Un mariage boho au Château de Fajac

Un mariage boho au Château de Fajac - Toulouse - A découvrir sur le blog mariage www.lamarieeauxpiedsnus.com - Photos et vidéo : The Quirky

Pour leur mariage Alice et Romain se sont inspirés de leur histoire, de leur rencontre, de leur envie d’imaginer un mariage fun, coloré, avec un soupçon de vibe boho et beaucoup d’émotions. Et ils ont fait confiance à leurs prestataires, beaucoup. Béatrice et Jérémy alias The Quirky à la photo et à la vidéo , Joanna de Style it pour la déco et Sophie de Poppy Figue côté fleurs et toutes les équipes de pros ont oeuvré pour faire de cette journée, LA journée de ces deux amoureux passionnés !


Alice et Romain nous racontent leur histoire…”On s’est rencontrés à San Francisco, trois jours avant de partir à Burning Man – on devait partir dans le même camp. On a tout de suite bien accroché, passé trois jours à organiser le camp et 3 nuits à papoter. On est devenus inséparables immédiatement. On a pris la route dans un énorme camion rempli d’équipement et on est arrivés à Burning Man excités comme deux gamins. On a passé la semaine à explorer le désert, les camps et les oeuvres d’art les yeux écarquillés, on n’a presque pas dormi. Cette expérience nous a soudés pour la vie. Ont suivi 18 mois de relation à distance entre SF et Paris, où on s’écrivait beaucoup, on s’envoyait des surprises par colis. Puis on a enfin fini par vivre à SF tous les deux en même temps, même si on a tenu à garder chacun notre appart et nos colocs pendant encore 2-3 ans. On a emménagé ensemble il y a 3 ans et nous voilà de retour en France, mariés, et impatients d’écrire les prochains chapitres!”

“La journée du mariage s’est déroulée à merveille. C’était évidemment très intense et presque frénétique au début le temps que tout se mette en place, mais toujours dans la bonne humeur et décontraction. C’était aussi très émouvant, du début à la fin. On était très bien entourés et on a la chance de faire un mariage qui nous va très bien.”

“Nous avons rencontré Béa et Jérémie de The Quirky quelques mois avant, après avoir flashé sur leurs travaux sur Internet. Au départ on ne voulait pas de photographe professionnel. On pensait que ce serait trop intrusif et trop classique. Ce qui nous a décidé c’est qu’on avait prévu de faire un vestiaire pour téléphones portables. L’idée était que les invités laissent leur portable au vestiaire et profitent vraiment de la journée et des autres. On voulait que les gens partagent un moment ensemble et se mélangent le plus possible. Et ne pas avoir de portable contribue énormément à créer une atmosphère conviviale. Sauf que du coup il fallait absolument un photographe pour compenser le fait que personne ne pourrait prendre de photos avec son portable! “

un moment en particulier

Romain : “La voir arriver pour la cérémonie. Tel-le-ment FIER! Il y a beaucoup d’autres moments qui m’ont marqué, comme montrer notre danse qu’on avait apprise tous les deux, danser tous ensemble avec les invités, les discours de nos amis et famille à la cérémonie, voir les gens arriver tout habillés tout beau juste avant le début, regarder le soleil se lever au petit matin après la fête…”

Alice : “Juste après la cérémonie, qui a été incroyablement émouvante, tous les invités sont venus se jeter dans nos bras. C’était un “group hug” avec 130 personnes. Je me rappelle avoir été embarquée dans un tourbillon d’amour. Tout le monde s’embrassait, se serrait dans les bras, même les gens qui ne se connaissaient pas. C’était vraiment beau et on était tous transportés par cette espèce de réaction collective spontanée ultra naturelle et ultra sincère. Nos amis avaient prévu 100 ballons en coeur rouge qu’ils ont lâchés à ce moment là et c’était totalement magique.”

un conseil à partager

Romain : “Voyez-le comme une opportunité de faire un projet créatif, à deux. Des activités à la déco, il y a plein d’occasions de créer un petit univers l’espace d’une journée, et toute la bienveillance de votre entourage pour vous gonfler à bloc. Écoutez vous bien l’un l’autre quand les préparatifs arrivent sur la dernière ligne droite, et ne vous accrochez pas trop aux détails, il y a toujours des surprises de toute façon. Sachez sur qui compter pour ne pas trop vous occuper de logistique.”

Alice : “C’est très important de faire un mariage qui vous ressemble. On reçoit beaucoup de conseils de la part de proches tout au long de la préparation, c’est pas évident de garder le cap sans se laisser trop influencer. Par exemple on souhaitait à tout prix faire quelques minutes de “méditation” avec les invités au début de la cérémonie laïque, afin que tout le monde prenne le temps de s’installer dans le moment et d’arriver vraiment. Quand j’en ai parlé à mes parents ou à certains potes, avant le mariage, ils ont trouvé que c’était une idée super bizarre. On a failli ne pas le faire et finalement on l’a maintenu. Tout le monde a adoré. Les gens qui avaient trouvé l’idée bizarre nous ont dit qu’en fait ça avait été un moment incroyable et que ça avait créé une énergie folle. Comme quoi… Il faut surtout se faire plaisir et s’exprimer librement en tant qu’individu et en tant que couple. Mais également se laisser porter. Les gens prévoient des choses, rien ne se passe comme prévu mais c’est génial.”

Dans la même veine, c’est important de choisir des prestataires qui vous ressemblent, dont vous aimez le travail et à qui vous faites totalement confiance. De mon point de vue, je pense que les décorateurs, les cuisiniers, les maquilleurs, les fleuristes, les photographes sont tous meilleurs s’ils ont une petite marge de liberté pour s’exprimer et qu’on ne leur dit pas tout le temps quoi faire. On a rencontré en personne tous nos prestataires, on leur a présenté notre univers, nos idées, et ensuite on leur a dit “on vous fait confiance, surprenez-nous“. Ca a été magique. Ils se sont tous sentis très impliqués dans notre mariage. J’avais l’impression d’avoir une vraie équipe avec nous. Notre traiteur nous a fait un menu incroyablement bon, il était super heureux de régaler tout le monde et tout le monde l’a adoré. On avait déjeuner dans son restaurant mais on n’a rien goûté de ce qu’il prévoyait de faire au mariage. Il nous a sorti des petites pépites auxquelles on n’aurait jamais pensé nous mêmes. Pareil pour notre fleuriste par exemple, incroyablement talentueuse. Je lui ai demandé de laisser complètement cours à son imagination à partir de l’ambiance qu’on voulait et elle fait un travail vraiment magnifique car elle y a pris beaucoup de plaisir. Pareil nous nos incroyable décoratrice qui a mis une énergie folle dans nos mariage. C’est aussi super d’impliquer des proches dans la préparation. C’est ma soeur et son copain, graphistes tous les deux, qui ont fait toute la papeterie. On a passé des soirées géniales à tout imaginer, à plier et découper des choses dans tous les sens. Ce sont vraiment les meilleurs souvenirs.”

“Côté invités, nous avons logé tous nos amis sur place dans le château et dans des tipis. Il y avait des gens partout, c’était une coloc géante avec toutes nos personnes préférées. Le mariage s’est déroulé sur plusieurs jours et tout le monde est arrivé à son rythme, deux jours avant pour certains. Du coup chaque invité s’est très vite senti chez lui, comme à la maison. Ca a créé une ambiance ultra conviviale, tout le monde aidait dans tous les sens et les gens se sont mélangés hyper rapidement, que ce soit pour préparer les déjeuners ( pour 70 personnes sur place ce n’est pas une mince affaire ! ), compléter les courses de boissons pour la fête, se faire des coiffures, gonfler des ballons, monter le trampoline et préparer des surprises dans tous les coins du château…

les adresses

Lieu : Chateau de Fajac | Photos & videos : The Quirky | Décoration : Style it | Fleurs : Poppy Figue 
| Robe : Laure de Sagazan | Chaussures: Elise Hameau x Cosmoparis  | Costume : Rives | Alliances : Paulette à Bicyclette | Boucles d’oreilles : Poupée rousse | Coiffure : Mily Cuts |

Samedi 4 février 2017
8€ / personne en prévente – 10€ sur place
17, rue Commines – 75003 PARIS
Métro Filles du Calvaire
Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Related Posts
  1. Manon says:

    Adorable ce petit mariage, plein d’originalité et de douceur.

    Bisous Bisous –

    Manon
    http://www.chouquettes-mascara.com

  2. ennarose says:

    Un très beau mariage ! L’ambiance et l’esprit se transmettent au travers des photos. Félicitations aux mariés 🙂

  3. Indiacha.com says:

    Oh c’est si beau ! Le mariage de rêve.

  4. Merci beaucoup beaucoup ! <3 <3 <3

  5. pauline says:

    bonjour,
    ce mariage me plait tellement!!
    Savez vous quel est le prestataire qui a installé une si jolie tente???
    Merci beaucoup

  6. Beatrice says:

    Pauline, il s’agit de BeLounge pour la tente

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Latest Stories

Search stories by typing keyword and hit enter to begin searching.