Un mariage simple et champêtre en Bourgogne

Un mariage simple et champêtre en Bourgogne - La mariée aux pieds nus - Photo : Capyture

Un mariage simple et champêtre en Bourgogne - La mariée aux pieds nus - Photo : Capyture

Les champs de blés , un couple radieux, une robe et un voile Delphine Manivet à tomber, et les sublimes images de Robby et Marina alias Capyture, Hannah et Calixte partagent avec nous le récit de leur mariage simple et champêtre en Bourgogne

“Nous avons choisi une maison familiale située en pleine forêt, que nous avons préparée avec l’aide de parents et d’amis plusieurs weekends avant l’événement. Nous avons surtout travaillé dans le parc de la propriété, car c’est le site naturel que nous souhaitions mettre en valeur.

Evidemment, c’est un travail de longue haleine et qui dépasse l’aspect évènementiel du mariage, il a fallu s’aligner sur le temps des végétaux plusieurs mois à l’avance (plantations échelonnées etc.), en espérant que les plantes et arbustes soient rayonnants le jour J… et au-delà. Nous ne regrettons pas du tout ce temps de préparation, car ce qui a été fait pour le mariage a été fait aussi à plus long terme pour la maison familiale, en lui faisant franchir une étape à elle aussi !”

“La maison ne pouvant pas accueillir 150 invités, nous avons évidemment dû en passer par la location d’une tente, et après avoir envisagé différentes solutions pour sortir de la tente blanche en plastique (alternatives : tente berbère, tente de cirque…), et sans non plus recourir aux tentes « super-premium bambous-cristal-la-tête-dans-les-étoiles » qui coûtent plus cher qu’un tour du monde, nous avons trouvé une tente blanche certes, mais avec une armature en bois, une forme originale, et surtout des parois amovibles… permettant aux invités d’être immergés dans le site. Nous avons ajouté un parquet dans le prolongement frontal de la tente afin d’étendre la piste de danse à la belle étoile, très utilisée !”

“Nous avons organisé notre mariage en début d’été, car nous voulions profiter d’une soirée qui s’étire, avec un long cocktail où l’on ne se presse pas pour avaler les trois canapés qui restent sur le buffet, et profiter ainsi d’une lumière douce et déclinante. Après le cocktail, direction vers un repas plutôt court (sans entrée, et avec pas mal de serveurs et sommeliers pour un service fluide)… et une fête aussi longue que possible. Nous avons fait simple en termes de décoration : un éclairage soigné (à la fois dans la tente, et en dehors, en lisière de forêt), et une place importante accordée aux compositions florales.”

“Une idée originale (de la mariée) pour la transition cocktail/dîner : attribuer aux tables des noms de fleurs, et donner aux invités une fleur correspondant à leur table au cours du cocktail, en chargeant une ou deux personnes par table de la distribution des fleurs à leurs futurs partenaires de table… ça a permis aux gens de se chercher et de se retrouver un peu avant, d’échanger autour de ce moment et d’éviter l’attente et la cohue devant la tente et les plans de table.”

lamarieeauxpiedsnus-blog-mariage-idees-inspiration-mariage-conseil

– Un conseil pour s’assurer de doubler sa propre mémoire de souvenirs visuels dotés d’un autre (super) point de vue, recourir à Capyture, un couple de photographes que l’on recommande maintenant les yeux fermés ! Le premier coup de coeur que nous avions eu en visitant leur site concernait des photos de mariés dans une forêt, et nous avions trouvé que finalement leurs photos valorisaient autant les arbres que les mariés… en en faisant de véritables personnages. Et bien notre première intuition s’est confirmée, ils ont su capter l’essence des lieux, tout en étant aussi très à l’aise dans les photos instantanées (cocktail, soirée, scène de danse…). Les deux sont vraiment excellents, sympas et discrets en plus.

– Sinon, un conseil assez répandu, mais assez valable : se mettre en mode « lâcher prise » le jour J, ce que nous avons fait sans problème, notamment grâce à une bonne préparation en amont. Deux ingrédients importants : un bon rétro-planning et une petite équipe bien motivée pour la dernière semaine (pas la peine d’être 20, une poignée d’amis débrouillards et créatifs sont plus efficaces qu’une armée de soldats sans initiatives).

– Ne pas écouter ceux qui disent « vous n’en profiterez pas », si si, on peut en profiter et savourer chaque moment !

lamarieeauxpiedsnus-blog-mariage-idees-inspiration-mariage-les-adresses

Photographe: Capyture | Costume: L’apiéceur | Robe: Delphine Manivet | Traiteur: Dansard | Fleurs: Petrichor | Lieu : La petite Ronce, Villiers St-Benoit

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Related Posts
  1. Emma says:

    Bonjour,
    Ce mariage avait vraiment l’air sublime, Bravo !
    Sauriez-vous où nous pouvons louer ce type de tente?
    Nous allons aussi nous marier dans une maison familiale et je souhaiterais éviter la tente en plastique…

  2. Nessa B. says:

    Bonjour Emma,
    merci de votre message et félicitations pour votre mariage à venir !
    Pour les tentes, vous pouvez par exemple jeter un oeil sur ce sites :
    http://www.chapiteauxdeparis.fr/
    http://www.barnumreception.com/
    http://www.belounge.fr/
    http://www.bambou-anjou-reception.com/

  3. Chloé S says:

    Très belle ambiance et très belles photos ! Sauriez vous où se situe ce domaine ? Est ce une propriété privée ou disponible à la location ?

  4. Nessa B. says:

    Bonsoir Chloé. Le mariage a été célébré dans une maison familiale privée, qui n’est pas ouverte à la location malheureusement.

  5. MOn thème préféré , mariage champêtre c’est trop romantique !

  6. Cam C. says:

    Bonjour Nessa B.
    pourriez-vous me préciser le fournisseur de votre tente parmi les sites que vous sites, je n’ai pas trouvé votre tente dans leurs références, cela m’aiderait bcp !!! merci d’avance

  7. gdc says:

    bonjour,

    Moi aussi je suis tombée amoureuse de la tente!!! Peux on avoir le nom du prestataire plus précisément!!
    merci

  8. Malou says:

    Quelle magnifique ambiance ! Je veux bien connaître le nom de votre prestataire pour la tente !
    Merci

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Latest Stories

Search stories by typing keyword and hit enter to begin searching.