Un mariage en hiver

Un mariage en Hiver - Shooting d'inspiration - Photos : Marine Marques - Blog mariage : La mariée aux pieds nus

Balade au coeur de la forêt landaises, inspirations nordiques, et touches de rouge pour ce shooting éditorial autour d’un mariage en hiver immortalisé par la photographe Marine Marques qui partage avec nous les inspirations de l’équipe à l’origine de ce projet.

“Alors que l’hiver se termine, il est toujours bon de réaliser que c’est aussi une belle saison pour se marier. Quelle que soit la saison, la nature offrent des décors parfaits pour célébrer l’amour et partager des moments forts. Il nous tenait à cœur de mettre en avant cette philosophie, à travers l’histoire de deux amoureux, Anja et Soren, que nous avons imaginé venir tout droit de Norvège.”

“Notre inspiration s’est centrée sur le bois que l’on retrouve beaucoup dans les pays nordiques aussi bien dehors que dedans. Comme nous sommes tous situés dans le Sud Ouest, la région des Landes s’est imposée comme une évidence pour imaginer cette journée. Le coup de cœur pour le Coco Barn Wood Lodge a confirmé notre choix : ici le bois est roi, le décor idéal pour un mariage chaleureux et tourné vers la nature. Antoine et Corenthine, les propriétaires, ont fait de cet endroit un lieu quasiment magique, tout en misant sur la simplicité des belles choses. La Wood House installée au milieu de la forêt est un espace fait de leurs mains pour offrir la possibilité de dîner sous les étoiles.”

“Ce lieu a permis de rester dans un univers brut, la beauté des éléments en bois, de la grange et des espaces intérieurs se suffisent à eux mêmes. Louise, wedding planner et styliste, a donc imaginé une table qui s’inscrit dans cette simplicité avec des éléments en bois et de la vaisselle récupérés, un centre de table illuminé par les bougies, de la cannelle et des verres colorés. Les détails qui rappellent l’univers scandinave ponctuent l’histoire d’Anja et Soren : quelques broderies sur des serviettes, les couleurs noir, rouge bordeaux, vert sapin, les peaux de renne et matières chaudes… Les fleurs de Margot ramènent de la vie au milieu de ces décors d’hiver, avec toujours la beauté de la nature mise en avant: mélange de fleurs fraîches et de fleurs séchées, on peut admirer de la scabieuse, des chardons, de la renoncules, du wax, de l’eucalyptus, des anémones, des fougères, des roses buissons …”

“Le lieu étant immense, nous avons profité du bord de l’eau pour installer un petit coin au calme, où les amoureux et les invités peuvent venir se poser dans le tourbillon de la journée. Louise a installé ici des suspensions en forme de triangles, on retrouve plusieurs fois cette forme dans les décors, jusque dans le dos nu de la robe, comme un fil conducteur. La sublime robe dessinée par Claudine est une preuve que l’on peut être sexy même en hiver : le châle en laine venait couvrir les épaules d’Anja aux moments les plus froids, sans se priver d’un dos nu pour autant.”

“Pour se réchauffer, le feu nous a accompagné toute la journée : quoi de plus beau que les flammes qui dansent en fin de journée ? Se réunir autour de la cheminée dans la grange était donc parfait pour profiter d’un moment cosy, entouré par les amis, avant de mettre le feu au dancefloor ! La lumière des bougies pour seul éclairage, un air de guitare, sans oublier de se couvrir de plaids chauds : un mariage intimiste c’est aussi s’entourer de peu d’invités pour se créer des souvenirs uniques avec les personnes qui nous tiennent à cœur.”

crédits

Photographe : Marine Marques | Vidéo : Rouge Wedding | Décoration florale : Atelier Floral | Wedding planner et styliste : Louise French | Lieu : Coco Barn Wood Lodge| Robe : Claudine, Robes de mariée et jolies choses| Wedding cake : Fika | Muah : Cyrielle Delas | Accessoires cheveux : Rachel Suhubiette | Modèles : Leyna et Marc

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Related Posts
  1. Justine says:

    Sublime Leyna *-* ! La vidéo est magnifique, bravo !!!

  2. Maxime says:

    C’est canon ! Bravo à toute l’équipe 🙂

  3. Merkofeski says:

    Très bel article j’adore

  4. Fabrice says:

    Ces photos sont vraiment superbes, bravo.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Latest Stories

Search stories by typing keyword and hit enter to begin searching.