Un mariage boho en bleu dans le Luberon

Un mariage Boho en bleu - A découvrir sur le blog mariage www.lamarieeauxpiedsnus.com - Photos : Chloé Lapeyssonnie

Des dizaines de plaids chinés aux quatre coins de l’Europe, de jolis tapis anciens, du mobilier en palette réalisés par le marié, un incroyable décor de pompons, des cactus par dizaine, une chose est sûre, le mariage boho en bleu de la douce créatrice de robe de mariée Christina Sfez et de Damien photographié par la talentueuse Chloé Lapeyssonnie, est un véritable régal pour les yeux!

Après 10 ans de vie commune et l’arrivée de Margaux et Joseph, nous avions tout naturellement envie de célébrer notre amour, et de le partager ensemble en famille. Nous voyons le mariage plus comme une fête, une occasion idéale de célébrer l’Amour simplement, entourés de ceux qui comptent plus que tout à nos yeux. Une sorte de grand festival de l’Amour, que nous avons voulu célébrer dans un endroit familier et intimiste : le jardin de la maison d’enfance de Damien, dans la région du Luberon. Les festivités se se sont déroulées uniquement en extérieur, un pari risqué, mais malgré quelques coups de vent, un pari tenu !

“Etant moi-même créatrice de robes de mariée, et écumant jour après jour les blogs et planches Pinterest sur le mariage, j’avais une idée bien précise de ce que je souhaitais pour ce jour là (même si en vrai, nous n’y avions jamais réfléchi). Je voulais une décoration bohème, inspirée de la Californie des années 70, ( Christina va d’ailleurs ouvrir un nouveau showroom à San Diego ! ) mixant les tons d’indigo, d’ivoire avec quelques touches végétales.

Pour l’entrée dans le jardin, j’ai crée avec l’aide précieuse de ma mère, un rideau de pompons de 6 mètres de long, utilisant différents camaïeux de laine bleue. Pour le reste de la décoration, Emmaüs a un été mon meilleur ami pendant 8 mois, je les ai écumé et côtoyé 3 fois par semaine. 150 mètres de guirlandes lumineuses, esprit guinguette, nous ont éclairées toute la nuit.”

“Pour l’organisation du repas, nous ne voulions pas de placement de table afin que nos invités puissent se rencontrer, rire, et discuter ensemble comme bon leur semble. Le plan de table, out! Nous avons donc choisi des tables et des bancs en bois, format pique nique que nous avons chiné à droite à gauche. Comme je souhaitais garder le côté brut et naturel du bois, j’ai décidé d’ajouter des chemins de table en tissu Ikat indigo ( ramené de Thaïlande ) mélangés à d’autres guipures et dentelles issues de mon atelier. Avec l’aide de ma belle mère, collectionneuse et fan inconditionnelle de cactus, nous avons acheté une centaine de petits pots en céramiques pour y glisser la centaine de cactus et succulentes qui venaient orner chaque table.”

“La vaisselle était volontairement dépareillée dans les tons de bleu et blanc, avec du verre a facette pour les carafes et les verres. Le buffet, était l’ancien établi du grand père de Damien, poncé sans relâche par ses mains, pour lui rendre cet aspect brut. Quelques rondins de bois fraîchement coupés pour y déposer les plats … Damien a également construit 2 comptoirs ( format adulte et kid ) en palettes récupérées. Nous voulions un coin ‘chill’, où les gens puissent s’allonger, discuter, se poser confortablement et profiter de la soirée a leur propre rythme. Je l’ai imaginé avec des hamacs en gros crochets ( chinés en Amérique Latine ), un tas de plaids ( chinés dans les brocantes de l’Europe entière ), des tapis marocains, et des coussins dépareillés dans les tons d’indigo et blanc ( fabriqués maison ),le tout disposé autour des tables confectionnées en palettes.”

“La présence des enfants étaient pour nous indispensable, ils font partis de notre vie et de celle de chacun de nos invités. Avec l’aide de mes sœurs, nous avons crée un coin ‘Kids’, avec un bar à sirop, quelques tables basses, des petits cadeaux personnalisé, des coloriages géants et autres activités ( trouvés chez OMY et MY LITTLE DAY ) sur le thème de la Californie.

Pour l’apéro, nous avions fait appel à la Bière Convention, brassée en Seine et Marne par nos amis Jessie et Alexis. Pour le repas, pas de traiteur, nous voulions un repas convivial, comme un dimanche en famille. Nous avons donc sélectionné des produits frais et de qualité pour le grand buffet d’antipasti italienne, suivi d’un camion pizza italien, et d’une pièce montée aux fruits rouges, ornée de fleurs, un pur délice.”

“J’ai réalisé ma robe 3 semaines avant notre mariage. Je voulais me consacrer à mes précieuses mariées, avant de démarrer la mienne. J’avais d’ores et déjà eu un coup de cœur sur un tulle de soie entièrement rebrodé, une merveille comme tout droit sorti d’une malle de début de siècle. Je suis donc partie de cette broderie pour imaginer et confectionner ma robe. J’ai également confectionné la robe de ma fille, Margaux 5 ans, un moment de partage et d’échange inoubliable avec elle, ainsi que celles de mes deux sœurs et meilleures amies. Pour remercier mes sœurs et demoiselles d’honneur, je leur avais également réalisé des kimonos en tissu de la marque Bonjour, brodés de leur initiale au fil d’or , et des colliers avec une médaille gravée par Adeline Affre.

La journée a été une succession et un condensé d’émotions et d’Amour démultiplié, qui nous emplit de joies et nous fait encore vibrer aujourd’hui. La soirée elle, a été plus que rythmée, par un live 100% folk, et Cédric Numéro Sept, de Monsieur +Madame, un ami et DJ hors pair que l’on a choisi les yeux fermés. Voilà, c’est passé beaucoup trop vite nous voilà nostalgiques… mais notre photographeChloé Lapeyssonnie, à laquelle je tenais absolument pour mon mariage, a réalisé des photos remplies d’émotions, et encore aujourd’hui, lorsque nous regardons cet album, nous avons cette impression d’entendre rire, pleurer, crier, chanter nos amis et notre famille, et ça, ça n’a pas de prix.”

Les adresses

Robe : Christina Sfez | Chaussures Patricia Blanchet | Costume : Hugo Boss, Acne et Church’s | Demoiselles d’honneur femmes et enfant : Kimono Bonjour Le Shop, robes Christina Sfez , chaussures Bosabo et Patricia Blanchet | Muah : Emilie Green | Accessoires cheveux : Mignonne Handmade* | Photographe : Chloé Lapeyssonnie |  Faire part : All the ways to say | Bières : Bières Convention | Camion pizza La Stazione | Buffet italien : Piment Rouge | DJ : Cédric de Monsieur + Madame | Signalétique : Monsieur + Madame | Dessert : Delphine Tollari | Fleurs : Corinne CL artisan fleuriste |

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Related Posts
  1. Ce mariage est absolument magnifique. Je suis une grande fan du bleu, et je trouve qu’ici, il est parfaitement agencé.

  2. Nessa B. says:

    Complètement d’accord Charlotte ! Ce mariage est superbe !

  3. Marie says:

    Ce mariage en bleu est magnifique .
    J’adore l’idée des tables et des bancs , on se marié juste à côté de café et et j’en cherche désespérément, auriez vous une bonne adresse à me passer .
    Merci si vous prenez le temps de me répondre

  4. photographe rennes says:

    Ce reportage photo est exceptionnel !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Latest Stories

Search stories by typing keyword and hit enter to begin searching.