Un mariage dans un hangar agricole en Normandie

Un mariage dans un hangar agricole en Normandie - A découvrir sur le blog mariage www.lamarieeauxpiedsnus.com - Photos : David Latour

Amélie et Sylvain ont très vite su qu’ils étaient faits l’un pour l’autre. Et pour leur mariage, ils avaient vraiment envie de quelque chose qui leur correspondrait à 100%

De la robe, à la papeterie, en passant pas le brunch ou le lieu, ils se sont investis au maximum, et au fait plein de choses eux-mêmes ! Ils partagent aujourd’hui avec nous leur histoire et leur mariage plein de détails faits maison célébré dans un incroyable hangar agricole et immortalisé par David Latour et Less is more films


“Nous nous sommes  rencontrés il y a deux ans chez des amis . Un classique. Et après 4 mois on achetait la maison de la grand mère d’Amélie pour la retaper a deux ! Le printemps suivant Sylvain me fait une demande en mariage de folie !! Je tombe nez à nez ( en tenue de bricolage ) dans un des bâtiments de la ferme sur une mise en scène incroyable !!! Des bougies partout , un tapis berbère , des cactus , un lit de bébé fait maison , des livres, une lampe … Que des objets dont je rêvais… Et la je me suis assise bouche bée : il m’a demandé en mariage avec une bague qu’il avait dessiné… no comment !”

“Depuis nous retapons notre vielle maison en pierre, au cœur du village de la famille d’Amélie où se situe la ferme ! Impensable de se marier ailleurs ! Sur les hauteurs, il y a un hangar devant lequel on passe chaque jour pour balader notre épagneul “Google “… Avec une vue imprenable : un peu de rangement plus tard ( toutes les machines agricole à vider !! ) voilà, c’était le lieu de notre cérémonie ! Ensuite nous avons préparé les lieux ( beaucoup de gros nettoyage surtout ) les week-end du printemps. Et la semaine avant le jour j avec notre famille venue nous prêter main forte ! “

un conseil à partager

“Nous voulions profiter à fond du jour j car nous étions très nombreux ! Donc nous avons donc décidé de faire une séance photos des proches AVANT la cérémonie : c’était extra . Un des meilleurs moments du mariage… Prenez ce temps car on profite de nos plus proches sans stress et on est “libérés ” au cocktail.

“Quant aux details de déco : ne prévoyez pas de details justement. On voit l’ensemble . Idem pour les tables : pas besoin de cadeaux d’invités qui parfois coûtent cher et personne ne repart avec…  Nous avons opté pour un mot personnalisé qui attendait chacun à table et qui a fait son effet ! Tout le monde nous en a reparlé les jours suivant ! Pour la deco nous avions juste des rideaux de lumières empruntés à la mairie du village ( deco de noël ) , des plantes grasses, un ruban doré, quelques pailletés sur la table. Et le tour était joué ! Vraiment !! Nous ne voulions pas perdre de temps sur des détails qui au final n’étaient peu ou pas visibles. !”

“Nous avons choisi ensuite de faire un ” vrai lendemain ” avec mega brunch fait maison. Nous avons juste demandé deux personnes du traiteur pour s’occuper de la mise ne place du buffet mais avions fait tous les achats trois jours avant en grande surface ! Une énorme économie !”

les adresses

Robe : la mariée | Accessoires : vintage et bouquet papier : la mariée | Mise en beauté: Marianne Esthetique à Vernon | Costume : SAMSON | Accessoires: montre bell & ross | Photographe: David Latour | Vidéo : Less is more films | Fleurs: en papier fait maison | Lieu: ferme familiale | Traiteur: Leroy traiteur, Etrepagny | DJ: night event production | Musiciens: famille des mariés | Déco: les mariés | Faire part et papeterie: les mariés |

Samedi 4 février 2017
8€ / personne en prévente – 10€ sur place
17, rue Commines – 75003 PARIS
Métro Filles du Calvaire
Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Related Posts
  1. Lisebery says:

    Ce mariage est vraiment sublime ! Les photos sont tellement douces !

  2. Elise says:

    L’émotion et la convivialité se ressentent dans la vidéo …Et quelle robe !! L’avez-vous réalisé seule ? Je souhaiterais beaucoup en porter une dans cette simplicité. Tout simplement superbe !

  3. Banane says:

    J’adore !!
    La robe est superbe (bravo à la mariée), l’ambiance avait l’air au top, chapeau!

  4. Julie Pl says:

    Des frissons jusqu à la pointe des cheveux !
    Merci pour ce partage de mariage . Bravo et félicitations aux mariés ( qui ont l’air de bien aimer les projets un peu fou fou !!)
    PS: une adresse pour la combi du lendemain ?
    Merciiiiiiii
    Julie

  5. Amélie la mariée says:

    Merciiii pour vos gentils commentaires !!
    – oui robe dessinée et fait maison à 100%: l’astuce : du tissu Néoprène blanc pour que la decoupe pour les éventails du bustier tienne ! Dites ca à votre couturière et copiez la !!
    – tenue du lendemain : robe de chez “And others stories” qui a mon avis ne se trouve plus.. Zut.
    -SI heureuse de revoir ce reportage photo.. Ét merci aux blogs de nous partager à tôus tant de bonheur !!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Latest Stories

Search stories by typing keyword and hit enter to begin searching.