Un mariage au pied du Mont Ventoux en Provence

Un mariage au pied du Mont Ventoux en Provence - Photos : Valéry Villard - Blog mariage : La mariée aux pieds nus

On adore on adore on adore ! Cette si jolie lumière dorée, les herbes folles, le diner sous un décor végétal, et l’énergie de l’équipe qui a contribué à la naissance de ce shooting éditorial sur le thème d’un mariage au pied du Mont Ventoux imaginé par Emilie Gerbaud , d’E.G Coiffure Evénementielle et photographié par Valery Villard Photographe et dont vous pourrez découvrir la vidéo signée Joris Armand – Wedding Filmmaker  juste ici.

Emilie nous en dit plus sur ses inspirations…”Depuis des mois il était dans mes pensées, et sur papier… il était temps de le concrétiser ! Originaire de Malaucène au pied du Ventoux, j’ai souhaité réaliser ce projet là où sont mes racines, où j’ai grandi, sur les terres agricoles familiales. Quelque part une manière de remercier mes parents et mes grand-parents qui m’ont beaucoup apporté dans ma construction : dans une atmosphère où la nature, la sérénité, l’authenticité, l’amour et le partage règnent. Des valeurs que je souhaitais retrouver dans le shooting.”

“Ce shooting est un mélange du mariage que moi-même et ma sœur rêverions avoir. Il était donc important d’inclure ma sœur qui fait de la céramique, pour que le projet prenne tout son sens d’un point de vue familial. Je l’ai réalisé avec le cœur, et entourée de personnes que j’affectionne. Nous avons été une réelle équipe de professionnels et unis pour l’aboutir, sans oublier nos modèles qui étaient de vrais couples : ils ont écrit eux-mêmes leurs vœux. L’impression d’avoir devant nos yeux un vrai mariage avec 6 personnes qui se connaissaient depuis des années. Ils ont tous pris à cœur mon histoire pour le vivre pleinement avec beaucoup de chaleur humaine.”

“Si un prestataire est choisi avec le cœur, Il s’agira alors d’une rencontre et d’un bon choix.Chaque artisan a été choisi car leur travail (ou passion je dirai plutôt) correspond à l’image que je souhaite donner au shooting d’inspiration et quasiment chacun d’entre nous exerce autour du Ventoux, en Provence. Nous aimons travailler régulièrement ensemble, car nous sommes dirait-on sur le même chemin, et nous avons une sensibilité et des valeurs similaires.”

l’histoire de ce mariage imaginé par Emilie

“Nous nous sommes rencontrés lors de l’ascension du Mont Ventoux réalisée en groupe, il y a déjà plusieurs années. Le temps est passé et nous avons décidé de faire à nouveau cette randonnée, qui allie la magie de la nature, la lumière, le calme et l’amour pour voir le lever du soleil. C’est au retour de cette nouvelle ascension qu’Adrien m’a demandé en mariage. Nous sommes émerveillés par les paysages, les couleurs et formes que la nature nous offre de par sa diversité.”

“Nous avons choisi de le retranscrire au mieux à travers la décoration lors de notre mariage, en utilisant uniquement des fleurs séchées, du feuillage et des plantes en pots. Nous avons également choisi des couleurs qui se fondent au paysage, et qui rappellent la saison à laquelle nous nous sommes mariés (début d’automne), du blanc symbolisant la pureté et la légèreté, ainsi que le bleu couleur préférée d’Adrien. Des formes et matières variées, texturisées, et un retour à l’essentiel : végétaux, bois, terre, pierre, céramique, maille, avec le terroir du Ventoux mis en avant. Aimant les choses simples, sans artifices, et délicates, il était évident pour nous, de nous unir dans la nature, sur les terres des grands-parents, là où sont mes racines (plus précisément au Cabanon de Costebelle pour la cérémonie et au Champ Signoret pour le repas) . Nous avons fait le choix d’être en petit comité (sans oublier notre petit chat Caramel) pour célébrer notre union dans l’intimité, où amour, partage, sensibilité, et bonne humeur étaient réunis. Nous avons choisi uniquement des artisans issus de la Provence et écouté notre intuition pour le choix de chacun d’entre eux. Nous avons célébré notre union : un mariage qui nous ressemble, avec un retour à l’essentiel.”

les adresses

Mise en scène & organisation :  E.G Coiffure Evénementielle | Coordination : Provence Weddings | Photographe : Valery Villard Photographe | Vidéaste : Joris Armand – Wedding Filmmaker |Maquillage : G Make Up | Coiffure : E.G Coiffure Evénementielle | Robe: L’Amoureuse by Ingrid Fey |Fleuriste : Pierre Henry Fleuriste | Céramique-poterie : Isabelle Gerbaud | Carterie : Isabelle Gerbaud | Location de décoration et mise en place : Le Bazard de rêve by Véronique | Gâteaux : Made in Cake |

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Related Posts
  1. véronique says:

    WAHOU ! superbe shooting photo, beau travail des artisans et comme toujours les photos de Valery Villard sont superbes !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Latest Stories

Search stories by typing keyword and hit enter to begin searching.