Un mariage champêtre aux Domaines de Patras

Cap sur la Provence et les Domaines de Patras aujourd’hui, avec le mariage champêtre de deux amoureux photographié par Lorenzo Accardi… Nadine et Vincent ont imaginé une journée simple et joyeuse en vert et blanc, une superbe cérémonie sacrée et ont passé un merveilleux moment qu’ils partagent avec nous…

“Nous nous sommes réellement rencontrés il y a 9 ans sur les bancs de notre école d’ingénieur dans le cadre d’un projet de construction. Je dis « réellement » car de mon côté j’ai découvert Vincent deux ans plus tôt en visionnant ses vidéos déjantées qu’il postait sur Dailymotion, sans savoir que je serai amenée à le rencontrer, notre école regroupant plus de 4000 personnes.”

“Pour l’organisation, à l’image de notre relation, nous avons pris notre temps : nous nous sommes mariés civilement en petit comité un peu moins d’un an après la demande, et une année s’est encore écoulée jusqu’à la cérémonie qui a rassemblé tous nos proches. Ceci nous a permis de faire durer le plaisir et mais aussi de laisser murir nos idées, nos envies … Le choix des Domaines de Patras a été une évidence. Ce fut un véritable coup de cœur : des lavandes à perte de vue, un charme fou…”

“Nous avons pris plaisir à imaginer chaque détail de cette journée. Nous souhaitions une ambiance champêtre avec quelques touches orientales pour représenter mes origines marocaines. Notre famille et nos amis nous ont énormément aidés, nous permettant ainsi d’aller au bout de nos idées.

Notre maître de cérémonie, un ami très proche, l’a surnommé cérémonie sacrée. Nous avons adoré son idée ! Avec nos pères et nos témoins, ils nous ont offert le plus beau des cadeaux, une cérémonie qui nous a fait passer des larmes d’émotion aux éclats de rire un nombre incalculable de fois.”

un moment en particulier

Notre cérémonie sacrée, les surprises de nos proches pendant le repas, nos multiples EVG-JF, notre kidnapping pour une escape room entièrement personnalisée, découvrir tous les mots de notre Dico d’Or…

un conseil à partager

Suivre ses envies et ses intuitions ! Profiter des préparatifs avec votre moitié, vos amis, vos familles… Ce sont des moments précieux. Et surtout, le jour J, lâchez-prise et profitez de chaque instant ! Nous étions sur un nuage et n’allions laisser aucun imprévu nous y déloger !

les adresses

Robe : Caroline Schatz à Valence ( c.schatz@free.fr ) | Chaussures : River Island | Bijoux : Asos et bijoux de famille | Mise en beauté : Valérie de chez Rose Poudré | Coiffeuse : Stéphanie de chez Stéphanie Coiffe | Costume et chaussures : Zara | Nœud papillon et ceinture : Asos | Chemise : Sandro | Photographe : Lorenzo Accardi | Vidéaste : Bacquier Production | Fleurs : Evelyne de chez Fleurs de Provence à Saint Paul trois Châteaux | Lieu : Domaines de Patras à Solérieux | DJ : Yazid de chez Backstage | Décoration : les mariés | Faire part et papeterie : conçus par les mariés et imprimés sur internet |

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Related Posts
  1. Matou says:

    Et la magnifique
    robe, c’est de qui? Merci d’avance 🙂

  2. Banane says:

    La robe de la mariée est splendide. Il me semble qu’il n’y a pas les références dans l’article, peut-on savoir?
    Très beau mariage.

  3. Je partage l’avis général : la robe est très belle ! et j’aime bien l’idée de pouvoir ajouter une petite tunique en tulle léger.
    Et la coiffure toute simple est vraiment un bon choix !

  4. Ssa says:

    Superbe mariage ! Tout à l’air très réussi.
    Il y a mention d’un vidéaste mais pas de vidéo ? Si elle existe pouvez vous la publier car je suis à la pèche aux idées pour mon mariage :). Merci d’avance !

  5. Nessa B. says:

    le lien de la video est en bas dans les crédits Ssa.^^

  6. Ssa says:

    Merci 🙂

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Latest Stories

Search stories by typing keyword and hit enter to begin searching.