Un mariage en Provence

Un mariage en Provence au Chateau de Robernier - A découvrir sur le blog mariage www.lamarieeauxpiedsnus.com - Photos : Capyture / Fleurs : Big Day /

Direction la Provence pour le mariage de James et Andrew au Chateau de Robernier photographié l’été dernier par Capyture, fleuri par la douce Morgane de Big Day et organisé par Et Voila Weddings . Un mariage chic en bleu et blanc pour ces deux anglais amoureux de la France, où James avait d’ailleurs fait sa demande deux années plus tôt…

“James et Andrew ont préparé leur journée avec un seul objectif en tête: faire plaisir a leurs invités. Ils recherchaient un lieu a leur image: élégant, luxueux, avec un effet wow tout en restant intime. L’aspect culinaire était très important pour eux, Andrew travaillant dans la restauration il voulait un service irréprochable, ainsi que l’animation de la soirée: James et Andrew voulaient voir leurs invités danser jusqu’a la dernière musique!”

“Le lieu que nous leur avons trouvé, le Chateau de Robernier était parfait pour eux: Un superbe château à la française, avec le coté “wow” sans être “too much”, pas trop grand pour leur nombre d’invités, avec de beaux jardins, une vue sur les vignes, et un intérieur luxueux.

“Les mariés ont choisi leur couleur préférée, un bleu intense/bleu roi, comme couleur principale, que nous avons associé au blanc et à l’argenté dans un esprit chic, élégant et raffiné. Nous avons décliné ces couleurs sur la papeterie bien sur, au travers des fleurs, de leurs costumes, de l’éclairage et surtout nous avons déroulé un tapis bleu majestueux tout le long de l’allée menant au château. Le ton était donné ! “

“Pour la cérémonie de simples arrangements de gypsophile ont agrémenté les magnifiques vases Medicis du château. Nous ne voulions pas d’arrangements trop imposants qui “cacheraient” le château qui devait rester le décor principal. Pour le cocktail et le diner, des arrangements d’hortensia, lysianthus, eucalyptus, delphinium, roses et gypsophile.”

“James et Andrew voulaient créer une atmosphère intime et avoir une attention particulière pour chaque invité. Lors de la cérémonie les membres de la famille proche et les meilleurs amis des mariés ont trouvé, noué à leur siege, une enveloppe calligraphiée a leur nom, avec a l’intérieur un petit message personnel rédigé par les mariés. Sur le piano, des cadres avec des photos des proches des mariés, comme si l’on se trouvait dans leur salon et qu’il s’agissait de leur piano. Apres la cérémonie les mariés ont accueilli chaque invité un à un. Sur les cartons de plan de table, les mariés ont inclu un surnom pour chacun de leurs invités, associé à un souvenir ou trait particulier de chaque personne. Avant de passer à table les mariés sont montés au balcon du château pour un “baiser royal” et un lancer de bouquet!”

un détail déco

“Les cartons plan de table accrochés a des boules disco, en announce de la folle soirée a venir!  La table des mariés etait rattachée a la scene de l’orchestre afin que les chanteurs et musiciens puissent circuler au centre de la table, une touche un peu folle qui a eu beaucoup de succès auprès des invités.”

un moment en particulier

“La cérémonie et son flot d’émotions. Le lancement du diner avec les scintillants et la musique “Diamond” de Rihanna interprétée par l’orchestre et qui a fait se lever tous les invités instantanément. S’en est suivi un quart d’heure de danse auquel nous avons eu du mal à mettre fin, tout le monde voulait déjà faire la fête!”

un conseil à partager

” Suivez vos envies, et ne vous angoissez pas sur des détails. “


les adresses

Photographe: Capyture | Vidéo: Airsnap | Fleurs: Big Day | Wedding planner : Et Voila Weddings | Lieu: Chateau de Robernier | Traiteur: Parfums et saveurs du sud | Musiciens: G Star Concept | Faire part et papeterie: Seven Swans | Officiante : Anne Naylor | Pianiste: Julien le pianiste | Tenues des mariés: Gucci & Richard James pour James | Ralph Lauren pour Andrew | Armani pour les demoiselles d’honneur | Chaussures Paul Smith |

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Related Posts
  1. Cha says:

    Beau mariage avec des détails très sympas!

  2. Marielib says:

    Magnifiques photographies de ce mariage !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Latest Stories

Search stories by typing keyword and hit enter to begin searching.