Un mariage minimaliste en blanc

Un retour à plus de simplicité, aux impressions, et aux détails. Romain Deligny, d’Atelier Blanc développe une esthétique centré sur de belles valeurs, mises en scène dans ce très bel éditorial photographié par Malvina Photography.

Romain partage ses inspirations pour ce shooting mariage minimaliste en blanc souligné de rouges profond… “Je suis fasciné par le travail artisanal, les créations sont très souvent précises et réalisées avec minutie, faites par une main inventive et passionnée. J’aime l’idée de réunir différents artisans pour concrétiser, ensemble, une journée imaginée sur-mesure. Chacun de ces talents apportent un savoir-faire, une identité, pour le bonheur de deux personnes qui ont décidé de s’unir. Mon travail est centré sur les essentiels, j’essaie d’éliminer toutes les choses superflues et ne garder que le détail, des éléments qui racontent une histoire, qui restent authentiques. “

“Les matières et les textures sont ma principale source d’inspiration, de même que les nuances de couleurs qui s’en dégagent. La transparence et le mouvement d’un voile de soie, une fissure sur un mur, ou bien encore l’esthétique d’une fleur fanée,… tous ces détails considérés comme anodins à nos yeux, mais qui, au quotidien pourraient avoir un impact sur notre ressenti. Le monde du mariage est en perpétuelle évolution, avec ces influences et ces modes, où chacun à son idée sur le sujet. Toutefois, il est important de maintenir l’authenticité et non pas s’inspirer uniquement des nombreuses tendances apportées par la toile. “

“Donner du caractère, une individualité et se servir de l’esthétisme pour délivrer un message doit être l’essence de notre métier. Je pense sincèrement qu’il faut aborder ainsi notre travail de créateur : il est nécessaire de proposer des idées nouvelles, et de se distinguer grâce à notre personnalité. Ce tableau inspiration est comme une définition, il montre comment j’aborde la signification du mariage. Un événement simple mais élégant, gardant l’idée de partage et de proximité. L’union est représenté ici par une femme moderne et libre de ses choix, elle ne renie ni ses croyances ni ses traditions. Le mariage reste un symbole, mais son esthétisme devient plus épuré et minimaliste.”

Les crédits

Photographie : Malvina Photography | Stylisme, direction artistique et organisation : Atelier Blanc |  Fleurs : Fleurs de Fée | Robes : Olympe Mariage pour Laure de Sagazan Paris |  Bijoux : Art & Facts Paris |  MUAH : Daniel et Amandine de La conciergerie | Calligraphies : Nice plume | Ruban et Chemin de table en soie : Orchidée de soie | Wedding cakes : Made in Cake| Vaisselle Céramique : Hortense Céramique | Cadeaux Invités : Cousu de fil blanc | Lieu et mobilier : Eco Fabrik | Modèle : Renata Negroni |

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Related Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Latest Stories

Search stories by typing keyword and hit enter to begin searching.