bleu profond et de tonalités poudrées entre désert et jardin luxuriant et cette lumière si particulière d’un lever de soleil sur d’incroyables paysages…
Maureen, de Kalosia Weddings & Events nous en dit plus sur ses inspirations… « Lors de mes nombreux voyages au Maroc, j’ai été séduite par la variété des paysages de ce pays. Très vite, l’idée de réaliser un shooting d’inspiration est née afin de montrer ce que ce très beau pays peut offrir aux futurs mariés tant par sa culture de recevoir que par sa beauté. Marrakech fût une évidence. C’est une ville aux multiples facettes donnant accès à une multitude de panoramas en quelques kilomètres parcourus.
La végétation abondante par certains endroits contraste avec le désert de cailloux situé à quelques kilomètres de la ville. Nous avons voulu mettre en avant ces deux aspects en prenant les prises de vues dans le sublime hôtel Mandarin Oriental de Marrakech, situé au cœur de 20 hectares de jardins totalement opposé au désert d’Agafay qui a servi de décor pour des prises de vues au lever du soleil. «
« Nous voulions des mariés bohèmes avec des tenues sobres jouant sur les matières. La mariée porte une robe Anna Kara composée de dentelles rappelant les motifs orientaux, quant au marié, il porte une tenue plus baroudeur avec un nœud papillon plume en bois de bubinga, bois africain. L’inspiration esthétique était bohème avec une touche amérindienne apportée par le crâne de vache sculpté et quelques plumes. La décoration a été réalisée autour des matières et de l’artisanat local berbère. Les vases en faïence sont à l’origine d’anciens encriers marocains. »
« Le bois, la céramique, le lin, le marbre, l’Agathe viennent compléter la décoration pour jouer sur des couleurs et textures naturelles. Pour le floral nous avons opté pour des protéas, fleurs provenant d’Afrique, accompagnées de verdures locales et de quelques œillets pour adoucir l’ensemble. La papeterie a été travaillée artisanalement, mélangeant différentes techniques pour obtenir un effet usé, délavé. «
Photographe : Julien Navarre | Production : Kalosia | Vidéaste : Trefle-studio | Design: Kalosia Weddings & Events | Fleurs : Marie m Fleuriste | Mise en beauté : Gilles Ketir | Papeterie : Graphikkart | Robe : Belle en Blanc , Lausanne | Modèles : Karen Molinari & Eric Gomez | Hôtel: Mandarin Oriental, Marrakech
Un grand bravo pour le photographe et pour toute l’équipe… ces photos sont sublimes… rien à dire.. vraiment chapeau!
Merci pour ces magnifiques clichés.
Yizabel