Un mariage en automne en Bourgogne

Un mariage en automne en Bourgogne au Domaine du Bouloy - A découvrir sur le blog mariage www.lamarieeauxpiedsnus.com - Photos : Benjamin Le Du

Une rencontre à l’école, quelques années passées ensemble, une demande faite un peu par hasard, et trois jolies petites filles plus tard, Molly et Vincent ont décidé de s’unir en novembre dernier et célébrer leurs dix années de vie commune dans un charmant village de Bourgogne cher à leurs coeurs. Un mariage aux couleurs de l’ automne immortalisé avec tendresse par Benjamin Ledu et Record You.


“Naturel et convivial, ont été les deux maitres mots qui nous ont guidés durant tous les préparatifs. Pour la salle de réception, nous ne souhaitions pas de tables rondes, trop classiques à notre goût. Nous avons donc opté des tables rectangulaires pour mettre en disposition type banquet avec une grande table d’honneur au milieu. Sur la table, nous voulions mettre en avant une déco dépareillée, naturelle et fleurie, avec des couleurs automnales : des fleurs dans des différentes sortes de contenants récupérés ou empruntés, des bouteilles de vin en guise de vase, des rondelles en bois gravés pour les numéros de table, de porte-noms et porte-menus. Nous avons réalisé toute la décoration et nous nous sommes totalement pris au jeu.”

“Pour mon bouquet, je voulais qu’il soit confectionné comme si je venais de cueillir dans les champs. Je l’ai fait la veille du mariage avec l’aide de mes témoins. Vince et ses témoins ont réalisés leurs boutonnières avec l’aide de ma soeur. Et mes témoins ont elle fait leurs couronnes aux couleurs automnales, de même pour les petites demoiselles d’honneur. Ils étaient tous magnifiques !!

Nous avons voulu préserver une totale surprise pour la tenue des témoins tout en leur demandant de respecter les couleurs automnales. Ils se sont débrouillés entre eux pour avoir une belle harmonie les deux cotés. Ils étaient B E A U X dans leur ensemble avec des détails très bien pensées.”

un moment en particulier

“L’année de préparatifs a été une partie de pur plaisir ! Organiser cette journée à notre image représente un souvenir tout aussi fort que la journée elle-même.

Nous avons adoré la proposition de Benjamin de faire notre “first look” avant de partir à la mairie. Ca a été un moment intense entre nous avant de côtoyer les invités.

Au final, notre belle journée a été au-dessus ce qu’on espérait. Merci infiniment aux témoins d’y avoir mis toute leur énergie, notamment leur sketch.”

un conseil à partager

“Restez vous-même et s’entourer d’une bonne petite ( je précise bien « petite ») équipe pour les derniers préparatifs et surtout pour les derniers jours. Confier des taches aux personnes dignes de confiance, témoins et proches. Ce qui nous a vraiment permis de vivre pleinement à chaque instant de notre journée avec tout le monde.

Choisir les prestataires avec qui le feeling passe vraiment, avec qui vous vous sentirez en confiance. Nous sommes « tombés amoureux » de notre photographe qui a joué un rôle très important, il était notre ami ! Et si cela est possible, prenez un vidéaste pour immortaliser les moments forts.”

les adresses

Robe : Violette TANNEBAUM | BO (couleur sur mesure) : Les Folles Marquises | Couronnes : Magaela | Chemise + Veste : ASOS | Pantalon : JULES | Accessoires : Le Colonel Moutarde | Boutonnières : les mariés | Alliances : Paulette à bicyclette | Photographe : Benjamin LE DU | Vidéo : Record You | Fleurs : chez un grossiste et les mariés | Lieu : Domaine du Bouloy, Bourgogne| Traiteur : Abeille Royale | Naked cake : Et si on goutait | Musique : Sono-Rem’s |Déco : Home made | Faire part et papeterie : Les mariés |

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Related Posts
  1. Benjamin says:

    Merci pour cette belle publication Nessa!
    Honoré d’être dans tes jolies pages <3

  2. Nicolas says:

    Superbes vos photographies Benjamin! Les couleurs d’Automne sont juste dingues

  3. JulieM says:

    Bonjour,

    Très joli mariage.

    Pourriez-vous me dire quelles sont les “fleurs” rose pales dans votre bouquet svp ?

    Merci 🙂

  4. Nessa B. says:

    Bonjour Julie,
    le nom des fleurs que vous recherchez est astilbe. Elles existent en rose et en blanc.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Latest Stories

Search stories by typing keyword and hit enter to begin searching.