Un mariage corail et vert d’eau dans le Finistère

Un mariage corail et vert d'eau dans le Finistère à découvrir sur le blog mariage www.lamarieeauxpiedsnus.com - Photos : Sophie Delaveau

Christelle et Christophe ont choisi de célébrer leur vingtième anniversaire de vie commune par un joli mariage en corail et vert d’eau. Au coeur du Finistère, ils ont fait appel à de magnifiques talents comme la photographe Sophie Delaveau et Melle Anaïs pour les accompagner dans cette aventure. Ils partagent avec nous leur histoire…

“Le 27 juin 1995, je croise le chemin de Christophe. Nous nous rencontrons au sein d’une grande maison de disques parisienne. Je suis alors étudiante et c’est pour moi un job d’été tandis que Christophe est responsable du service dans lequel je suis employée.
Quelques mois plus tard, en me rendant à mon travail, un malheureux accident de voiture. Résultats : contusions diverses et voiture à la casse, je suis en arrêt de travail, immobilisée chez moi. Christophe s’arrange pour me réconforter et me fait livrer tous les jours, pendant plus d’une semaine, de magnifiques bouquets de fleurs. Quel souvenir ! Il en profite alors pour exprimer ses sentiments …
Et c’est 10 ans presque jour pour jour après notre rencontre, que naît notre fils Alexandre. Nous sommes le 30 juin 2005, le joli mois des fleurs. Evidemment, comme beaucoup de couples, le mariage nous y avions songé à plusieurs reprises. Seulement, le déroulement de notre vie avait fait que ce n’était jamais le bon moment.  L’anniversaire de nos vingt ans de complicité se profilant à l’horizon du 27 juin 2015, le moment de nous unir semblait devenir incontournable.
L’évidence était là et nous n’avons éprouvé, ni l’un ni l’autre, le besoin de faire officiellement de demande en mariage. Alors, pas de gondole à Venise… pas un seul genou à terre pour mon cher et tendre, pas même dans l’intimité de notre chambre, juste l’envie intense de nous marier !
Ce mariage, qui verrait la présence de notre fils Alexandre, nous donnerait aussi l’occasion de célébrer dignement  ses 10 ans mais aussi l’amour, la famille, l’amitié, en un mot la vie… Nous avions aussi très envie de montrer que, malgré les nombreuses embûches, nous souhaitions vivement continuer à vieillir ensemble.”

“L’annonce à nos proches ayant été faite, en juin 2014, au détour d’une fête concernant Alexandre, nous étions très impatients de nous lancer dans l’aventure. Plus de temps à perdre !  Ce mariage, nous le voulions en petit comité, entourés de nos familles et des personnes chères à notre cœur. Nous l’imaginions romantique, chic, surtout très fleuri. Il est vrai que nous adorons les fleurs, les plantes, le jardinage.

Etant tous deux bretons,  nous n’imaginions pas un seul instant  nous marier ailleurs qu’en Bretagne où nous vivons maintenant depuis plusieurs années. Nous avons donc décidé de nous unir sur la commune de Concarneau, berceau de la famille de Christophe à laquelle il est très attaché, tout comme moi.
Nous rêvions d’un lieu qui ait du caractère, du cachet, de vieilles pierres, des boiseries, un endroit tranquille qui puisse convenir aux grands comme aux petits, séduire tout le monde. La Bretagne regorgeant de petits manoirs et autres gentilhommières, c’est avec rapidité que notre choix s’est porté sur le Manoir du Stang situé à La Forêt Fouesnant.

Au départ, nous avions imaginé compter sur nos familles et témoins pour être aider dans la réalisation de ce mariage. Très rapidement, nous sommes rendus compte que…non ! Quand on se marie sur le tard, les choses sont moins faciles ! C’est donc tel un vieux couple d’inséparables, que Christophe et moi-même nous sommes lancés dans la recherche des différents prestataires et ce parfois à la grande surprise de certains d’entre eux. Ainsi, Christophe était seul à mes côtés pour m’aider à choisir ma robe de mariée. En effet, il sait mieux que quiconque ce qui me va ou, au contraire, ne me va pas. “

“Puis, nous nous sommes mis en quête du ou de la photographe qui saurait immortaliser notre mariage. C’est alors que je mis le pied dans l’univers du mariage qui me semblait-il avait beaucoup évolué ces dernières années. Je connaissais évidemment les magazines de mariage pour en avoir feuilleté quelques-uns chez les copines. Mais c’est avec émerveillement que je découvrais les blogs dédiés au mariage auxquels j’allais rapidement devenir addict … C’est ainsi que j’ai découvert le travail de la photographe Sophie Delaveau. Ses photos sont divines, si lumineuses,  pleines de douceur et de tendresse. Cette artiste à l’œil bienveillant m’a immédiatement séduite. Christophe, daltonien de son état, n’avait plus qu’à se rallier à mon choix (le marié n’a pas que des qualités…).

Et puis, nous rencontrons une autre artiste, celle qui allait devenir notre fleuriste, Melle Anaïs, qui tout de suite a su saisir nos toutes nos envies, y compris mes envies obsessionnelles de symétrie ! Mes deux demoiselles d’honneur devaient avoir la même robe, de la même couleur, vert d’eau, et la même couronne de fleurs ! Le dress code choisi par mes soins était effectivement le vert d’eau, au grand damne des mes deux témoins, qui ont failli plus d’une fois s’arracher les cheveux avant de trouver la bonne robe de la bonne couleur !”

“De nos dernières vacances passées dans le sud de la France nous étions revenus sous le charme, notamment des végétaux de méditerranée. Nous voulions retrouver ces chaleureuses couleurs méridionales à travers de notre mariage. En accord avec  Melle Anaïs, nous avons donc opté pour des camaïeux d’orange, corail, rose et vert d’eau. Nous avions choisi le thème de la succulente comme fil conducteur de notre décoration. “

“Il nous a fallu un an pour orchestrer ce mariage selon nos moindres désirs. Nous avons adoré toute cette période des préparatifs où nous avons été en contact avec des professionnels d’univers très différents.
Nos invités étaient unanimes, ils ont adoré notre mariage et nous ont tous dit qu’il était à notre image. Ils ont été particulièrement  séduits par le cadre du Manoir, les petits détails de décoration et surtout les fleurs.  Christophe et moi sommes heureux d’avoir participé pleinement à la concrétisation de notre projet de mariage. C’était vraiment une belle et unique aventure faite de rencontres, d’échanges et de réflexions où il nous a fallu sans cesse faire preuve de dynamisme, de patience et surtout …d’AMOUR évidemment !”

lamarieeauxpiedsnus-blog-mariage-idees-inspiration-mariage-conseil

“Faire appel à des professionnels qui contribuent à la réussite de votre mariage. Pas de place à l’amateurisme ce jour-là ! Par expérience c’est en toute confiance que vous pouvez faire appel à Sophie Delaveau, Melle Anaïs et Majestic Events.

Pour agrémenter le déroulement du repas, nous avons projeté sur fond musical deux petites séquences photos de Christophe et moi-même. Nous avons fait le choix d’utiliser  l’intégralité des photos de notre séance d’engagement faites avec Sophie. Le résultat a beaucoup plu et cela change des sempiternelles rétrospectives photos d’enfance pas toujours très flatteuses !”

lamarieeauxpiedsnus-blog-mariage-idees-inspiration-mariage-les-adresses

Photographe : Sophie Delaveau | Lieu de réception : Manoir du Stang, Forêt Fouesnant | Fleurs : Melle Anaïs | Robe de mariée : Marylise, Les Maries de l’Odet | Costume du marié : Hugo Boss | Noeud papillon du marié : Le Colonel Moutarde | Papeterie : Nabefabric | Dj et Lighting : Majestic Events |

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Related Posts
  1. […] Découvrez-en plus sur ce mariage publié sur La Mariée Aux Pieds Nus […]

  2. GoodMoon says:

    J’adore les couleurs de ce mariage, tout est mignon, simple et chaleureux. Les photos sont superbes

  3. […] un honneur de voir ce mariage que j’ai photographié au Manoir du Stang publié sur La Mariée Aux Pieds Nus aujourd’hui ! Ce mariage a été un tel plaisir à photographier. Christelle et Christophe […]

  4. Linda says:

    Journée splendide dans un cadre idyllique ! Christelle et Christophe ont su créer un mariage à leur image… le choix de leurs tenues, les couleurs, le lieu , la décoration , tout est fait avec goût. C’était un mariage qui leurs ressemble. Amour,amitié,bonheur, générosité étaient au rendez-vous de nos deux amoureux ! et ils l’ont bien cherché ! Un moment inoubliable et très émouvant ! très fière d’avoir été votre témoin !

  5. Mimi says:

    Un magnifique mariage, des mariés magnifiques, une journée ensoleillée dans le ciel et dans nos cœurs. Que dire de plus, que du bonheur !

    Merci pour ce week end!
    avec toute notre affection

  6. Superbe mariage ! Félicitations à tous les prestataires et les magnifiques mariés !

  7. […] Découvrez-en plus sur ce mariage publié sur La Mariée Aux Pieds Nus […]

  8. Nénés says:

    Magnifique mariage,une superbe idée, un couple magnifique et une famille rayonnante.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Latest Stories

Search stories by typing keyword and hit enter to begin searching.