Un mariage irano-franco-allemand dans le Périgord

Un mariage irano-franco-allemand coloré et champêtre à découvrir sur le blog mariage www.lamarieeauxpiedsnus - Photos : Jérémy Boyer

Quand Paul, illustrateur et Puyan, scénographe et créatrice de robes de mariée, ont décidé de se marier, il était certain que leur journée s’annonçait pleine d’originalité et de personnalité. Un mariage aux accents irano-franco-allemand au coeur du Périgord dans lequel leurs familles, tout comme eux, se sont investies à 100%, le tout photographié par Jérémy Boyer.

“Nous voulions avoir une décoration naturelle qui complèterait ces beaux paysages de campagne française. Et nous y avons bien entendu ajouté de la folie de mariage ! Je rêvais d’avoir un vélo de marchand de glace vintage, ce qui est très difficile à trouver. Finalement, c’est mon père qui est lui aussi artiste, qui l’a fabriqué pour nous avec l’aide d’un ami. Et le résultat en valait clairement la chandelle, les enfants sont devenus fous de glace !”

“Paul a beaucoup travaillé pour créer toute notre papeterie, des gobelets de glace aux serviettes en passant par le tissu qui m’a servi à confectionner les vêtements des enfants, tout portait nos couleurs et notre logo. 

J’ai aussi beaucoup travaillé sur ma robe, que j’ai réalisé avec l’aide de ma demoiselle d’honneur, nous avons collecté des fleurs en dentelle durant des mois, et nous les avons ensuite teintes une par une dans la cuisine. C’était un véritable désordre mais nous avons beaucoup ri ! J’ai aussi taillé et teint 150 serviettes de table pour avoir la couleur de lin délavé parfaite. 

Quand aux décorations, ce qui était le plus important pour moi étaient les fleurs, les bougies et les guirlandes, le but était vraiment de compléter la beauté du lieu et du paysage ! Nous avons utilisé des fleurs séchées à la place des numéros de table, et des centaines de supports de bougie faits à la main. J’ai choisi chaque petit détail, chaque salière et poivrière, les cafetières, les boites à sucre, même les sucres en cube étaient décorés. “

“Le lieu que nous avons choisi pour notre journée n’était pas du tout préparé à accueillir 140 personnes, c’était juste une grande maison ! Nous avions donc tout à ramener d’Allemagne, dans nos voitures, c’était comme un énorme déménagement ! “

“Je suis d’origine Iranienne et Allemande, je voulais donc absolument avoir aussi une cérémonie Iranienne. Avec mon père nous avons donc préparé une sorte de cérémonie traditionnelle Persane, avec une décoration spécifique, qui a nécessité par exemple d’avoir beaucoup de grenades ! Nous avons aussi réussi à « habiller » un âne pour l’occasion, en lui donnant un « look oriental » ! “

“Nous avons aussi fait venir avec nous deux cuisiniers et une chanteuse d’Allemagne, ce qui semble fou mais qui au final s’est révélé un véritable succès ! Nos invités nous parlent encore de l’excellente nourriture de cette journée et de l’ambiance du bal. “

“Et nous avions bien sur un excellent photographe, ce qui est presque le plus important. Au final, ce qui reste du mariage, ce sont ses photos. 

Nous avons juste voulus faire les choses comme nous les aimions, et de les combiner de la manière la plus parfaite possible. Nous avons essayé de mélanger nos cultures : France / Allemagne / Iran.”

les adresses

Photographe : Jérémy Boyer | Lieu de réception: Chateau De Nastringues-Pigeonnier, Nastringues, France | Fleurs : Agnès Laye Fleurs | Robe de mariée : Puyan Giraud | Headpiece: Valentino | 

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Related Posts
  1. Un très beau reportage multi-culturel.

  2. empreintelb says:

    Toute la délicatesse de cette journée et l’émotion joyeuse entre deux traditions transpirent. La mariée est sublime!

  3. Maud MF says:

    Wouah wouah wouah !

  4. Marie H says:

    Quelle merveille cette robe ! Magnifique !

  5. Elsa says:

    Bravo Jérémy !! Et la robe je persiste et signe, elle est canonnissime !!!!!! <333

  6. Aurore says:

    La robe de la mariée, le lieu, les décorations tous les petits détails de ce mariage sont vraiment merveilleux !

  7. IndiaCha says:

    Cette robe est si belle et ce doux moment avait l’air merveilleux ! Plein de bonheur !

  8. […] Découvrez les images d'nn mariage irano-franco-allemand dans le Périgord photographié par Jérémy Boyer sur le blog mariage http://www.lamarieeauxpiedsnus.com&nbsp; […]

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Latest Stories

Search stories by typing keyword and hit enter to begin searching.