Un mariage champêtre en Provence

Un mariage au Comptoir Saint Hilaire en Provence à découvrir sur www.lamarieeauxpiedsnus.com - Photos : Marion Heurteboust

Perrine et Arnaud se sont dit oui cet été dans les Cévennes. Un mariage champêtre et joyeux photographié par Marion Heurteboust et organisé par Julie et Flora, alias Les Cocottes. Découvrez encore plus d’images de ce joli mariage champêtre dans la galerie complète des photos.

“Nous souhaitions un mariage élégant mais très relax, pas conventionnel, à la campagne, dans la région des Cévennes chère à Perrine. Nous souhaitions créer une atmosphère un peu bohème avec plein d’objets chinés, plein de fleurs champêtres, de bouquets dépareillés et de petits détails comme les vases suspendus aux arbres, … “

“Nous avons visité une dizaine de lieux dans la région et nous avons eu immédiatement un énorme coup de coeur pour le Comptoir Saint Hilaire. La vue, qui surplombe les Cévennes, est magique, le mas ancien en pierre plein de charme et son hôte nous a accueilli tellement chaleureusement, nous nous sommes tout de suite senti chez nous. La décoration du mas est belle et originale, réalisée avec beaucoup de goût.”

“La robe a été créée sur mesure par Margaux Tardits. Lorsque la recherche a commencé je n’étais pas du tout parti sur du sur mesure et j’ai fait beaucoup d’essayages chez différentes créatrices sans jamais être convaincue. J’ai finalement réalisé que j’avais une idée trop précise en tête et que la meilleure option serait de réaliser cette robe unique. Margaux a été de très bon conseil et a réussi a créée la robe dont je rêvais. Je n’aurais pas pu faire un meilleur choix.
Pour mon bouquet, je souhaitais un bouquet très champêtre, avec beaucoup de verdure, très naturel tout comme les couronnes de fleurs de mes témoins ou les boutonnières.

Le marié était habillé en costume et chaussures Saint Laurent, avec un noeud papillon Monsieur Jean Yves et une boutonnière en gypsophile, réalisée par la fleuriste.
Je souhaitais que les demoiselles d’honneur s’habillent comme elles le souhaitaient, sans contrainte pour qu’elles se sentent bien. Pour les distinguer, elles portaient la même couronne de fleurs en gypsophile et un petit bracelet en dentelle. “

“Un des avantages du lieu qui nous a séduit est que l’on pouvait organiser les différents temps forts de la soirée à des endroits bien distincts: la cérémonie dans le parc, sous les arbres, le cocktail sur la terrasse avec la magnifique vue, le dîner dans une salle en contrebas, plus isolée.
La première idée pour la salle du dîner était que nous ne souhaitions pas de tables rondes, trop classiques à notre goût. Nous sommes donc partis sur une disposition type banquet avec une grande table d’honneur en bois brut au milieu. Sur les tables, nous souhaitions beaucoup de fleurs, très champêtres, et dans de multiples vases dépareillés. Nous avons ajouté à la décoration des tables des bougeoirs chinés, des détails en bois, des boîtes d’allumettes personnalisées (que les invités se sont arrachés!). Enfin les placements de table et les cadeaux des invités étaient des éléments importants de la décoration.
Nous avons été aidés par les Cocottes pour réaliser toute la déco et leurs idées ont été très précieuses!”

“La demande en mariage a eu lieu fin août. Nous étant mariés fin septembre, nous avons eu un an pile pour tout organiser ce qui était amplement suffisant. La priorité a été donnée à la recherche du lieu (qui était déjà presque entièrement booké un an à l’avance!). Le lieu et la date étant fixée, le reste a coulé assez naturellement.
Arnaud et moi sommes plutôt organisés et cette d’année de préparatifs a été une partie de plaisir plus que des contraintes! Tous ces moments passés à discuter comment nous imaginions notre mariage, comment nous pouvions faire plaisir et surprendre nos invités, comment organiser cette journée à notre image représente un souvenir tout aussi fort que la journée en elle même.”

“Les noms des invités sur les tables: très personnalisé! Nous avons choisi, pour chaque invité une photo qui évoquait un souvenir ou une anecdote avec nous et nous avons imprimé ces photos au format polaroid, puis écrit à la main le nom des invités. Cela nous a prit un temps fou mais valait largement le coup quand certains de nos invités ont été émus aux larmes par ces petits bouts de souvenirs et cette attention. Nos invités ont tous gardé ces images et nous les retrouvons chez chacun d’entre eux au fil de nos visites!

Les petits cadeaux des invités: nous avons offert à chaque invité 2 petites bouteilles enveloppées dans une pochette en kraft. La première bouteille contenait de l’huile d’olive, récoltée dans la propriété familiale de la mariée et la deuxième contenait du génépi, boisson typique de Savoie, région d’origine du marié. Sur chaque bouteille était étiqueté un autocollant avec l’initiale du prénom des mariés, chacun son symbole! Enfin sur la pochette kraft, nous avions fait faire un tampon sur mesure pour dire “merci” dans un dessin simple et graphique.”

lamarieeauxpiedsnus-blog-mariage-idees-inspiration-mariage-moment

“C’est difficile de choisir un seul moment tant cette journée est intense en émotion… J’étais déjà en larme avant de partir pour la mairie le matin même! Mais je retiens particulièrement notre arrivée sur la place du village devant la mairie où nous avons réalisé que toutes les personnes que nous aimions le plus étaient réunies, sans doute pour la seule et unique fois de notre vie. Je retiens aussi la cérémonie laïque très personnalisée et organisée par nos témoins, tellement émouvante, l’arrivée au bras de mon père mais aussi ces 10 petites minutes où nous nous sommes isolés tous les 2 pendant la soirée pour se dire que ça y est on était mariés, que tout se passait comme on l’avait rêvé et qu’il fallait en profiter.”

lamarieeauxpiedsnus-blog-mariage-idees-inspiration-mariage-conseil

“Profitez et vivre tous les préparatifs à 2, ce sont de supers souvenirs!

Faire durer le mariage le plus longtemps possible! Nous avons prolongé le notre avec un brunch le lendemain avec tous les invités puis toute la semaine suivante avec nos amis. Nous avons donc fait la fête 7 jours de suite! Très efficace contre le wedding blues!

Si vous le pouvez, prenez un vidéaste en plus de la photo: ces souvenirs sont tellement importants!”

lamarieeauxpiedsnus-blog-mariage-idees-inspiration-mariage-les-adresses

Photographe: Marion Heurteboust  | Vidéaste: Better times | Lieu du mariage: Le Comptoir Saint Hilaire  | Organisation et scénographie : Les Cocottes | Make Up/Coiffure: Emilie Green | Robe de la mariée: Margaux Tardits | Chaussures de la mariées: Tabitha Simmons |Robes demoiselles d’honneur: couronnes Les petits inclassables / hauts Petits bateaux / jupons La Redoute / noeuds papillons et bretelles garçons achetés sur amazon | Costume du marié: Saint Laurent | DJ: Benjamin Barlatier |

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Related Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Latest Stories

Search stories by typing keyword and hit enter to begin searching.