Un mariage en corail et bleu en Ardèche

Un mariage champêtre en corail et bleu en Ardèche - A découvrir sur le blog mariage www.lamarieeauxpiedsnus.com - Photos : Alison Bounce
Céline et Edwyn avaient imaginé un mariage qui leur ressemblerait vraiment. Un moment joyeux et coloré dans lequel ils ont mis tout leur coeur et pour lequel la mariée a même tenu à réaliser sa robe elle-même ! Ils partagent aujourd’hui avec nous le récit de leur mariage en corail et bleu en Ardèche au Château de Bellecombe, photographié par Alison Bounce.
“Edwyn et moi nous sommes rencontrés par hasard sur un site de rencontre en 2010. Après un premier rendez-vous, nous ne nous sommes plus quittés. Puis est venue une demande en mariage le 24 décembre 2013, belle et maladroite… à notre image ! Nous rêvions d’un mariage champêtre, bohème, convivial et sans chichis. L’Ardèche était l’endroit parfait avec ses champs sauvages et ses belles pierres.”

“Décoratrice d’évènements, j’ai imaginé chaque moment, de la cérémonie à la décoration de salle en passant par le coin photobooth et les tables. Le vintage et la récup’ étaient à l’honneur. J’ai chiné dans l’atelier de mon père ( qui était à mon grand-père avant lui ), dans les placards de ma grand-mère et dans notre grange, pour dénicher des trésors : vieilles assiettes, escabeaux, cagettes, vieilles portes, napperons… Il y avait une jolie âme du passé.”

“Une année en préparatifs que je n’ai pas vu passer tellement je me suis régalée ! Edwyn n’était jamais loin pour donner son avis, c’est ce qui fait qu’on est une si bonne équipe ! Et toute la famille proche a été mise à contribution pour le choix de la papeterie, les chansons (John Legend et son All of Me résonnent encore dans nos têtes)

Pour les cadeaux invités encore une fois nous voulions de l’original et qui nous ressemblait. En plus des traditionnelles dragées, nous avons opté pour un nœud papillon ( péché mignon de monsieur ) pour les hommes et des barrettes fleuries homemade avec des fleurs artificielles pour les dames.”

“Pour ma robe, je voulais quelque chose rien qu’à moi. J’ai donc décidé de la créer moi-même, le patron, le prototype, la couture, tout, avec l’aide de ma grand-mère pour les retouches !!! Je suis allée choisir ma dentelle de chantilly dans un petit magasin lyonnais avec ma maman. Et en 10 jours ma robe était finie ! Pour la petite anecdote, j’ai stressé tout le monde parce qu’à 3 semaines du mariage, je n’avais pas encore touché au tissu !!!”

“Nous sommes arrivés le vendredi au château de Bellecombe avec nos plus proches pour tout installer. Un château provençal magnifique avec de belles pierres qui a servi de décor pour nos préparatifs et mises en beauté le samedi matin. J’étais entourée de ma maman et de mes demoiselles d’honneur et Edwyn de ses garçons d’honneur.”

“Avec mes « maids of honor », nous avions choisi pour elles des robes de la collection mariage d’Asos*, un même motif fleuri avec deux formes de robes différentes. Et une couronne de gypsophile conçue par Marina. Pour les témoins et garçons d’honneur, nous avions sélectionné des nœuds papillons dans les verts/bleus sur Le colonel Moutarde et Etsy avec des motifs différents mais dans les mêmes tons pour une harmonie de couleurs.

Coté réception, des longues tables rectangulaires était une évidence. Nous ne voulions pas de tables rondes, afin de rassembler nos deux familles dans la bonne humeur et la simplicité. Et ça a marché ! Le dancefloor fut endiablé, même les « anciens » ont dancé et la fête a continué pour les plus courageux jusqu’à tôt le matin !”

“Nous avions installé un coin photobooth avec une télécommande pour nous prendre nous-même en photo avec des accessoires (chapeaux, couronnes de fleurs, lunettes, cravates, ardoises…) Tout le monde a adoré, les enfants ont tellement accrocher qu’ils avaient pris le photobooth en otage !!!! Tout le monde a dormi sur place, nous n’avons pas eu à nous inquiéter, et surtout nous avons pu recommencer la fête avec le brunch le lendemain ! Le traiteur et son équipe ont été formidables, d’une gentillesse à toute épreuve malgré la pluie et les complications liés au domaine et le repas digne d’un étoilé.”

un moment en particulier

“Le pari fou de notre mariage, était la cérémonie. Aucun membre de notre famille ou amis n’avaient assisté à une cérémonie laïque. A cause de la pluie, la cérémonie s’est déroulée sous un préau en pierres. Nous imaginions quelque chose d’intime, qui nous ressemblait, et comme nous sommes très famille, c’est ma belle-sœur qui a rédigé la trame de la cérémonie que nous voulions officielle comme à l’église mais sans le côté religieux. Mon cousin qui est d’ordinaire très timide a accepté d’être le maître de cérémonie. Et ma cousine, qui a une voix superbe a chanté pour nous plusieurs chansons dont une en français pour que les invités puissent chanter aussi « Je te promets » de J.hallyday en accoustique (les paroles étaient imprimées sur le livret de cérémonie ) .

Ce que nous retiendrons, c’est l’émotion… L’émotion que nous avons eu pendant la cérémonie. En entendant mon frère et ma belle-sœur se dévoiler dans un discours surprise. Mais aussi l’émotion que nos invités ont ressenti, cet amour et ce lien si fort qui nous uni à nos proches. Nous avons été tellement touchés par les petites attentions, les gentils mots de nos invités. Mon coeur bat encore très fort à y re penser.”

“Nous avons eu la chance d’être entourés de prestataires en or que nous recommandons mille fois. Marina a compris mes envies sans photos, sans même m’avoir rencontré, j’ai tellement eu confiance que j’ai eu la surprise le jour J de mon bouquet et de ma couronne de fleurs !”

“Une attention toute particulière à Alison, photographe de folie. Folie c’est le mot ! Elle a su capter notre côté foufou pendant notre moment à deux et proposer des choses pour des photos naturelles et spontanées. C’est grâce à elle que j’ai fait la découverte de Marina et Angéla. Elle fait définitivement partie de nos meilleurs souvenirs et rien que pour ça nous voudrions nous remarier tous les jours !!!!”

les adresses

Papeterie + Scénographie : La P’tite Bohème de Mademoiselle | Photographe: Alison Bounce | Fleurs : le Passager du vent | Coiffeuse : Angéla hairStylist  | DJ : Global son  | Traiteur :L’art des Choix à Saint Romain d’Ay | Domaine : Château de Bellecombe | Robe : La mariée | Robe des demoiselles d’honneur : Asos* | Costume :River Island  | Nœud papillon :le colonel moutarde  | Bretelles et boutons de manchettes Le Professeur Violet |

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Related Posts
  1. Amélie C says:

    Quel magnifique mariage! Et les mariés sont superbes ! J’aime beaucoup les couleurs choisies. Et quel courage d’avoir soi-même confectionné sa robe de mariée bravo ! Cela a du être un beau moment d’échange entre la grand-mère, la maman et la mariée !

  2. stephanie says:

    Blog très agréable à regarder

  3. Très sympa l’idée du “menu palette” ! Sinon une amie m’a parlé du Château de Bellecombe non pas pour un mariage mais pour la partie gîtes, et elle en a gardé un excellent souvenirs !

  4. Elyorah says:

    Coucou!!!
    Je suis super ému. J’ai l’impression que c’est la matérialisation de mes idées pour mon propre mariage.
    C’est magnifique et ils ont l’air de tellement s’amuser. Je suis super heureuse pour eux (même sans les connaître). Longue vie aux mariés!!!!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Latest Stories

Search stories by typing keyword and hit enter to begin searching.