Un mariage couleurs d’automne

Monsieur + Madame, c’est une joyeuse bande de créatifs, réunissant photo, déco, musique, papeterie et plein d’autres choses encore. Ils partagent aujourd’hui avec nous leur shooting aux couleurs de l’automne peuplé de fossiles et de dinosaures dorés… Ils ont d’ailleurs la musique comme corde à leur arc, et vous pourrez retrouver Cédric, aka Monsieur Sept pour le plaisir de vos oreilles à Love etc samedi 11 janvier prochain!

 

Maeva nous en dit un peu plus sur cette ambiance… “À l’origine de ce shooting d’inspiration, c’est une envie de Cédric (le monsieur derrière Monsieur + Madame) qui aime les dinosaures depuis qu’il est petit garçon ! Nous sommes tous les deux originaires des Alpes-de-Haute-Provence, un coin du sud-est de la France qui a la particularité de posséder la plus grande réserve géologique d’Europe. Nous avons donc grandis au milieu de forêts riches en minéraux et ramasser des petits fossiles et ammonites au cours de balades dominicales étaient notre quotidien. C’est donc tout naturellement à un coin près de chez nous que nous avons pensé comme décor naturel pour accueillir notre table dinosaure.”
“Nous sommes partis de dinosaures, chinés en brocante puis peints en bronze, comme point de départ à une décoration que l’on souhaitait chic, romantique mais peu commune avec ces petites bêtes préhistoriques disséminés de-ci de-là. Nous avons opté pour une palette de couleurs sombre, un poil dramatique avec un rouge bourgogne profond, du bronze sur les figurines et les pots à fleurs et le vert de la nature environnante et de la mousse comme chemin de table. On a combiné ces couleurs à des matériaux bruts comme la pierre des vraies ammonites (!) et le bois de la table et du panneau signalétique. Nous avons imaginé une papeterie coordonnée (faire-part, menu, marque-place) qui reprenait ces mêmes éléments : le dinosaure et le fossile. On est même allé jusqu’à personnalisé les serviettes de table en y transférant des dessins de fossiles ! Décliner un thème sur tous les supports et soigner les petits détails sont des points très importants pour nous lorsqu’on conçoit des décorations.
À Marseille, nous travaillons avec une fleuriste qui a des mains en or. Je lui ai demandé des petits bouquets de table dans les tons rouges foncés, comprenant des succulentes et elle m’a confectionné ces beaux bouquets en totale adéquation avec le thème choisi !”
“Pour l’occasion j’ai revêtu une nouvelle fois ma petite robe de mariée que Rime Arodaky m’a confectionné sur mesure en 2012. Les robes de Rime ont été utilisées de nombreuses fois dans des shooting d’inspiration mais jamais ce modèle, alors j’ai eu envie de la mettre à nouveau en valeur ! Pour cela, Corinne, notre fleuriste, a imaginé à ma demande une superbe ceinture fleurie qui reprenait des fleurs des bouquets. Une fois tous ces éléments en place il ne restait plus qu’à passer une agréable journée de shooting ! Et c’était une belle journée d’automne, avec une douce chaleur d’été indien, un temps parfait pour célébrer un mariage aux chandelles en compagnie de drôles de dinosaures…”
lamarieeauxpiedsnus-blog-mariage-idees-inspiration-mariage-adresses
Coordination & Event Design : Monsieur + Madame / Photographie : Cédric Dendoune & Julien Pelletier Monsieur + Madame / Papeterie :  Monsieur + Madame / Fleurs : Corinne CL Artisan Fleuriste  / Robe : Rime Arodaky / Headband : Chouette Fille / Lieu : Réserve Géologique de Haute Provence
Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Related Posts
  1. Fan du détail “dinosausorus” !

  2. Top ta sélection Nessa ! Merci, cela met bien en valeur notre travail 🙂

  3. Chris says:

    Merveilleux travail et merveilleuse équipe
    Bravo a tous

  4. LiSa says:

    J’avais adoré découvrir ce shooting, il y a quelques temps, sur le blog de Monsieur+Madame, je suis ravie de le retrouver ici !
    J’adore les détails dinosaures, l’ambiance géologie, la mousse et les succulentes…
    Bravo, cette équipe a beaucoup de talent !

  5. Elise says:

    De voir de si jolie chose, ça fait regretter de s’être marier en été…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Latest Stories

Search stories by typing keyword and hit enter to begin searching.