Un mariage coloré à l’Abbaye Château de Camon

Un mariage coloré à l'Abbaye de Camon - Toulouse - A découvrir sur le blog mariage www.lamarieeauxepidsnus.com - Photos : Floriane Caux

Un mariage coloré célébré près de Toulouse aujourd’hui sur le blog, photographié par Floriane Caux et organisé par Perrine de Madame Coquelicot à l’Abbaye – Château de Camon. Et une chose est sûre, ces deux amoureux ne manquent pas de style ! Sharon était sublime dans sa robe aux accents dorés Proenza Schouler dénichée sur Ebay !

Sharon et Lucas nous en disent un peu plus sur leur histoire, et les préparatifs de cette journée… “J’ai demandé Sharon en mariage le jour de ses 30 ans, alors que nous étions déjà ensemble depuis près de 7 ans. Je l’ai emmenée dîner dans un de nos restaurants préférés de Londres pour fêter l’évènement. J’avais la bague dans ma poche pendant le dîner mais comme je sais que Sharon n’aime pas trop les effusions en public, j’ai attendu que nous rentrions à la maison pour lui dire que je souhaitais vivre le restant de mes jours avec elle, et lui demander d’être ma femme.”

“Nous nous sommes mariés juste 10 mois après nos fiançailles, ce que nous n’aurions pas été capables de faire sans l’aide de Perrine de Madame Coquelicot ! Nous travaillons tous deux à Londres avec des emplois du temps chargés et c’était difficile de trouver le temps de venir à Toulouse. C’est devenu beaucoup plus facile une fois que Perrine est arrivée et elle a tout de suite compris ce que nous voulions faire (après une seule consultation!) et quels fournisseurs nous conviendraient.

Le petit plus est que nous avons fabriqué nos alliances nous-mêmes chez un orfèvre de Londres ( At Work Contemporary Jewellery ). “

“Notre mariage s’est déroulé comme prévu ! Nous étions tendus dans les semaines précédentes, mais une fois le jour arrivé nous avons été complètement détendus et nous ne sommes occupés de rien, si ce n’est de profiter du moment. Les prestataires ont tout géré et nous avons vraiment pu passer du temps avec les invités. D’une certaine façon, nous ne cherchions pas à avoir un mariage ‘parfait’, nous voulions avant toute chose que ce soit simple et passer un bon moment avec famille et amis.”

“Nous nous sommes mariés en région Toulousaine et lorsque s’est posée la question de trouver un lieu qui accueillerait tous nos invités venant du monde entier, nous somme de suite tombés amoureux de l’Abbaye-Château de Camon! Nous ne voulions pas d’un mariage avec beaucoup de monde, et donc nous cherchions un lieu assez intime, avec du caractère, ce qui correspondait exactement à cette abbaye bénédictine du 10ème siècle. Par une heureuse coïncidence, le lieu se trouvait à 20mn de la maison des grands parents de Lucas, où nous avons pu héberger de nombreux invités. Nous étions tellement certains que c’était l’endroit parfait que nous n’avons même pas visité le lieu avant de le réserver! Heureusement pour nous, le château est encore plus beau en réalité que sur les photos de leur site web.”

“Pour ce qui est de la déco, Sharon voulait que le lieu soit décoré avec des tons bordeaux et métalliques, et nous voulions beaucoup de bougies et de fleurs. Nous avons donné carte blanche à Perrine pour la décoration, en fait, nous l’avions choisie comme wedding planner parce que nous avions vu que ses goûts en termes de décoration étaient proches des nôtres. Sharon a donc pu préparer un tableau d’inspiration sur Pinterest avec des images qu’elle aimait et nous avons laissé Perrine faire le reste! Nous avons même cru que c’était elle qui avait convaincu le chat du village de faire le figurant durant notre cérémonie laïque, ce qui était parfait vu que nous adorons tous les deux les chats (nous en avons deux).”

“C’était Floriane Caux notre photographe de mariage. Nous avons regardé son site web et avons tout de suite apprécié son travail frais, coloré et funky. D’autant plus que Perrine et elle se connaissent bien et avaient déjà travaillé ensemble à l’Abbaye de Camon.

C’était un choix particulièrement critique pour nous car on a qu’une seule chance de capturer ces moments, mais nous nous sommes sentis tout de suite à l’aise pour lui confier la photographie de notre grand jour. Nous ne voulions pas de quelqu’un qui se contente d’organiser plein de photos de groupes, nous voulions quelqu’un qui soit vraiment nos yeux, qui puisse capturer tous ces petits moments qui se passent autour de nous pendant la journée. On a été absolument enchantés par sa prestation et les sublimes souvenirs qu’elle a capturés. Tous ceux qui ont vu nos photos de mariage les ont trouvées magnifiques !

La partie musique a été incroyablement bien menée par Matthieu de Les Disquaires Weddings qui mixe avec des vinyles. Tout le monde a dansé jusqu’au bout de la nuit.”

les adresses

Robe de mariée : Proenza Schouler (trouvée sur eBay!) pour la cérémonie laïque,  Self Portrait pour la cérémonie à la mairie | Costume de marié : J Crew la cérémonie laïque, Reiss pour la cérémonie à la mairie | Bagues : Fabriquées par nous mêmes chez un orfèvre de Londres ( At Work Contemporary Jewellery ) | Décoration : Madame Coquelicot | Photographe : Floriane Caux | Lieu :  | Traiteur : Abbaye-château de Camon | DJ : Les Disquaires Weddings | Photomaton : Photobooth Vintage | Papeterie : Val Marie Paper | Coiffeuse: Sarah Fekir | Fleurs: La Fille aux Fleurs |

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Related Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Latest Stories

Search stories by typing keyword and hit enter to begin searching.