Un mariage champêtre dans le Perche

Un mariage champetre dans le Perche - A découvrir sur le blog mariage www.lamarieeauxpiedsnus.com - Photos : You Made My Day / Video : Less is more / Fleurs : Les fleurs de Pauline / Robe : Laure de Sagazan

Pauline et Julien ont vécu une journée plus que particulière. Entourés de leurs familles et de leurs amis, ils ont partagé ensemble un véritable moment de complicité, et ont su créer un mariage à leur image. De la couleur, des cérémonies en musique, pleines de sens, ils partagent avec nous le récit de leur mariage champêtre dans le Perche immortalisé par You Made My Day et Less Is More Film.

“Julien et moi nous sommes rencontrés lors d’un concert, il était le batteur et moi la photographe. Après quatre ans ensemble, dans les voyages et les projets photos, sa demande en mariage est arrivée de manière parfaitement inattendue : devant les volcans islandais du Landmannalaugar après 5 heures de trek, en jog et doudounes, lui la goutte au nez et moi le cheveux gras sous mon bonnet. Il y avait de la neige et du soleil. Il y avait des paysages à couper le souffle. Il y avait surtout beaucoup d’émotions et une immense surprise au moment où il s’est mis à genou et a sorti une magnifique bague de son sac de rando. Cette journée est peut-être la plus surprenante de ma vie ! C’était en septembre 2014, et nous avons donc eu un peu moins de 10 mois pour organiser le mariage. Nous étions d’accord dès le début sur l’idée de notre mariage : une cérémonie laïque personnelle en extérieure, pas de wedding planer, pas de plan de table, pas de service à table. Nous souhaitions nous investir à 100% dans l’organisation et la déco, et nous voulions une ambiance garden party burgers /barbecue et de grandes tablées pour le dîner.”

“Nous rêvions d’un champ d’oliviers, des cigales et d’un mas en Provence et nous nous sommes finalement retrouvés à nous dire oui en pleine campagne du Perche au milieu des vaches. En effet, mon meilleur ami et sa mère, doués d’une générosité infini, nous ont invité nous et tous nos proches à vivre cette journée unique chez eux dans leur magnifique domaine du XVII dans le Perche que je connais très bien. ”


“Nous n’avons pas hésité deux secondes, d’autant plus que mon meilleur ami, conseillé municipal du petit village, a réussi a obtenir une dérogation pour être le maire et nous marier le 25 Juillet ! La cérémonie civile était donc très personnelle, pleine d’émotions et d’humour.”

un moment en particulier

“La cérémonie laïque reste le souvenir le plus émouvant de notre mariage. Elle a été organisée et orchestrée par nos témoins avec deux trois discours de nos plus proches. Julien et moi étions aux instruments, guitare et piano, des chansons que nous avions choisies, accompagnés de nos potes au chant. C’était unique de vivre ça avec eux, et nos invités en garde un très bon souvenir, d’autant plus que beaucoup n’avaient jamais assisté à une cérémonie laïque et ont été agréablement surpris. C’était d’autant plus sympa que nous avions organisé quelques très chouettes soirées repets/pizzas les mois précédents. Enfin, le travail de la fleuriste (Les Fleurs de Pauline) qui a conçu une arche entièrement fleuri était sublime.”

“Julien et moi étant tous deux photographes nous savions exactement ce que nous ne voulions surtout pas en photo. Le travail de Baptiste, de You Made My Day a été un vrai coup de coeur, tout comme le personnage d’ailleurs ! Il est super et son travail rempli d’authenticité, de naturel et d’attention avec une vraie écriture photographique. En cherchant notre photographe nous sommes tombés par hasard sur le travail de la talentueuse vidéaste Léa, de Less Is More Film. Nous ne souhaitions initialement pas de film mais pareil, nous sommes tombés sous le charme. Et nous ne regrettons pas du tout car la vidéo apporte de la vie aux souvenirs et émotions de cette journée que Léa a su retranscrire parfaitement. Ils sont tous les deux top, discrets et très professionnels en plus d’être adorables.

“Côté déco, j’avais des dizaines d’idées et nos familles ont été d’une aide très précieuse. J’ai chiné toute la déco en brocante et sur sites type Leboncoin, Etsy… : anciens flacons pharmacie, vaisselle dépareillée, tissus, caisses en bois, bassine en zinc, anciens jeux en bois, guirlandes guinguettes etc… Sans parler des yaourts en verre qu’on a dévoré pendant 6 mois pour les utiliser en bougeoirs. Le plus beau cadeau de ma mère et belle grand-mère sont toutes les guirlandes de fanions entièrement réalisées à la main. Côté déco Julien était plutôt là en validation on va dire. Et Pauline, la fleuriste a fait un travail formidable.

un conseil à partager

“Le meilleur conseil que nous pourrions donner à des futurs mariés c’est de faire le mariage qui leur ressemble, même si cela ne plaît pas tout le monde. Laissez vos envies s’exprimer, qu’elles soient originales ou non ce n’est pas ce qui compte, cette journée est la vôtre et faut qu’elle vous ressemble. Enfin nous vous conseillerons de vous faire aider par vos proches. Donnez un vrai rôle à vos témoins, ils seront ravis de participer et vous plus soulagés.”

“Pour résumer notre mariage était au delà de ce que nous espérions, et cela en particulier grâce à nos proches. Nous sommes arrivés sur place une semaine avant le jour J et avons passés des journées mémorables avec nos amis/famille entre préparatifs, détente et soirées barbecue à la campagne.”

les adresses

Robe : Laure de Sagazan | Chaussures : Colisée | Costume : Ami | Chaussures : Grenson | Bretelles : Bertelles | Noeud papillon : L’atelier à Nouer | Photo : You Made My Day | Vidéo : Less Is More Film | Fleurs : Les Fleurs de Pauline | Traiteur : Gautier Traiteur | Musiciens cocktail et dîner : Les Gadjos | Pièce montée : Un super gateau en forme d’appareil photo argentique par Caroline Bourgeois Design Culinaire | Lieu : Domaine privé |

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Related Posts
  1. albertine says:

    superbe! j’adore la déco c’est exactement cela que nous avions en tete pour notre mariage cet été! serait il possible de savoir ou vous avez trouvé les chemins de table en toile de jute? merci!

  2. Moiam says:

    Quel mariage !!!! la vidéo est somptueuse, tout est à l’image du mariage parfait que j’imagine…. bravo à eux !

  3. *Agathe*
    Waouh quelles magnifiques photo et superbe vidéo !
    Bravo… Ca avait l’air d’être un mariage fabuleux.
    Félicitations à tous les deux !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Latest Stories

Search stories by typing keyword and hit enter to begin searching.