Un mariage à Bordeaux en automne

Un mariage à Bordeaux sur le thème de l'automne - A découvrir sur le blog mariage www.lamarieeauxpiedsnus.com - Photos : Stephen Liberge

Jessica et Olivier se sont dit oui il y a quelques mois à La Chartreuse des Eyres à Podensac près de Bordeaux. Un mariage placé sous le signe de l’automne inspiré par la nature et ses fabuleuses couleurs chaudes et orangées, photographié par Stephen Liberge …

La mariée nous en dit plus sur leur journée… “Avec Olivier nous nous sommes rencontrés en vacances, tout nous séparait alors. J’habitais Paris, lui Bordeaux, cela semblait compromis! J’ai commencé à passer un week-end sur deux à Bordeaux, puis il s’est installé à Paris pendant 2 ans, jusqu’à ce que nous décidions de nous installer définitivement dans cette jolie ville d’hédonistes qu’est la capitale girondine. Au bout de 3 ans ensemble nous avons décidé de nous unir dans la région bordelaise.”

“Un seul mot d’ordre pour notre mariage; nous faire plaisir ! Ne céder à aucune convention. Nous rêvions d’un mariage automnal en petit comité, avec nos familles et nos amis les plus proches uniquement. Nous nous sommes mariés mi-octobre à La Chartreuse des Eyres, qui s’est vite imposée comme le lieu idéal : ce petit château est chaleureux, raffiné, le jardin est ravissant et surtout l’espace se prête parfaitement à une célébration intimiste.”

“L’automne fut le fil conducteur du mariage, je tenais vraiment à avoir une décoration qui nous ressemble, je me serais mariée dans un bois si j’avais pu ! Stephanie Desclouds notre fleuriste a crée une atmosphère féerique dans le jardin avec une arche sur laquelle était attaché un lustre qui commença à s’illuminer dès 17h, des rampes d’escaliers entièrement recouvertes d’Hortensias, des compositions florales assorties réparties un peu partout, notamment en centres de tables et un nombre incalculable de bougies.

La cérémonie laïque dans le jardin qui fut très émouvante grâce à l’intervention de nos amis, c’était magique. Un souvenir très fort fut la surprise d’Olivier ; il avait engagé un saxophoniste pour jouer All you need is love à la fin de la cérémonie, les fans de Love Actually comprendront !

Le temps nous a permis de faire le vin d’honneur dans le jardin, nous avons pu déguster le très bon cocktail du Traiteur Dulou au son de la guitare de notre musicien Mark.”

un conseil à partager

“Notre conseil :  s’entourer d’excellents professionnels pour le jour J !”

“Nous avons tout géré seuls, sans wedding planner, mais nous nous sommes entourés de très bons prestataires, tous ont su comprendre nos envies. Notre photographe Stephen par exemple a tout de suite saisis notre personnalité, il a su capter les moments les plus forts de la journée en toute discrétion.
Notre objectif était d’avoir une ambiance décontractée dans un cadre raffiné pour un week-end mémorable entre amis. J’espère que nous avons réussi !”

les adresses

Photographe : Stephen Liberge | Fleurs : Stephanie Desclouds | Coiffure et décoration : Mon ami Sebastien | Lieu : La Chartreuse des Eyres à Podensac (Vous pourrez compter sur Valérie, la propriétaire qui s’implique beaucoup dans la préparation des mariages) | Robe : Fabienne Alagama | Costume : Sandro Homme | Traiteur : Dulou Traiteur | DJ de la soirée et Musicien de la cérémonie : Mark Brenne |

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Related Posts
  1. Félicitations aux mariés, le lieux semblait somptueux et les mariés magnifiques !
    Félicitations au photographe également, il semblait devoir composer avec une météo maussade, il a donc pris le parti d’un traitement sombre mais classe, très élégant.
    Résultat superbe.

  2. Cha says:

    J’ai aussi choisi cette saison pour mon mariage, je trouve que c’est vraiment féerique comme atmosphère . J’adore les détails dans la coiffure de la mariée!

  3. Glenn says:

    De sublimes couleurs, une véritable douceur se dégage …

  4. Greg says:

    Bonjour, les photos sont sublime! ca me donne de l’inspiration pour mes prochains shooting photo

  5. David says:

    De belles photos de mariage et d’automnes… Superbes ces couleurs douces

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Latest Stories

Search stories by typing keyword and hit enter to begin searching.