Un mariage en jaune au coeur de la Bretagne

Julie et Xavier sont un des premiers couples a nous avoir demandé de les accompagner pour leur mariage l’année passée. Ils rêvaient d’une journée qui mêlerait le jaune, les Beatles, un peu de champêtre et un soupçon de moderne. Pari réussi pour ce mariage breton frais et pétillant photographié par l’adorable Sophie Delaveau.

Julie nous en dit plus sur leur aventure… »D’abord, il y a eu le mariage civil, le 28 juin 2012, à Paris. L’occasion de partager en comité très restreint et en avant-première cette grande fête, l’idée que nous nous faisions de notre mariage, Xavier et moi. A la mairie du XVIIIème arrondissement, le moment a été de courte durée mais si fort ! J’ai laissé exploser un « oui » d’impatience à Monsieur le maire (ou plutôt son adjointe)… tellement heureuse de vivre enfin ce grand jour ! Après une coupe de champagne servie à notre appartement, la journée s’est poursuivie pour toute la famille par une balade au Jardin des Tuileries, sous une chaleur exquise… A l’exception toutefois de mon « mari » et de ma « belle-maman », contraints de livrer au restaurant le wedding cake malencontreusement oublié chez nous, sous une chaleur autrement exquise…

Ensuite, il y a eu le mariage religieux, le 30 juin suivant, à Saint-Just, en Bretagne. Un mariage simple et qui nous ressemble, empreint de fraîcheur et d’un soupçon de modernité, le tout rythmé par la musique des Beatles, voilà ce dont nous avions rêvé et qui est devenu réalité ! »

     

« Le choix de la robe, du moins de la créatrice, Delphine Manivet, a été une évidence. Ses robes voluptueuses et romantiques à souhait m’ont tout de suite plu. Après un choix cornélien entre deux modèles, c’est Angus, avec son débardeur en soie et son jupon de dentelle, qui a fini par s’imposer. Et je n’ai pas regretté un seul instant tellement je me suis sentie à l’aise et « moi-même » dans cette robe, ce qui n’est pas négligeable ! Pour Xavier, tout a été très vite, très simple. Et le nœud papillon a immédiatement fait l’unanimité !

Le Château du Val, lieu de la réception, correspondait parfaitement à l’esprit du mariage : un cadre raffiné, un château du XIXème siècle au milieu d’un parc magnifique. Les propriétaires, charmants et très délicats, nous ont laissé carte blanche pour faire des lieux notre « chez nous » le temps d’un weekend. « 

      

« Le décor a parfaitement été mis en scène par Made in You, la mariée aux doigts de fée ou encore la mariée aux mille et une belles idées, j’ai nommé Nessa ! Ainsi, le parc s’est orné d’un bar à bonbons, très apprécié des enfants (et des adultes), d’un bar à pommes et autre photobooth. Les badges confectionnés à l’effigie de notre mariage ont eu beaucoup de succès ! Sous le chapiteau, ont pris place une multitude de boules japonaises blanches et jaunes, ponctuées par quelques ampoules suspendues et, encore en-dessous, trois rangées de tables ornées de petits bouquets, minutieusement confectionnés par notre fleuriste à partir des fameuses craspédias, ces « billy balls » au rendu très graphique. Celles-là même que l’on retrouvait dans mon bouquet et en boutonnière pour ces messieurs. C’est simple, j’en voulais partout, partout, partout !

S’il est vrai que les wed’blogs sont une très précieuse source d’inspiration et que j’ai passé de longues heures à les consulter insatiablement, ils m’ont au final autant séduite que déroutée. Or, nous tenions à ne pas trop nous éparpiller – ce qui n’a pas toujours été très facile –, à ce que l’ensemble de notre mariage soit cohérent, des faire-part jusqu’aux chaises de tables en passant par le cadeau des invités. Chaque élément, que nous voulions le plus simple possible, avait toute son importance. A mon sens, alors qu’il n’y a pas lieu de multiplier à outrance les détails, il convient de soigner chacun de ceux retenus en priorité pour donner l’ambiance du mariage, de ne pas y renoncer au profit d’un second choix (coûte que coûte…) et de ne pas s’en laisser imposer que vous n’auriez pas décidés. « 

« Après la cérémonie, durant le cocktail, le groupe Liverpool a joué les Beatles ; un concert très très privé et surtout magique, qui a donné le ton à la fête ! Après la pluie tombée le matin, quelle joie de voir se confondre le soleil avec la douce mélodie de Here comes the sun (… « and I say it’s all right ») !

Quelle joie surtout de lire autant de bonheur dans les yeux de vos proches, de partager autant d’émotions avec ceux qui vont sont le plus chers, réunis spécialement pour vous. Nous avons été très touchés par nos amis, qui nous ont fait la surprise de porter des bracelets et lunettes de soleil jaunes, comme pour mieux coller au décor et qui nous ont réservé de très belles surprises tout au long de la soirée. Notre entourage s’est énormément investi pour notre mariage et cela pour notre plus grand plaisir ! Enfin, une dernière dédicace pour mon petit frère qui nous a fait vibrer et danser toute la nuit grâce à sa programmation de folie et à ses innombrables talents !

Bref, pour tout cela (et bien d’autres choses encore), nous garderons à jamais de notre mariage un souvenir ému, dont les magnifiques photos de Trendz et de Sophie sont une fidèle retranscription ! « 

 

       

lamarieeauxpiedsnus-blog-mariage-idees-inspiration-mariage-moment

« Je retiens tout particulièrement mon arrivée dans l’Eglise – bien accrochée* au bras de mon cher papa – au rythme de Something des Beatles (évidemment) et le moment où, juste après, Xavier m’a vue en mariée pour la première fois ; un grand moment d’émotion.

Je garde aussi en souvenir, comme des moments très précieux, les préparatifs avec ma petite maman, venue spécialement à Paris les jours précédent le mariage civil, ainsi que ceux passés avec elle et mes deux amies de toujours, Estelle et Emilie, le matin du mariage religieux.

* Ménagez-vous les jours précédant le mariage… Pour la petite anecdote, certainement par un peu trop de stress, je me suis fracturée la cheville quelques semaines avant le jour J. Heureusement, les choses sont à peu près rentrées dans l’ordre et mes béquilles ont pu rester de côté, bien que parées de leurs fanions des grands jours spécialement confectionnés par Nessa (qui pensera décidément à tout pour faire de votre Jour le plus beau). »

   ©Sophie Delaveau - Décor MiY Made in You - Mariage en Bretagne - La mariee aux pieds nus 

lamarieeauxpiedsnus-blog-mariage-idees-inspiration-mariage-conseil

« Nous avons beaucoup apprécié de scinder le mariage civil et religieux en deux journées. Cela nous a permis de faire durer le plaisir et de le partager pleinement avec nos proches, également ravis de nous avoir « rien que pour eux ».

Plus généralement, je conseille aux futurs mariés de s’entourer de prestataires de qualité et de leur faire confiance afin de ne pas s’épuiser inutilement avant le mariage et, surtout, de pouvoir profiter pleinement le jour venu ! Car, tout en me conduisant à l’Eglise, j’entends encore mon cher papa me dire : « à partir de maintenant Julie, profite de chaque instant car cette journée va passer très vite »… et malheureusement, il avait raison. »

lamarieeauxpiedsnus-blog-mariage-idees-inspiration-mariage-adresses

La robe de mariée : Delphine Manivet / Les chaussures de la mariée : Repetto et Cosmoparis / Le costume, la chemise, le nœud papillon et les chaussures du marié : Sandro / Le lieu de réception : Chateau du Val, Saint Just (35) / Coiffure et mise en beauté : Jacques Dessange – Rennes (35) / Fleuriste : Le jardin d’Asphodèle – Pipriac (35) / Le traiteur : Edouard Set – Avessac (44) / Le groupe de musique : Le groupe Liverpool – Nantes (44) / Photographe : Sophie Delaveau / Clin d’œil au DJ : Dj’ermn / Scénographie: MiY Made in You

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Vous aimerez aussi
  1. […] Julie et Xavier sont un des premiers couples a nous avoir demandé de les accompagner pour leur mariage cette année. Ils rêvaient d'une journée qui mêlerait le jaune, les Beatles, un peu de champêtre et un soupçon de moderne.  […]

  2. Un beau mariage !! Belles photos. Le tapis à l’église est superbe !

  3. Typhaine dit :

    Il fallait oser le tapis Castelbajac et les chaises Eames (je les adore) dans l’église, le résultat est parfaitement décalé, c’est vraiment génialissime. Quand au reste, c’est frais et joyeux, comme on aime 🙂

  4. Moi qui fuis le jaune à grandes enjambées d’habitude, me voilà conquise. Solaire et pétillant. A classer parmi mes favoris!

  5. Très beau mariage et reportage!!
    La déco du chapiteau est TOP!

  6. Nessa B. dit :

    Merci Julie!

  7. Camille dit :

    Pour avoir suivi de près les préparatifs de ce mariage 😉 je suis émue de revoir ces photos et de lire le témoignage de Julie.
    Nessa, tu as fais une deco tellement gaie et pétillante So all you need is love encore bravo a toi et aux maries!

  8. Julien dit :

    Quel joli mariage, j’adore (je crois que de plus en plus le jaune est ma couleur préférée pour les mariages) !!! Les mariés sont rayonnants !
    Et ce tapis Castelbajac est assez incroyable à l’église.

  9. […] Julie et Xavier sont un des premiers couples a nous avoir demandé de les accompagner pour leur mariage cette année. Ils rêvaient d'une journée qui mêlerait le jaune, les Beatles, un peu de champêtre et un soupçon de moderne.  […]

  10. laetitia dit :

    Je ne suis pas fan du jaune d’habitude mais là je m’incline ! Très harmonieux et frais j’adore !
    Bravo pour la déco 🙂

    Laetitia

  11. Milune dit :

    Olala je crois que c’est le mariage le plus canon que je n’ai jamais vu. Parce que de ce que je peux voir sur les photos il n’y a rien que je n’aime pas. J’aime le jaune poussin, la robe de la mariée, la déco de la table, les badges!! Tout est canon <3

  12. Marjorie dit :

    Coucou !!!
    Où ont-ils fabriqué leurs badges ????

    Merciiii mille fois pour la réponse :o)

  13. Nessa B. dit :

    Bonjour Marjorie,
    j’ai réalisé le graphisme des badges, et les ai fait faire sur http://www.badges25mm.fr/

  14. Phil libre dit :

    la combinaison de la couleur jaune et blanche.. trop nice… les photos sont trop belles, j’imagine la beauté de votre album photo. je crois que je vais vous copier 😛

  15. LaurentA dit :

    Quelle est belle ma Bretagne ! Il faut oser décorer l’église de la sorte. Encore un superbe reportage photos. Félicitations !

  16. […] Whittaker via Style Me Pretty, Fête Press (2,4),  Sophie Delaveau via La Mariée Aux Pieds Nus (3), Mellow Stuff via Flickr (5), Call Me […]

  17. anneso dit :

    Top! Superbe! Lumineux! Joyeux ! boostant ! petillant ! souriant!! J’adore tout tout tout !!!! et puis ces photos superbes, cette mise en scène top signée MIY! Les détails, la déco de table… et le tapis + les chaises Eames!!!

  18. Nessa B. dit :

    Merci AnneSo!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

Recherchez en tapant un mot-clé et appuyez sur Entrée pour commencer la recherche.