Un mariage bohème à Bormes-les-mimosas

Un mariage bohème à Bormes-les-Mimosas - A découvrir sur www.lamarieeauxpiedsnus.com - Stylisme : Atelier Blanc - Photos : Ingrid Lepan

Claire et Franck voulaient avant tout un mariage non conventionnel, sans règle établie avec un esprit bohème. Ils souhaitaient vivre un moment authentique, garder uniquement l’essentiel. Passer un week-end intime et convivial, entourés de leurs amis et familles. Faire la fête plusieurs jours, dans une grande maison du sud de la France, et profiter de chaque minute, chaque seconde, de ces petits instant qui passent si vite. Ils ont confié l’organisation et la mise en scène de leur journée au talentueux Romain d’Atelier Blanc et à Ingrid Lepan le soin d’immortaliser leur mariage.

Claire nous raconte leur histoire… “J’ai rencontré Franck par l’intermédiaire de mon frère, ils faisaient les mêmes études. Ainsi, lors de leur remise de diplôme je l’ai vu pour la première fois. Puis, quelques temps après, nous nous sommes retrouvés dans le Cantal, à l’occasion d’un weekend organisé entre amis. C’est ainsi que notre histoire a débuté.”

“En août 2015, au cours d’un voyage dans le sud de l’Angleterre, sur la pointe de Land’s End en Cornouailles Anglaise, Franck décidait de me demander en mariage. Il a attendu qu’on se retrouve seuls au bord d’une falaise, avec comme unique sensation l’impression de se trouver au « bout du monde ». Cette vue magnifique donnant sur de jolis villages de pécheurs a rendu ce moment unique. “

“Nous avons décidé de nous marier à Bormes-les-Mimosas. C’est un lieu important pour nous. En effet, il y a bien longtemps, le grand père de Franck avait acheté une maison familiale, proche du village . Celle-ci est vite devenue notre repère de vacances où nous nous réunissons chaque année, avec sa maman et nos amis. De plus, Franck avait à cœur d’être marié dans la même église où il avait célébré son baptême. C’était pour lui une évidence !”

“Habitant à Paris il était primordial pour nous d’avoir de l’aide pour l’organisation complète de ces trois jours. Ainsi, nous avons fait appel à Romain d’Atelier Blanc qui a su rapidement répondre à nos envies et nous offrir  un mariage qui nous ressemblait totalement. Entouré d’une fabuleuses équipe humaine et sympathique, Romain a fait en sorte que nous nous sentions comme en famille. Tous les prestataires nous ressemblaient vraiment ! Par exemple, Amandine de Citron Pavot nous a confectionné un menu sur-mesure. En effet, ayant deux restaurants, il était important pour moi que l’esprit de ma cuisine se reflète, d’ailleurs, petite anecdote, nous nous sommes même échangés des recettes ! Ingrid la photographe a su retranscrire l’ambiance et la joie qui se sont dégagées de cette journée et enfin Bérengère St Pierre de son côté a fait preuve d’écoute : elle a confectionné la robe que j’avais imaginé. C’est une réelle chance d’avoir ce sentiment de confiance. Toutes ces petites choses nous ont permis de nous consacrer uniquement à nos amis et famille.”

Un conseil à partager

“Sans aucune hésitation faire appel à un organisateur de mariage pour être plus sereine le temps des préparatifs, mais surtout pour profiter le jour J.”

Faire durer le mariage sur un weekend entier, pour partager le maximun de temps avec vos invités tout en ayant conscience que ce n’est pas dans le budget de tout le monde. C’était une réelle chance de pouvoir le faire !

Un moment en particulier

Je garderai certainement en mémoire ce moment fort en émotion, lorsque nous sommes arrivés tous les deux dans la salle des mariages à la mairie de Bormes-les-Mimosas. Sous les applaudissements et les sifflements de nos invités…j’ai réalisé combien j’aimais chaque personne présente ce jour là. Je n’ai pu retenir mes larmes.

les adresses

Wedding Planner : Atelier Blanc  | Décor & Fleurs : Atelier Blanc  | Photographe : Ingrid Lepan | Traiteur et brunch du dimanche : Citron Pavôt | Brunch du midi : Vanessa Leroux | MUAH : Les ciseaux de Marie | Robe : Bérengère Saint Pierre | Tampon : Graphikkart | Chaussure Mariée : San Marina | DJ : Kris Diamond | Tente et Mobiliers : Belounge | Vaiselles : Maison Options | Cocktail Bar : Antidote Bar

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Related Posts
  1. Damien says:

    Excellent concept de mariage, version bohême. Les photos sont vraiment magnifiques.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Latest Stories

Search stories by typing keyword and hit enter to begin searching.