Un mariage en Camargue

Un mariage champêtre en Camargue - Photo : Laurent Brouzet - La mariée aux pieds nus

Un mariage champêtre en Camargue - Photo : Laurent Brouzet - La mariée aux pieds nus

Clémentine et Benjamin ont imaginé un mariage champêtre et élégant au Mas de Peint au coeur de la Camargue. Une journée photographiée par Laurent Brouzet.

“C’est après plusieurs années d’amitié que nous sommes tombés amoureux… Et tout de suite, ça a été comme une évidence: nous étions fait l’un pour l’autre, et passerions notre vie ensemble. Et nous savions aussi tous les 2 que chacun voudrait un jour se marier ! 5 ans plus tard, c’est sous le soleil de Séville, où nous allons chaque année, que Benjamin m’a demandé en mariage, sur les bords du Guadalquivir. Notre plus beau souvenir…et l’impression que désormais, Séville est “notre” ville.”

“Nous voulions nous marier à Arles, et plus particulièrement en Camargue, là où chacun de nous a ses racines. Nous voulions un mariage “bohème chic”, convivial, aussi émouvant et sincère que festif, tout en gardant quelques « traditions” provençales : il ne nous restait plus qu’à trouver un lieu à cette image. Après une cérémonie religieuse à l’Eglise Saint-Trophime d’Arles, c’est donc au Mas de Peint – en pleine Camargue – que nous avons décidé de continuer les festivités; un lieu magique, exactement comme ce que nous voulions! Date est prise pour le 13 juin 2015 !”

“Pour l’Eglise, nous voulions une cérémonie assez rythmée et très joyeuse. Nous ne voulions surtout pas que ce moment soit – comme souvent – celui que les invités voient comme une formalité, et dont on a hâte qu’il se termine ! Nous avons donc choisis avec soin les textes, les lecteurs, le déroulé de la cérémonie, et les chants et chansons, etc. Nous avons également fait le choix de mixer chants religieux et chants et chansons “profanes”, comme les Beatles, Cabrel, etc. Pour les interpréter, nous avons décidé de faire appel à une chanteuse, accompagnée d’un guitariste.   Le résultat était top! Et beaucoup de nos invités nous ont complimentés, et nous en parlent encore!”

“Pour le reste, par chance, le Mas de Peint s’est occupé de la majeure partie de l’organisation de notre mariage: cocktail et diner (mise en place de la Bergerie, traiteur, etc.). Nous avons également été très bien conseillés par notre fleuriste, pour la déco de la Bergerie du mas de Peint. Sébastien est un artiste bourré de talent, qui a tout de suite su quelle ambiance nous voulions donner à notre mariage: fleurs blanches, branches d’olivier, bougies… C’est également à lui que nous avons confié le soin de faire mon bouquet de mariée, les couronnes de fleurs des demoiselles d’honneur, les boutonnières des garçons, etc…”

lamarieeauxpiedsnus-blog-mariage-idees-inspiration-mariage-moment

“L’entrée dans l’église, quand nous nous sommes vu pour la “première fois”. Un mélange d’émotion, d’amour et de sérénité de savoir que nous serions l’un avec l’autre pour toujours.
Sans oublier également le bonheur d’être si bien entourés par nos familles et amis en ce jour si important.
Et pour nous deux, le moment des préparatifs, avec nos proches, était également un super moment, remplis d’émotion.”

lamarieeauxpiedsnus-blog-mariage-idees-inspiration-mariage-conseil

“Lâchez prise le jour J, car de toutes façons, il y a forcément des choses qui se passent différemment de ce que vous aviez imaginé. Et c’est d’ailleurs aussi ce qui est bien et qui rend la journée si intense ! Et organisez un mariage qui vous ressemble !”

lamarieeauxpiedsnus-blog-mariage-idees-inspiration-mariage-les-adresses

Robe de mariée : Laure de Sagazan |  Accessoires mariée : Repetto | Mise en beauté : Nadège Haber | Costume marié : Handons, costume sur mesure | Accessoires marié : Bowen | Photographe : Laurent Brouzet | Vidéo : studio Love Story | Fleurs & Décorations : Cécilia Flors, Arles | Lieu : Mas de Peint | Traiteur : Mas de Peint | DJ : Fabrice Cornu | Faire part et papeterie : l’Art du Papier, Paris | Pièce montée : Mas de Peint  |

 

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Related Posts
  1. Amy says:

    Ce photographe est fantastique! J’aime beaucoup son univers!
    Belle semaine, Amy
    http://www.foodetcaetera.com

  2. Superbes images, belle ambiance. Bravo!

  3. Fan des couronne de fleurs <3

  4. Caroline says:

    Ou avez vous trouvé votre couronne de fleurs ? 🙂

  5. […] –Publié sur La marié aux pieds nus– […]

  6. fannyh2o says:

    Superbe mariage. Quelle douceur, les couleurs sont magnifiques. J’ai craqué pour votre couronne de fleur portée dans les cheveux. Ou l’avez vous trouvée ? Elle est vraiment parfaite.

  7. […] -Featured on La marié aux pieds nus– […]

  8. […] –Publié sur La marié aux pieds nus– […]

  9. […] –Publié sur La marié aux pieds nus– […]

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Latest Stories

Search stories by typing keyword and hit enter to begin searching.