la mariee aux pieds nus

Un mariage coloré à Biscarosse

Les petits détails déco, les fleurs, et même la robe de mariée, Mélissa et Pierre ont tout fait! Du bouquet chou, aux petites culottes d’amoureux, en passant par le ravissant sourire de Mélissa, tout dans ce mariage n’est que bonne humeur et jolis clins
d’oeil. Encore merci pour ce pétillant partage.

Quelques mots de Melissa, la pétillante amoureuse de Pierre… »On s’est rencontrés en Guadeloupe, « expatriés » tous les 2 pour nos boulots respectifs… 7 ans après, j’avais droit à ma demande en mariage dans le petit village de Saint-Emilion…une demande très simple mais pleine d’émotions (il était prévenu : il fallait que je sois assez émue pour lui dire Oui !!) .Cette journée on la voulait simple, légère, une fête entourés de nos familles et de nos amis …se faire plaisir et faire plaisir aux gens étant l’essentiel… »

« Pour la déco , pas de thème particulier mais des ambiances en fonction des différents moments de la journée : plein de couleurs pour l’extérieur , profiter de la lumière à travers les feuillages des arbres pour la cérémonie laïque , et donner l’impression d’être à l’extérieur pour le repas en jouant sur les feuillages , les bougies , les miroirs . Tout a été du DIY : les faire-parts , les rosaces de la cérémonie laïque (4m2 !) , le bar à limonades , les sachets cadeaux ,la déco des tables ,assemblage de milliers de pampilles pour le lustre et la déco de la salle , la cuvée de bière maison, les bouquets de fleurs (notre tête quand la fleuriste nous a dit qu’avec toutes les fleurs qu’on avait acheté il fallait compter 12 heures de préparation !!Heureusement ma maman a assuré !!)…et j’en passe. Quasiment tout est réalisable à un prix abordable du moment que l’on a de l’imagination, qu’on est prêt à y passer le temps et en y mettant beaucoup d’huile de coude ! »

     

« Après des essayages infructueux pour The robe et des fantasmes de robes de grands créateurs à des prix inabordables, j’ai décidé de me la faire moi-même. Des heures à me cacher de mon « futur », à douter du résultat, à me demander si je la terminerai à temps …mais la satisfaction de porter une robe unique et qui me correspond complètement. Du coup j’ai enchainé en réalisant un deuxième top pour la soirée, en customisant mes chaussures, en faisant ma voilette et les jupes des 11 petites demoiselles d’honneur…oui, je suis un peu passée pour une tarée !! »

    

« Tous nos prestataires (hormis le DJ imposé par la salle, mais qui a été génial jusque 6 heures du matin!) étaient des coups de cœur tant par leurs prestations que par leurs personnalités … ce qui nous a permis d’aborder la journée réellement zen sur tous leurs postes.  On a eu un vrai coup de foudre artistique pour les photos de David… et l’on s’est senti privilégiés quand il a accepté de s’occuper de notre mariage. L’ambiance, les moments forts tout est là dans ses photos, et il a su sublimer cette journée. Au-delà de son travail de photographe, il nous a accompagné tout au long de nos préparatifs, toujours à l’écoute, nous rassurant et nous apportant ses conseils… »

  

« Trop de moments forts et d’attentions reçues pour dire qu’il y’a eu un moment qui dépasse les autres. Un instant , pas le meilleur, mais que j’ai beaucoup aimé : je me suis retrouvée une dizaine de secondes toute seule au milieu de tout le monde au cours du cocktail , j’ai regardé autour de moi , la voix de la chanteuse en fond , un arrêt sur image où j’ai réalisé la chance que l’on avait de vivre cette journée et d’être entourés par toutes ces personnes .

Au final, ce que l’on retiendra, au-delà de l’engagement et de l’exacerbation de nos sentiments amoureux ce jour là, c’est la démonstration de l’attachement que nous portent nos proches…on n’y était pas préparé et c’est pour cela que cette journée a dépassé tous les rêves qu’on avait pu en faire. »

Davidone

Les do : – ne pas hésiter à partager vos idées tout au long de la préparation avec vos proches. Gâcher l’effet de surprise ? Nos proches se sont sentis privilégiés, nous on a vu leurs réactions en toute intimité et bien d’autres personnes pourront combler votre besoin de reconnaissance sur le travail accompli, le jour même. On a vraiment l’impression que le mariage dure plusieurs mois et non pas une seule journée.

– faire une caméra d’or … on avait rajouté une bouteille d’hélium pour que les gens s’amusent à changer leur voix. De bonnes crises de rires à chaque fois que l’on (ré)regarde les vidéos !

– faire un petit rafraichissement entre les 2 cérémonies. Le bar à limonades DIY et le kiosque à glaces ont été très appréciés, la journée parait plus longue et ce moment vous permet de vous détendre avec vos invités avant de repartir pour d’autres émotions.

-arriver à relativiser ! La météo n’est pas contrôlable, donc essayez de prendre les choses à la rigolade parce que de toute façon vous ne pourrez rien y faire !  On a eu la chance d’avoir un temps magnifique, mais rien n’était gagné et même si tout le travail effectué depuis plusieurs mois n’aurait servi à rien (et qu’un kiosque à glace dans une salle sous la pluie ça aurait été vraiment nul !) je m’étais dit qu’on ferait avec …et surtout avec humour.

Les don’t : – penser qu’il n’est pas nécessaire de parler d’un projet déco un peu particulier au propriétaire de la salle. On avait prévu un plafond végétal : le système d’attache ne dégradait sur aucun point la salle, tout était calculé (vidéos précises de la salle, dessin de la charpente), mais on n’avait pas remarqué que la clim’ allait se trouver juste au dessus et impossible de ne pas l’activer : soit 80 m2 de grillage non déballés et changement d’idée 1 mois avant le mariage.

-vouloir à tout prix installer toute la déco que vous avez prévu et ne pas assez profiter des gens qui vous aident. Il nous restait encore une bonne heure sur le timing prévu le vendredi soir, mais on a préféré se poser et s’amuser avec les gens qui nous entouraient plutôt que d’installer quelques rideaux de plus … encore un bon moment à se remémorer !

Photographe : Davidone / Lieu : La ferme d’en chon , Biscarosse /  / Traiteur : AYNEL, Belin beliet / Coiffeuse : Caroline SADOC  / Maquilleuse : Elodie TASTET / Chanteuse voix/guitare: Nadège ROWLAND / Costume marié : The Kooples / Chaussures marié : Repetto/ DJ : Christophe CAUMONT, association DK Dance animation

Davidone est l’un des fabuleux talents que vous retrouverez demain à La Cartonnerie pour la quatrième édition de {love etc}

Vous êtes photographe et vous retrouvez dans l’esprit de La mariée aux pieds nusVous avez réalisé une séance couple, un mariage ou un shooting éditorial et vous souhaitez nous faire parvenir les images en vue d’une publication sur le blog ? … Ne soyez pas timide et envoyez nous un mail à lmapn.publications{@}gmail{.}com.

Quitter la version mobile