Un mariage simple et champêtre en Normandie

Un mariage simple et champêtre en Normandie au Bois des Moutiers - La mariée aux pieds nus - La mariée aux pieds nus

Alexandra et Paul se sont mariés cet été en Normandie, au Bois des Moutiers. Un mariage simple et champêtre, une cérémonie anglicane en extérieur, une superbe robe Delphine Manivet et les images du talentueux duo Dylan et Joanna, aka The Kitcheners.

Alexandra partage avec nous le récit de cette belle journée… “Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants. Cette célèbre phrase ponctuant quasi-systématiquement nos livres de chevet d’enfants a fait, sacre bleu et mine de rien, son petit bout de chemin. Car on peut dire ce qu’on veut et brandir les banderoles pour l’égalité des sexes pour contrer l’oncle Robert devant le poulet à l’estragon du dimanche : la plupart des femmes ont cette phrase en filigrane sur le coeur et, le moins que l’on puisse dire, c’est que ce rêve d’absolu, eh bien c’est pas de la tarte. On cherche, on se cogne, on pleure, on rit, on change de coiffure, on hypothèque son bras pour une paire de pompes… Tout ça pour ÇA. Cet éclat, cet oeil rieur qui nous fait chavirer le souffle et tout de suite comprendre que, OMG, ça y est, le bonheur est dans le pré.”

“Tout a commencé avec Paul sur une péniche le long de la Seine, un soir doux et festif de juin 2012. Et tout a continué, entre rires et voyages en République Tchèque, en Islande, en Italie, jusqu’à une escapade en amoureux à Cremona, dans le Nord-Ouest italien, par une chaude journée d’août 2014. Paul ayant les clichés en horreur, il a donc décidé de s’en affranchir et de me faire sa demande, LA bague enveloppée dans un mouchoir en tissu, coincée dans la plus petite poche de son jean, dans l’escalier gigantesque du campanile de la basilique. J’ai eu beaucoup de mal à descendre les quelques 200 marches restantes et j’ai pleuré de joie environ deux heures, soupirs et regards langoureux en prime. ÇA venait d’arriver. Grimm, Perrault et tous leurs potes avaient donc raison. Merci les gars !”

“Le choc passé (environ deux semaines à regarder mon annulaire gauche toutes les dix minutes), je me suis mise à rechercher notre photographe pour le jour J, arrêté au 27 juin 2015. J’avais lu – et avec le recul c’est tout à fait vrai – que ce choix est le plus déterminant car c’est celui qui perdurera, encadré ou non, à défaut des morceaux avalés qui, comme chacun sait, n’ont plus d’odeur. Là non. Là il fallait trouver LA perle qui saurait saisir le voile de magie de cette journée, la plus belle de notre vie (mais ça, ce n’était encore que des mots à l’époque). Ma belle-soeur m’avait parlé de La Mariée aux pieds nus . J’en ai donc épluché chaque article, essayant de repérer la « patte » d’un photographe qui nous ferait vibrer Paul et moi. BINGO ! Après quelques jours de scrolling assidu et un début de tendinite, j’avais trouvé : The Kitcheners. Une lumière, une sensibilité, un regard délicat plein de bienveillance et d’amour sur… l’amour ! J’ai pleuré à chaudes larmes en navigant sur leur site. Pas une histoire n’était plus belle qu’une autre : elles étaient toutes magnifiques et magnifiées ! Pas la peine de convaincre Paul : les photos s’en sont largement chargées. Nous les avons contactés dans la foulée et deux jours plus tard, Joanna et Dylan Kitchener (eh ouiiii, ils sont deux et forment un couple merveilleux à tout point de vue) étaient nos photographes en titre. OUAHOU !”

“Le lieu s’est imposé de lui-même : le Bois des Moutiers dans le pays de Caux. Fief familial construit de toutes pièces à la sauce anglaise par l’arrière-grand-père de Paul, ce parc botanique renfermant un manoir Arts & Crafts accueillerait, sans l’ombre d’un doute, notre mariage. Cérémonie anglicane dans le parc face à la mer, cocktail dans le Jardin du Cadran solaire, dîner dans le grand salon de la maison, soirée dans la Salle des Colonnes à l’entrée du Bois. L’harmonie et la sérénité qui se dégagent du lieu nous accompagneraient donc tout au long de ces jours de rêve éveillé, entre préparatifs, jour J et brunch du lendemain.”

“Le lieu étant fixé, nous avons enchaîné les dégustations pour débusquer le bon traiteur. Après quelques déceptions, de bons fous rires au vu des décorations de table pour le moins expérimentales de certains et deux ou trois suées à la réception de devis, nous nous sommes décidés pour le travail de Laurent Lapierre, homme adorable qui plus est, a ravi petits et grands par la qualité de sa cuisine et la gentillesse de son service. Notre volonté de faire rentrer un petit peu d’Italie (mon pays maternel) dans notre mariage normand (son pays d’adoption) via  la nourriture (vins et charcuterie apportés par camion tout droit de la région de Piacenza) a été respectée à la lettre et les invités nous en parlent encore !”

“Pour les fleurs, nous avons fait appel à notre fleuriste favori, A la folie , à Saint Germain-en- Laye (Yvelines). La beauté des pivoines et des roses ainsi que le parfum des mûriers sont pour beaucoup dans la réussite de notre  journée !”

“Concernant le jour J, je laisse aux photos de Joanna et Dylan le soin de vous murmurer à l’oreille à quel point l’émotion était palpable et omniprésente, des préparatifs du matin en famille jusqu’au bout de la nuit. Merci au maquillage water-proof ! Réunir les gens qu’on aime, familles et amis, regarder les liens se tisser entre les uns et les autres, quelle bonne dose de nectar de bonheur ! Notre fiole d’amour est remplie à ras-bord pour de nombreuses années !”

lamarieeauxpiedsnus-blog-mariage-idees-inspiration-mariage-conseil

Confier à un ou deux proches de confiance le rôle de régisseur. Nos anges gardiens à nous s’appelaient Antoine B. et Yann T. et on ne les remerciera jamais assez !

Investir dans des talkies-walkies a été la meilleure idée de Paul et de loin ! Pas besoin de courir après les uns et les autres au moment des préparatifs, dans un lieu apparemment boudé par les  opérateurs téléphoniques !

Faire un site internet, avec infos utiles, contacts importants, lien vers la cagnotte du voyage de noces, déroulement du mariage, adresses des hôtels… Notre site nous a également permis de tenir un blog jour après jour lors de notre voyage de noces en Inde, textes et photos à l’appui. C’était pour nous une façon ludique de remercier familles et amis d’y avoir participé financièrement, et on a encore de très chouettes retours dessus !

Prolonger la magie avec un brunch décontracté le lendemain. Jolie façon de revoir ceux qui ont quitté la piste éreintés à 2H32 et qu’on n’a pas vus s’éclipser. Nous, c’était camion à pizzas et restes de charcuterie, salades, fromages et desserts de la veille, à l’ombre des ifs. Un délice !

PROFITEZ de chaque minute et embrassez du regard le plus souvent possible tous ces sourires qui sont pour vous ! LE PLUS BEAU JOUR DE NOTRE VIE !

lamarieeauxpiedsnus-blog-mariage-idees-inspiration-mariage-les-adresses

Papeterie : la mariée |  Site internet : Poleetic | Photographes : The Kitcheners | Lieu : Le Bois des Moutiers | Traiteur : Laurent Lapierre |  Vins : Torre Fornello | Fleurs : A la Folie (à Saint Germain-en-Laye) –  Créateurs d’éphémère | Robe : Delphine Manivet | Chaussures : Cosmoparis | Costume : Swann & Oscar | Alliances : David Yurman | Décorations : Sous le lampion |

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Related Posts
  1. Le décors est magnifique ! Ça devait être un merveilleux mariage 😉 Les photos sont superbe au passage !
    xx, Clémence

  2. Pauline says:

    whow quel lieu magique !!! quelle ambiance 🙂

  3. Laurie says:

    Un mariage authentique et beau ! Beaucoup de bonheur aux mariés !

  4. Alexandra says:

    Merci mille fois pour votre publication !!! Nous revivons notre journée quasiment deux mois plus tard !!! Et merci aux lectrices pour leurs adorables commentaires 🙂

  5. Absolument ravissant, très joli mariage, bravo!

  6. Quelle belle idée de mariage au coeur de la nature !
    Secret, simple et élégant.
    Tout ce que j’aime 🙂 !

  7. Mag says:

    Waouh…juste waouh. Merveilleux récit qui ferait rêver la petite fille que je suis 😉
    Vous êtes très beaux, les photos sont d’une pertinence à toute épreuve, intimes mais très pudiques. A bientôt

  8. Camille says:

    Oula ça fait rêver celles comme moi qui sont en plein préparatifs ! Bravo, cest juste magnifique !
    Puis je demander où avez vous trouver votre groupe de musique que l’on aperçoit sur l’une des photos? Merci beaucoup pour l’aide ! Et encore félicitations !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Latest Stories

Search stories by typing keyword and hit enter to begin searching.