Un mariage simple, champêtre et fait maison en Auvergne

Elsa et Thomas ont pratiquement tout fait eux mêmes pour leur mariage, de la papeterie à la déco, en passant par leur gâteau réalisé par les parents de la mariée, ils ont imaginé un mariage simple et champêtre en Auvergne, une région qui leur tenait particulièrement à coeur. David Latour et Léa Asencio de Less is more films ont immortalisé cette très belle journée d’été…

“J’ai rencontré Thomas au lycée, à Aurillac, dans le Cantal. Nous avions tout deux choisi une filière artistique et nos passions communes nous ont rapproché.
C’est 6 ans plus tard, à la fin de l’été 2014, pendant un pique-nique en amoureux au bord d’un lac, qu’il m’a fait sa demande. Il avait attendu que l’on se retrouve seuls, comme coupé du reste du monde. Avec comme unique compagnie, le bruit de l’eau et du vent dans les feuilles. C’était simple et poétique.”

“Nous avons décidé de nous marier à la campagne, près de Saint-Gervais d’Auvergne. Ce lieu à une grande importance sentimentale pour moi car c’est l’endroit où je passais mes vacances étant enfant. Le repère familial, qui à tout de suite plu à Thomas. Notre endroit favoris se situe en haut d’une colline : une petite chapelle entourée par les champs de blés. Amoureux de l’Auvergne et des grands espaces, nous ne pouvions pas rêver mieux pour célébrer notre union ! C’est aussi dans la petite mairie du village que se sont marié mes grand-parents. C’était donc pour nous, une évidence.”

“L’avantage c’est que l’on a pu arriver sur le lieu du mariage plusieurs jours avant, avec nos amis, pour tout préparer. Nous voulions faire un maximum de chose nous même, pour créer un mariage qui nous ressemble, avec un petit budget. De ce fait, la décoration à entièrement était imaginé et conçu par nous et nos amis. Pour donner une ambiance champêtre, nous avons chiner sur les vides-grenier où sur le bon coin. Ma belle-mère, fleuriste de métier, nous à confectionné de superbes bouquets. Tout deux graphiste, nous avons également réalisé l’ensemble de la papeterie.”


“Mes parents, anciens boulangers pâtissiers, se sont chargés des desserts. Pour le maquillage et la coiffure, j’ai fait confiance à mes amies et témoins et pour les tenues nous avons presque tout commandé sur asos. Même pour un mariage en petit comité, cela nous à demandé beaucoup de boulot. Mais tout était en harmonie, ça valait donc la peine de sacrifier quelques week-end ! Thomas m’a apporté énormément durant toute la période des préparatifs. C’est lui qui à géré la majeure partie des choses et cela me faisait l’aimer encore plus.
Par contre, impossible de faire l’impasse sur un super photographe. Nous avons fait appel à Léa et David, un an avant la date de notre mariage. Complètement sous le charme de leur travail qui correspondait parfaitement à l’image que nous nous faisions de notre mariage. Leur complémentarité nous a également beaucoup séduit, et la vidéo ajoute une toute autre dimension à ce qu’il nous restera en témoignage du mariage.”

un moment en particulier

Le moment le plus fort de cette journée fut la cérémonie en haut de la colline. Une cérémonie laïque, que nous avions élaboré avec nos proches. Pour officier, nous avons fait confiance à mon ami d’enfance, Julien. Très bon orateur et passionné de littérature, il a su rendre ce moment magique. C’était de l’émotion puissance mille ! On reçoit de l’amour pour toute une vie, on rit, on pleure, on se serre fort… C’était comme une explosion de bonheur que l’on a pris en plein cœur et qui a ricoché sur chaque invité.

Difficile de retenir un seul souvenir de cette journée ! Il y a eu les témoignages d’amour de nos proche durant la cérémonie bien sur, puis l’arrivé à la mairie aux bras de mon papa. Les animations durant le cocktail, le lâché de lanternes au milieu des étoiles et la nuit sur la piste de danse avec nos amis… Tellement de souvenirs précieux qui resteront gravé à vie.”

un conseil à partager

“Si nous avons un conseil à donner aux futurs mariés c’est de suivre vos envies pour faire un mariage qui vous ressemble. Si, comme nous, vous avez choisi de ne pas faire appel à un wedding planner, préparez un maximum de choses en amont pour pouvoir profiter de la journée sans stress. Entourez-vous bien, nous avons une chance de dingue d’avoir était si bien soutenu. Et surtout profitez, à fond, ça passe tellement vite.”

les adresses

Robe: ASOS* | Accessoires: Etsy*, Bangle UP | Mise en beauté: Home Made | Costume: ASOS* | Photographe: David Latour | Vidéo: Less is more films | Fleurs: Le marché aux fleurs + confection par la mère du marié | Lieu: Gites du Bialloux – Saint Gervais d’Auvergne | Traiteur: Yoan Dufal |  DJ: location chez mister Box Son + playlist spotify | Déco: Home Made, le bon coin, les brocantes… | Faire part et papeterie : les mariés | Pièce montée: Parents de la mariée

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Related Posts
  1. Magnifique mariage en pleine nature, ça sort de l’ordinaire, la video m’a énormément touchée et j’adore la robe de mariée.

  2. Alain Sirois says:

    Superbes photos, je pense que c’était une belle journée pour un beau mariage champêtre.

  3. J’adore ! C’est très sobre et en meme temps très chic. Les photos sont magnifiques et la mise en scène très poétique !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Latest Stories

Search stories by typing keyword and hit enter to begin searching.