Un mariage au Domaine de la Baratonne près de Marseille

Un mariage au Domaine de la Baratonne près de Marseille - Photos : Soulpics - Blog mariage : La mariée aux pieds nus

De grandes brassées d’eucalyptus, des touches d’osier, et une pointe de vert d’eau, Margaux et Anthony partagent le récit de leur mariage au Domaine de la Baratonne près de Marseille photographié par Soul Pics. N’hésitez pas à découvrir toutes les images de ce mariage dans la galerie !

« Pendant plusieurs années, Anthony et moi nous connaissions seulement de vue, partageant quelques copains en commun et ayant fait nos études dans la même école de commerce. Nous nous sommes retrouvés, quelques années plus tard, par le fruit du hasard lors d’une soirée : ce fût le commencement de cette belle aventure. Tout va très vite, l’amour, les présentations des familles, l’aménagement, chacun trouve parfaitement sa place dans la vie de l’autre.

Deux ans plus tard, il se lance et me demande en mariage sur un ponton perdu au milieu des îles des Bahamas. Un cadre idyllique pour un moment que je chérirai toute ma vie.  Nous voilà donc parti dans l’organisation de notre mariage, et par chance c’est mon métier. Nous souhaitions nous marier dans les terres, en retrait et Anthony ayant fait de sa passion son métier nous voulions nous marier dans un domaine viticole, et avons donc choisi le Domaine de la Baratonne. »

« Nous avons choisi ensemble et soigneusement chaque prestataire la plupart étant des connaissances (de par mon agence) ou des amis. En effet, nous avions besoin d’avoir un bon feeling avec chacun d’eux et de nous sentir connectés puisque nous allions partager ensemble le plus beau jour de notre vie. Et les premiers de la liste étaient Marie-Laure et Guillaume de Soulpics, une évidence tant pour leur travail que pour leur personnalité.  Ils ont réussi à parfaitement retranscrire en image notre amour ainsi que notre philosophie de vie. Nous voulions un mariage très festif dès l’église, ce qui fut possible grâce à Joyfully Gospel qui a réussi à réconcilier tous nos invités avec les cérémonies religieuses, loin des clichés traditionnels et stricts. »

« Puis, notre groupe Big Fish qui a mis l’ambiance dès le cocktail, personne ne voulait passer à table nous aurions pu rester des heures sur la piste, mettant  à rude épreuve notre adorable maître d’hôtel. La décoration fut le point « tatillon » surtout pour moi, je voulais que tout soit parfait et était un peu perdu au début dans mes envies, j’avais tellement d’idées mais il faut être réaliste je ne pouvais pas TOUT faire. Seule certitude nous voulions une décoration simple, naturelle et parsemée de petits détails. »

« Grâce à mon associée qui s’est occupée de tout le jour J, j’ai pu profiter pleinement de chaque instant et lâcher prise. Tout ne fut que pur bonheur et nous nous sommes laissé porter, enveloppé par tant d’amour. Ces dans ces moments que nous mesurons notre chance, le soutien et l’amour inconditionnel de nos familles et amis, qui sont notre plus beau cadeau. »

un conseil à partager

« Si je devais donner un conseil se serait de prendre cette aventure sereinement, de ne pas se rendre malade sur l’organisation et/ou la décoration de son mariage, à chercher à tout prix l’élitisme du mariage.

Sachez que dans tous les cas, il sera VOTRE perfection car à votre image et le plus important reste qu’à la fin de la journée vous serez lié à l’amour de votre vie. »

les adresses

Photographe : Soul Pics | Organisation / Scénographie : Marelles Creative | Robe : Jeanne source  | Costume : Faubourg Saint Sulpice | Accessoires du marié : Atelier Jeannot | Fleuriste : Jennyflor (témoin du marié) | Gospel : Joyfully Gospel | Groupe : Big Fish | Lieu : Domaine de la Baratonne | Traiteur : Gaudefroy Receptions | Wedding Cake : Louis Pâtissier | Papeterie : Charlotte Boronad (témoin de la mariée) | DJ : Greg (ami des mariés) |

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Related Posts
  1. Anita dit :

    Super mariage !
    J’adore l’idée du plan de table sur le panneau en liège.. Un site sur lequel vous l’avez acheté ? Merci !!

  2. Nessa B. dit :

    Bonjour Anita. C’est un panneau en OSB en fait, que l’on peut trouver dans tous les magasins de bricolage et le faire couper aux dimensions souhaitées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Latest Stories

Search stories by typing keyword and hit enter to begin searching.