Un mariage en Corse

Un mariage en Corse - La mariée aux pieds nus - Photos : Julien Navarre

Un mariage en Corse - La mariée aux pieds nus - Photos : Julien Navarre

Sandra et Antoine ont choisi une région de coeur pour se dire oui, la Corse, là où Sandra a grandit. Devant l’objectif du photographe Julien Navarre ils ont vécu un mariage élégant plein de jolis moments et de clins d’oeil à leur histoire.

Sandra partage avec nous leur journée…”Antoine et moi, nous nous sommes rencontrés à la fac il y a 7 ans. Antoine est originaire de la Réunion, moi de Corse et nous avons vécu à Marseille avant de partir sur Lille pour la fin de mes études.  Durant notre dernier voyage, au Costa Rica, Antoine a surpris tout le monde ( moi la première, lui grand réfractaire au mariage ) en faisant sa demande sur la plage au coucher du soleil : juste PARFAIT !”

“Le mariage était surtout l’occasion de pouvoir faire une fête en rassemblant tous les gens qui nous sont chers, littéralement des 4 coins de la France.  Célébrer le mariage en Corse a été une évidence, surtout parce qu’il s’agit de ma région d’origine,  avec toute ma famille qui y vit encore. Nous souhaitions faire un mariage simple, avec peu d’invités (moins de 100), et faire le maximum de choses nous-mêmes. Des faire-parts aux cadeaux d’invités en passant par le plan de table, les décorations et l’urne, tout est du DIY !!! Non pas sans galérer souvent…”

“Les cérémonies civiles et religieuses se sont déroulées dans le village de mes parents à Ville-di-Pietrabugno, sur les hauteurs de Bastia. Magie des orages du Sud, la mairie s’est faite sous un grand soleil ! Par contre, la cérémonie religieuse s’est faite sous un orage avec coups de tonnerre dont un pile pour mon entrée : timinig parfait ! ”

“La soirée s’est déroulée au Domaine de Vignale (dans la commune de Venzolasca), une vieille propriété façon hacienda avec palmiers et grande piscine, entourée d’une immense oliveraie, où ils produisent eux-mêmes une huile d’olive maison… Nous sommes tombés sur le lieu quasi par hasard, nous l’avions visité sans trop y croire tellement les photos de leur site internet ne reflètent pas la magie du domaine !  On a littéralement craqué une fois sur place …”

“Le dîner devait se faire en extérieur, malheureusement l’énorme orage qui a lieu dans l’après midi a rendu impraticable la pelouse… Heureusement, nous avons pu profiter de l’extérieur pour le cocktail mais le repas a du se faire en intérieur… Ce qui n’a finalement pas gâché la soirée, la rendant plus intime.”

“Venant des îles tous les deux et étant très proche de la mer, nous avons donc nommé chaque table par le nom d’une plage où nous nous sommes rendus et qui nous était chère (notamment les plages de Corse, celles de la Réunion, du pays Basque, de Bali et du Costa Rica : notre table portait le nom de la plage où Antoine a fait sa demande).  Pour les cadeaux d’invités, nous avons fait un clin d’œil pour chacune de nos îles d’origine… Huile d’olive du domaine de Vignale pour la Corse, dans une mignonette, et petites boites en vacoa tressé, dégotées sur un marché de St Paul à la Réunion.”

lamarieeauxpiedsnus-blog-mariage-idees-inspiration-mariage-moment

“L’entrée dans l’église a été pour moi magique ; l’émotion, la joie d’être la et le regard d’Antoine quand je suis arrivée, rien que pour ça, ça vaut le coup de se marier !

Le passage sous l’arche : une tradition corse, une arche toute en fleurs  entourant la porte d’entrée de la maison, sous laquelle la mariée doit passer avec son père avant la cérémonie, avec uniquement la famille proche et nos témoins, un moment d’intimité et d’émotion.”

Il y a aussi eu l’entrée dans la salle avant le repas : de voir toutes ces personnes qui étaient la pour nous avec les cierges magiques, ça été l’une des plus belles images que je garderai de cette journée !”

lamarieeauxpiedsnus-blog-mariage-idees-inspiration-mariage-conseil

“Ce doit être toujours le même mais FAIRE UN MARIAGE QUI VOUS RESSEMBLE. C’est tout bête mais au fur et à mesure que les préparatifs avancent, tout le monde voudra mettre son grain de sel. On a bien sûr fait des concessions pour faire plaisir aux gens qu’on aime mais on a réussi à faire de cette journée et cette soirée exactement ce qu’on voulait depuis le début : un petit mariage simple !
S’entourer des bons prestataires : notre traiteur a été top du début à la fin, notre photographe un vrai coup de cœur !
Se faire aider par nos proches, pour notre part témoins et famille qui ont bien cerné ce dont on avait envie et nous ont beaucoup aidés ! (Spéciale dédicace à Auriane)”

lamarieeauxpiedsnus-blog-mariage-idees-inspiration-mariage-les-adresses

Robe civile : Sessun | Robe et voile: Elise Hameau | Head band : Libertie is my Religion | Chaussures de la mariée : Repetto | Costume : Sandro ; Chemise sur mesure: Les Nouveaux Ateliers | Accessoires : De Fursac | Chaussures du marié : Dsquared2 | Coiffure et mise en beauté de la mariée: Laurent Allegrini Coiffure | Traiteur : Le Lys Traiteur : considéré comme l’un des tous meilleurs de la Haute-Corse, Parfait du début à la fin, un vrai pro qui s’occupe de bien plus de choses qu’il n’y paraît… Tout était très bon, du cocktail au repas, rien à redire ! Une équipe de serveurs très sympathiques et très serviables. | Photographe : Julien Navarre | Composition florale : Folleli fleurs |

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Related Posts
  1. Très beau ce mariage en Corse ! J’adore les paysages

  2. jacquouille says:

    Tout en simplicité magnifique

  3. laurence says:

    Très joli !
    Peut-on avoir par l’intermédiaire de cette jolie mariée le nom de son DJ? et voir son avis!
    Peut-on être en contact?
    Merci !!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Latest Stories

Search stories by typing keyword and hit enter to begin searching.