Un mariage en vert et blanc dans l’Hérault

Un mariage en vert et blanc au château du Puech Haut - Herault - Photos : David Latour

Un mariage en vert et blanc au château du Puech Haut - Herault - Photos : David Latour

Direction la région de Montpellier aujourd’hui pour le mariage champêtre d’Audrey et Yann photographié par David Latour. Cette robe Rue de Seine chez Olympe n’est-elle pas superbe !? Et que dire de cette sublime mariée couronnée de fleurs ! J’adore !

“Notre histoire commence en décembre 2011.  Alors que Yann est contre le mariage, c’est ce dernier qui démarre notre fabuleuse aventure par une demande dans les règles de l’art en mai 2014.  Suite à nos fiançailles en juillet de la même année, nous nous sommes mis en quête du lieu idéal. Après plusieurs visites, notre traiteur, qui nous suggère le domaine de Puech Haut sur la commune de St Drézéry. Sur place, c’est l’enivrement. Une bâtisse pleine de charme au milieu des vignes avec un parvis dominant des champs d’oliviers à perte de vue. Cerise sur le gâteau, nous allons être les premiers à célébrer notre idylle en ce lieu magique.”

“Nous décidons d’organiser notre union sur deux jours. Le mariage civil en date du vendredi et la cérémonie d’échange des alliances le lendemain. Après de longs mois de préparatifs, l’excitation est à son comble. Mais une semaine avant notre évènement, Météo France annonce une vigilance orange aux orages sur nos 2 jours. Alors que nous mettons en place, sans plus d’enthousiasme que cela, le fameux plan B (celui de la pluie), une semaine interminable s’écoule.
Et c’est donc sous des trombes d’eau que nous nous sommes dit « oui » à la mairie. Contre toutes attentes, la salle était remplie de larges sourires, d’éclats de rires et une atmosphère euphorique nous a accompagnée tout au long de la célébration. Seul élément non prévu, le pèle mêle très coloré de parapluies en fond de salle qui est venu rajouter une touche de gaité à cette journée. La sortie de mairie, pantalons retroussés et chaussures à la main dans une ambiance électrique, a clôturé cet évènement riche en fou rires. Le RDV est pris pour le lendemain autour d’une excitation belle et bien retrouvée. Et puis avec ce qu’il est tombé, si notre mariage n’est pas heureux …”

“Après une courte nuit, c’est sous un soleil radieux que la journée du samedi s’est offerte à nous. C’est à n’y rien comprendre. Alors ne regardez pas la météo (toutes les 5 minutes), la folie et l’euphorie seront, quoi qu’il en soit, au RDV.”


“Cette journée fut elle aussi mémorable. Nous avons passé des moments exceptionnels avec nos familles et nos amis. Même la cérémonie, bien que nouvelle pour la majorité de l’assemblée, a été une véritable réussite grâce à l’intervention de nos proches, la participation de l’auditoire et …. un soleil au top de sa forme.
Nous avons fait notre entrée en fin de cocktail et à ce moment là un grain de folie a envahi tout le monde c’était magique.”

lamarieeauxpiedsnus-blog-mariage-idees-inspiration-mariage-conseil

“Un seul conseil à vous donner. Profitez de chaque secondes, cela passe vraiment trop vite. Heureusement que quelques jours plus tard nous avons reçu de très jolies photos et une super vidéo. Nous avons pu vivre et revivre tous ces instants féériques avec nos familles et amis.

Un grand merci à David et à Léa Latour pour la qualité de leur travail. Discrets, pro, passionnés, on vous les recommande vivement.
Par ailleurs nous avons fait confiance à tous nos prestataires. Ils nous ont vite compris et ont réussi à concrétiser nos rêves. Merci à tous !”

lamarieeauxpiedsnus-blog-mariage-idees-inspiration-mariage-les-adresses

Robe : Charlotte Olympe Montpellier, robe Rue de Seine | Mise en beauté : Marion  | Photographe : David Latour | Vidéo : Less is more, Léa Latour | Fleurs : Valérie de Rosa Alba | DJ : Mathieu Maubon | Faire part : Christelle, Crème de Papier | Traiteur : Germain | Maitre d’hôtel : Marco | Lieu : Domaine de Puech Haut

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Related Posts
  1. Le mariage champêtre de mes rêves ! C’est magnifique ! Magique !! Bravo

  2. Sam says:

    Hello je suis tres heureuse pour les mariee et je suis heureuse d etre tombe par hasard sur ce post. Audrey tu es magnifique un grand mazel tov a vous deux xxx

  3. Lou says:

    Très belle vidéo, et magnifique mariée qui met le feu à la soirée, heureuse de vivre et den ce mariage j’imagine, vraiment sublime et inspirant

  4. Alice says:

    Cette mariée est tellement belle !

  5. Anna says:

    Belles photos et vidéo. Par contre, comme spectateur, je trouve que le couple agit trop en fonction de la caméra, y fait trop attention. Je trouve que lors d’un mariage, il faut l’gnorer:) Et regarder son amoureux en lui donnant un bisou:). Sinon, bravo

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Latest Stories

Search stories by typing keyword and hit enter to begin searching.