Un mariage champêtre pastel en Italie

Un mariage champêtre en Italie - A découvrir sur le blog mariage www.lamarieeauxpiedsnus.com - Photos : L&V Photography

Cap sur l’Italie aujourd’hui sur le blog avec le mariage champêtre et joyeux de la sublime Alessandra et très chic Paolo photographié par L&V Photography. Un mariage en petit comité, imaginé comme un joli pique-nique à flan de colline…

Alessandra nous raconte leur histoire… ” Paolo et moi vivions dans la même ville, mais nous ne sommes rencontrés qu’à l’âge de 25 ans. Il avait réussi à avoir mon numéro par le biais d’un ami commun, et comme ça, sorti de nul part, m’a un jour appelée ; “Bonjour, je m’appelle Paolo, tu ne me connais pas, mais tu devrais…” Et c’est ainsi que tout à commencé, une nuit de juillet. Depuis cet instant nous nous demandons  comment nous avons pu vivre l’un sans l’autre toutes ces années. “

Complémentaires, nous sommes vite devenus inséparables. Nos familles sont persuadées que si nous nous entendons si bien, c’est parce que nous sommes si différents. Elle passionnée par la mode et le style, lui le sportif décontracté. La romantique qui rêve de la demande en pariage parfaite, de la robe blanche, etc et lui, plutôt du genre ” est ce qu’on peut simplement se marier demain, juste toi et moi ? “

“La demande est venue finalement un peu par hasard, sans y avoir vraiment réfléchit. Une belle soirée de juillet, encore, quelques fleurs et une chanson de Pearl Jam… “Stay with me, You’re all I see. Did I say that I need you? Did I say that I want you? Oh, if I didn’t now I’m a fool you see, No one knows this more than me. As I come clean” . Nous nous sommes simplement dit, “Allez, faisons-le ! Marions-nous ! “

” Nous avons alors commencé l’organisation. Nous nous sommes imaginé une chapelle romantique au milieu des champs, les collines, les vignobles et uniquement les gens qui comptent vraiment pour nous, ceux qui partagent notre vie de tous les jours. Nous voulions quelque chose qui nous ressemble, alors nous sommes partis sur l’idée d’un pique-nique informel, élégant, avec des détails soignés : des caisses en bois, des tapis, des coussins au milieu du jardin d’une propriété viticole près de chez nous et pour laquelle nous avons immédiatement eu le coup de coeur.”

“Nous avons tout organisé nous même et fait pas mal de choses de nos mains, comme les faire-part ou les menus. Le plan de table et les fleurs ont été réalisé par l’une de nos amies. Nous avons passé de nombreuses nuits sans sommeil à parfaire les cadeaux d’invités ou la playlist du mariage. “

“Concernant ma robe, j’ai opté pour un modèle de Delphine Manivet, à la fois contemporaine avec une touche année 30. Je voulais quelque chose de confortable, une robe qui me ressemble, moi, mais en blanc. J’ai trouvé mes accessoires dans une petite boutique du York en Angleterre. Paolo lui a fait réalisé son costume par un tailleur napolitain, Truzzi.”

le meilleur moment

“La journée a tout simplement été mémorable, mais en même temps très naturelle. Un des moments les plus fort je pense a été notre premier toast en tant que mari et femme, simplement allongés dans l’herbe, au coucher du soleil. Tout simplement magique.  Et le meilleur a été de voir combien nos familles et amis ont ressenti ces même sentiments. On pouvait véritablement sentir la joie, le bonheur, et l’amour. “

un conseil à partager

“Profitez de chaque instant de votre journée ! Evidemment les préparatifs peuvent être stressants, entre la vie de tous les jours, le travail…mais il faut à mon sens le voir aussi comme un moment unique à partager avec son compagnon.

Et plus que tout, vous devez choisir avec soin vos prestataires. Nous sommes tellement reconnaissants envers Leti et Viola nos photographes. Après tant de mois de préparatifs, nous ne pouvions imaginé à quel point le temps passerait si vite. Mais heureusement elles étaient à nos côtés et ont su capturer l’essence de cette belle journée.”

les adresses

Photographe : L&V Photography | Cérémonie : Pieve di San Zaccaria | Lieu de réception : Prime Alture | Fleuriste : Il Profumo dei Fiori | Traiteur : Bibendum Catering | Robe : Delphine Manivet, chez Rebecca La Sposa | Accessoires : Rachel Simpson, Richard Designs | Costume : Arbiter Abbigliamento |

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Related Posts
  1. Jessica says:

    Ils sont beaux et ces photos sont magnifiques ! Sinon, la décoration et la salle de réception sont adorables (Avec toutes ces fleurs 🙂 ), je trouve que le style est très inspirant.

  2. Superbes ! Vous êtes vraiment magnifiques !
    Un grand bravos aux photographes qui ont su vous sublimer !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Latest Stories

Search stories by typing keyword and hit enter to begin searching.