Un mariage en toute intimité en Auvergne

Un mariage intime en Auvergne - A découvrir sur le blog mariage www.lamarieeauxpiedsnus.com - Photos : You Made My Day - Baptiste Hauville

April et Geoffrey ont choisis de se marier en toute intimité au milieu des volcans d’Auvergne. 14 personnes seulement réunies autour d’eux pour partager cet incroyable moment, cette cérémonie laïque accroché à la montagne, sous un ciel bleu d’été et le photographe Baptiste Hauville aka You Made My Day pour immortaliser cette journée.

April nous raconte leur histoire…” Geoffrey et moi sommes photographes et avons créé The Aisling Collective et nous nous sommes rencontrés il y a 3 ans. Nous travaillions dans une ferme en Irlande, un an plus tard, il m’a demandé de l’accompagner en randonnée à travers l’Irlande et l’Ecosse, c’est là que notre histoire a commencé.”

“Nous voulions nous marier en France, et à la montagne, comme un clin d’oeil à notre histoire, et Geoffrey a grandi au milieu des volcans d’Auvergne. Nous aimons les choses simples, j’ai donc cherché un lieu dans lequel nous pourrions tous loger, avec une belle atmosphère sans trop de préparations. Par chance, nous avons trouvé deux burons l’un à côté de l’autre. Parfait ! Le buron de la Fumade avait exactement le bon nombre de lits pour notre famille, pour nous et pour Baptiste, notre photographe. Il n’y avait pas d’électricité, mais de l’eau chaude quand même ! Nous avions les montagnes, un lieu simple, and nous pouvions passer tout notre mariage à l’extérieur. On était accro !”

“Plutôt que d’opter pour un thème particulier, l’ambiance de la journée était le plus important pour nous. Nous voulions que le mariage nous ressemble vraiment, en toute simplicité et orienté autour de nos familles. Nous voulions inclure le plus de nature possible. Le lieu nous a beaucoup aidé puisque nous étions tous dans une petite maison en pierres sans chambre séparée. Nous n’avons même pas eu besoin de demander à nos invités de « se déconnecter », puisqu’il n’y avait ni électricité ni réseau !

En amoureux de la photographie que nous sommes, nous avons réalisé des serviettes avec le principe du cyanotype, qui est un processus photographique qui combine ma passion pour la photographie et pour la nature. Nous avons aussi fait nous-même nos invitations. Geoffrey s’est occupé des dessins et de peindre la carte à l’aquarelle. Je me suis occupé du texte, à la main : en anglais pour ma famille, et en français pour celle de Geoffrey.

Pratiquement tout a été fait à la main : les serviettes, les cartes avec les noms de chacun, les bougeoirs en bois de bouleau. Nous avons acheté de l’eucalyptus, et le reste des fleurs a été cueilli autour du buron. Nous avons aussi fabriqué nous-mêmes un Jenga géant, une pergola en bambou qui m’a servi pendant mes préparatifs à diffuser la lumière et à être à l’ombre.”

un moment en particulier

“L’un de mes moments préférés, c’était juste après la cérémonie, quand nos familles ont jeté de la lavande et que tout le monde se prenait dans les bras. Nous avons réalisé à ce moment là l’intensité de ce qu’il venait de se passer.”

un conseil à partager

“Un conseil pour les futurs mariés ? Restez simple et en accord avec vous-même. Vous trouverez toujours plus de choses à prévoir, plus de choses à faire, mais au final, moins vous avez de détail à gérer, plus vous aurez du temps pour profiter.”

“Baptiste, de You Made My Day Photography, a été indescriptible. Il n’a pas arrêté une seconde, il a été très drôle et c’était facile de l’avoir avec nous. Quand le 4×4, qui redescendait toutes nos affaires dans la vallée et qui transportait mes jeunes neveux, est tombé en panne, il les a même accompagné pour redescendre de la montagne. Tout est dit, sans même parler de son talent. Nous avons été bluffé par ses images. Etant photographes nous-mêmes, nous sommes plutôt pointilleux sur le sujet et on peut dire honnêtement que nous n’avons rien à redire. Nous sommes repartis de notre mariage, non seulement avec de belles photos, mais aussi avec un ami.”

les adresses

Photographe : Baptiste Hauville – You Made My Day Lieu de la cérémonie: Le buron de Niercombe et Le Buron de la Fumade |  Robe: Willowby by Watters | Costume marié & noeud papillon: IZAC | Alliances : Robert Foote Jeweler, Minneapolis, Minnesota | Boîte en bois pour les bagues: Etsy – WoodThingsStore* |  Livres pour écrire nos voeux: CutDesign* | 

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Related Posts
  1. Jonathan says:

    J’adore, c’est tellement beau et authentique ! Félicitations à eux deux. L’Auvergne est une très belle région, où j’ai la chance de vivre et pouvoir admirer chaque jour la chaîne des volcans. Ce mariage intimiste est une très bonne idée.

  2. Leslie says:

    Très jolies photos, j’adore ! Beau travail.

  3. B&F says:

    Tout simplement magnifique ! Le décor se suffit à lui-même, cette nature est magique ; beaucoup d’harmonie et de beauté sauvage dans ces photos… Je suis sous le charme ! Bravo et merci pour le partage !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Latest Stories

Search stories by typing keyword and hit enter to begin searching.