Un mariage champêtre près de Bergerac

Un mariage champetre à Bergerac - A découvrir sur le blog mariage www.lamarieeauxpiedsnus.com - Photos : Anne Claire Brun

Sophie et David partagent aujourd’hui leur mariage champêtre célébré près de Bergerac et photographié par AnneClaire Brun… Une journée  qui s’est terminée par un dîner sous les étoiles, dans la cour du Chateau de la Bourlie.

“David et moi nous sommes rencontrés par le biais du travail, à Sydney en janvier 2013. Il était membre d’une campagne de publicité pour laquelle je faisais un shoot. En d’autres termes, il était mon client ! Nous avons déménagé de Sydney à NYC après 7 mois parfaits et, toujours dans l’euphorie de cette nouvelle relation, on s’est fait tatouer nos initiales sur nos bras respectifs. Avant de se rencontrer, on aurait trouvé ça ringard et risqué mais dans notre situation, le tatouage était évident et naturel. On avait besoin d’exprimer notre amour l’un pour l’autre. C’était déjà un engagement !”

“Trois mois après, David m’a demandé en mariage spontanément, en plein milieu d’une conversation. Il m’a dit qu’il avait l’intention de faire une “vraie” demande mais qu’il ne pouvait plus se retenir ! Je me souviens de ce moment avec tellement d’émotion… Une demande impulsive est pour moi tellement plus réelle et passionnée !”

“Le lendemain, je m’envolais de l’autre côté de l’océan et pendant mon absence, il a conçu une bague de fiançailles magnifique avec une émeraude. A mon retour, il m’a fait la surprise d’une deuxième demande en mariage à Little Branch, notre bar jazz préféré. Il a sorti la bague au moment où le groupe a commencé à jouer notre chanson… Des larmes et des rires…”

“La préparation du mariage a été plutôt agréable. Organiser un mariage peut être super, surtout en étant soi-même créatif ! Le fait d’être productrice aussi a dû aider…
Ma partie préférée a été de choisir les professionnels. J’ai pris le temps de trouver les bonnes personnes et le lieu parfait car je voulaient être sûre que chacun d’entre eux reflètent notre personnalité. David et moi avons des goûts similaires, ce qui a facilité les décisions !”

“Nous n’avions pas vraiment de thème au départ mais au fur et à mesure des préparatifs, les choses ont commencé à se dessiner (merci Pinterest) C’est devenu évident : on se dirigeait vers un style rustique avec un côté chic. L’inspiration est aussi venue des lieux et de nos goûts personnels. Et puis les lieux étaient tellement beaux qu’il n’avaient pas besoin de grand chose…”

J’ai adoré écrire notre cérémonie du début à la fin. Ca nous a donné l’occasion de partager nos points de vue sur l’amour, les valeurs et la vie en général.”

“Un mois avant le mariage, j’ai commencé à stresser. Les décisions créatives étaient faites mais il restait la logistique. Le plus compliqué était de trouver des moyens de transports pour que nos invités qui venaient principalement d’outre mer ou bien de Paris et Lyon, puissent se rendre sur les lieux plutôt reculés de la cérémonie/réception.

Trois jours avant le mariage, pendant que David profitait de 4 jours d’enterrement de vie de garçon à Ibiza, il y a eu quelques annulations et je me suis transformé en monstre. Je regrette de ne pas avoir demandé de l’aide !”

un moment en particulier

“La cérémonie a été ma partie préférée de la journée. C’est une expérience extraordinaire pour un couple !
La beauté des lieux, marcher dans l’allée centrale avec mon père sur une chanson qui comptait pour moi, puis voir David, debout sous l’arche fleurie… J’ai perdue tous mes moyens !

Nous avions écrit la cérémonie donc c’était extrêmement significatif et personnel. David et moi (et aussi la plupart de nos invités) avons pleuré pendant toute la cérémonie ! Je n’aurais jamais cru que ce serait rempli d’émotions à ce point ! Ca avait quelque chose de magique : David et moi étions sur un nuage. ”

un conseil à partager

“Prenez du plaisir à organiser le mariage. S’il quelque chose ne va pas comme vous voulez, rappelez-vous qu’il y a toujours une solution de secours quelque part.

Si vous avez des idées un peu particulières ou compliquées, des vendeurs essaieront peut-être de vous décourager parce qu’il serait plus facile de faire autre chose ou de faire comme tout le monde. Ca m’est arrivé à plusieurs reprises (par exemple, le cocktail était trop long, ces meubles ne peuvent pas être là parce que c’est trop compliqué à transporter, vous ne devriez pas mettre vos tables comme ça… etc etc). Dans ce cas là, soyez fermes (mais restez agréable !) et conformez vous à vos idées.  Ce sont les petits détails personnels qui font que la journée est si spéciale.

Je pense que c’est crucial de bien choisir les vendeurs et de choisir des gens qui ont la même sensibilité que vous. Ca peut être difficile, surtout si vous préparer votre mariage à distance. Si vous prenez un wedding planner, il est très important qu’elle comprenne vos goûts.

Une erreur que j’ai faite : je n’ai pas assez demandé de l’aide et deux jours avant le mariage et le lendemain. DELEGUEZ !

Le jour J, laissez-vous aller. Profitez des préparatifs et du temps que vous aurez à ce moment là. Et surtout, prenez le temps d’avec avec votre mari. Arrêtez tout pendant une minute et regardez autour de vous.”

les adresses

Photographe : AnneClaire Brun | Lieu : Chateau de la Bourlie  |  Fleurs : Poppy Figue Flower  | Coiffure : Carole Daria | Invitations et menus : DIY | Maquillage : Elise Beauté  | Musique : Jazz Mariage |  DJ : Juan Chriss  |  Robe de mariée : San Patrick |  Chaussures de la mariée : Mulberry | Bijoux + accessoires : Couronne de fleurs, Collier Swarovski, Bague de l’arrière arrière grand mère  | Officiants : amis (Vanessa et Darren) | Traiteur : Justine Mouly et Emmanuelle | Vin : Clos des Verdots

 

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Related Posts
  1. Laurette Flechette says:

    Je découvre si très jolie blog ! Quelle douceur se dégage de se mariage ! Vous êtes magnifiques, si un jour je devais me marier j’aimerais que cela ressemble à ça !
    Merci !

  2. […] Featured on Green Wedding Shoes + La Mariée aux Pieds Nus […]

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Latest Stories

Search stories by typing keyword and hit enter to begin searching.