Un mariage au château

Des couleurs fraîches, l’élégance à la française et une jolie brochette de prestataires enjoués, dont notamment Véronique, aka So lovely Moments, mais aussi depuis peu Quelque chose de Bleu réunis le temps d’une journée dans un château de Dordogne pour imaginer ce shooting d’inspiration comme un mariage au château…

Véronique nous en dit un peu plus sur cette ambiance, “Steph de bubblerock et moi avons eu envie de travailler sur un projet ensemble depuis un moment. Au début, on discutait quelques idées autour du concept d’un shooting au cœur du jardin d’un beau château de Dordogne avec un côté chic, glamour et une petite touche française. Mais nos idées n’ont vraiment pris forme que lorsque nous avons trouvé le lieu idéal. Et c’est à ce moment la que tout a semblé évident.”

Le Mas de Montet, un superbe Château en Dordogne, avec son architecture renaissance, en faisait le lieu de réception idéal pour un mariage alliant style, chic et élégance.  De là, nous avons imaginé une porte s’ouvrant sur une cérémonie romantique dans le Parc. Sous le Tilleul centenaire, simplement décoré de guirlandes de cristal et de rubans, une table ancienne, chinée sur une brocante où quelques livres et fleurs encadrent un livre d’Or qui ne demande qu’à s’ouvrir…

“Après une cérémonie de mariage très intime et personnelle incluant seulement notre couple, une jolie table de réception avait été installée devant la façade du château. En lieu et place du traditionnel plan de table, des marque place étaient disposées dans un ancien casier d’imprimeur parmi des fleurs et boutons de portes. Les menus cloués d’une pointe dorée sur des planches en bois apportent une touche d’originalité à la table chic et élégante, et des encriers dorés servent à la fois de marque-place et de cadeaux d’invités. En centre de table, quelques touches d’or sur des bouteilles et un magnifique bouquet composé de roses, gypsophile, dahlia, hortensia et lisianthus. Une petite desserte accueille le superbe gâteau et ses gourmandises très « frenchy » (éclairs, macarons).  Avec deux robes, une romantique et un peu bohème pour la cérémonie et une autre plus pour la soirée, ainsi que le collier oversize,  notre mariée avait un style Glam’ chic et rock . Bref, un shooting d’inspiration, fruit d’un travail collaboratif de super talents et une belle aventure humaine pour les amoureux  du chic, de l’élégance en tout simplicité.”

Et si vous ne l’avez pas encore fait, et que vous souhaitez partager votre avis, vos envies pour La mariée aux pieds nus, n’hésitez pas à remplir ce petit questionnaire! Merci!

lamarieeauxpiedsnus-blog-mariage-idees-inspiration-mariage-adresses

Photographe : bubblerock / Lieu : le Mas de Montet  Dordogne, France / Décor: Quelque chose de Bleu / Papeterie: Lemon & Lavender / Fleurs: Vert du Décor  / Desserts: Pâtisserie chérie / Accessoires de decor: Bidules et merveilles / Rubans: rue du fil / Robes et voile: Louise Dentelle / Collier et peigne : So Hélo  / Maquillage: Johan Yvon Beaut / Coiffure: Mélanie pour Frédéric Moreno, Ribérac

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Related Posts
  1. Nathalie says:

    Canon !! bravo à l’équipe !

  2. J’adore j’adore j’adore!
    Merci Nessa… 🙂 ca donne envie de se remarier, ca c’est vrai!

  3. Christine says:

    Quand la dream team aka Vero & Steph se met au boulot, ça donne de la magie, de l’élégance et une touche de boho-titude ! Parfait!

  4. Très joli mariage! De la délicatesse, de jolis détails, je suis fan! Et Luise Dentelle est une véritable fée!

  5. Petite faute de frappe et comme je n’aime pas écorcher les noms je rectifie: Louise Dentelle , of course 🙂

  6. […] Des couleurs fraîches, l'élégance à la française et une jolie brochette de prestataires enjoués, dont notamment Véronique, aka So lovely Moments, mais aussi depuis peu Quelque chose de Bleu réunis le temps d'une journée dans un château de Dordogne…  […]

  7. Greg says:

    J’adore ! Bravo Steph, you rock !!

  8. Emilie says:

    Ravie d’avoir participé à ce shooting ! Merci Véronique et Steph et tous les autres. Dommage qu’il n’y ait pas de photo des desserts dans l’article…!

  9. […] Gorgeous French chateau wedding inspiration […]

  10. eulalie says:

    Le collier est superbe, as t’il etait fait sur commande? Je ne le trouve pas sur le site So Helo….

  11. @Eulalie
    Oui il a été fait sur commande mais apparaitra normalement dans la nouvelle collection je pense! 🙂

  12. […] des blogs mariages américains les plus connus) et l’autre sur le célèbre blog français La Mariée Aux Pieds Nus (dont je suis fière de faire partie du carnet […]

  13. eulalie says:

    Merci +++ pour ta reponse! Il est vraiment chouette!!!

  14. Superbes photos ! superbes idées !

    Bravo et pleins de bonheurs !!

  15. Quelle surprise de découvrir ce joli château ici! Les membres de l’équipe qui a travaillé sur le projet sont ils de Dordogne? Dans le cas contraire, sais-tu comment ils ont connu le château? Très joli rendu en tout cas, c’est superbe! Ca devait être super sympa de participer à un tel projet!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Latest Stories

Search stories by typing keyword and hit enter to begin searching.